marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 C'est rare a ce temps ci de l'année, sinon c'est pas rare, on en a au québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 On dirais qu'avec les conditions qui se présentent, les gars, va falloir que vous regardiez très souvent les satellites... Les boundaries vont être importantes.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Ce matin, il faut aller au Texas pour rencontrer du temps orageux et des veilles d'orages violents. C'est là où se trouve le centre dépressionnaire, joint à une dryline. Ça commence déjà à se développer. J'oubliais qu'un bulletin spécial (Public Severe Weather) a été émis pour l'Arkansas, sur de l'Illinois, le sud de l'Indiana, le nord de la Louisianne et les environs... Ça donne une bonne idée de la journée ouff.... Modifié le 5 février 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 High risk ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Les gars sont aux portes de Nashville, TN. Il fait pas loin de 20 degrés, ils sont en T-shirt les fenetres baissées... Ils prendont la I-40 Ouest vers memphis pour l'initiation... qui j'espère ne sera pas trop tôt! Je suis en communication avec eux pour plus d'infos au courant de la journée. Modifié le 5 février 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Ouais, c'est déjà très actif sur le Kansas et l'Arkansas. L'action se produira au sud de ce front... c'est un bon timing, si les éclaircies se pointent dans la zone sèche, ça gonflera rapidement... Le pompage du golf du Mexique est présent... J'ai hâte de voir les rapports demain.. EDIT: En effet, il n'y avait pas de front chaud... Modifié le 5 février 2008 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Y'a pas de front chaud en jeu dans ce setup la, frank. c'est un front froid qui avance, et y'a un super bon apport d'humidité en provenance du golfe du mexique. Il y a actuellement de bonnes éclaircies à l'endroit où tout sera réuni pour donner des supercells... Ca regarde tres bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Faut pas se fier à l'image radar matinale. La vraie action va se redévellopper après le diner légèrement à l'Est de la ligne actuelle - dans la zone désigner ou très près de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Bon bon bon... Les gars arrivent à Memphis. Ils vont être à temps pour l'initiation, a moins que ca se fasse d'ici quelques minutes... Pour résumer ca, 1500 j/kg de CAPE, hélicité et shear hallucinants et augmentants, advection d'air humide, éclaircies en grand nombre, tout est la pour une superbe chasse!! Il manque plus que le CIN tombe! Et il en reste presque plus... Good luck guys! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 L'initiation commence... Les updrafts sont assez impressionnants à vue d'oeil, selon JF. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Les avis de risques de tornades et d'orages violents sortent de plus en plus le long de la ligne et surtout au sud-est de celle-ci. Dès que QCVortex auront passés à l'Ouest de Memphis, ils vont être à moins de 100 miles de tout ce complexe. Distance qui pourrait se réduire très rapidement sans presque bouger car ça commence à se lever un peu partout entre la ligne frontal et leur position. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ils restent près de memphis, car c'est la que toutes les conditions sont réunies.. d'ici 1 ou 2 heures, il devrait avoir au moins une supercell pas loin d'eux... Pourquoi, a mon avis, n'y a t-il encore rien de gros en ce moment? Simplement parce que le shear est très élevé, et le CAPE ne compense pas encore assez... Mais à la dernière nouvelle, les valeurs de CAPE augmentent... Il est encore tôt! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Possible, mais moi je m'avancerais le nez à l'ouest de Memphis. Le front avance très lentement même si ça se dévellope ben fort, au pire tu peux reculer. Mais à la vitesse où ça avance, s'il se passe quelque chose assez tôt, tu es mieux placé. Entre Memphis et Little Rock (un peu comme le chaser ''ouwxfreak'') c'est un bon spot. Mais je ne suis pas là... Marc... imagine la discussion au mois de mai ça va faire comme dans le vidéo que JF nous a indiqué la semaine passé ha ha ha. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 J'approuve pour ton spot Regg! C'est d'ailleurs ce que vont faire Allan et JF je crois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Oufff.... Ouais, le party a bien levé. Par contre, d'ici une heure ou deux, ça devrait se préciser en Arkansas. Pour le moment, il y a une grosse squall line au Texas... pourrait-elle initier des supercells en avant d'ici quelques heures ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ce semble confirmé. Round 1 qui commence ! Il y a une belle cellule sur memphis actuellement. Jf et Allan sont déja dans une bonne position pour l'intercepter ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 http://img240.imageshack.us/img240/7783/sset1.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Premier Wall-Cloud observé. Plus de détails bientot, ils sont occupés vous voyez? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 bonjour a tous, je suis tres interessé par ces phenomenes de tornades et autre. Hier j'avais un ami a moi en plein milieu des cellules orageuses a Champlain en Illinois, et il a bien flippé quand je lui ai montré les avertissements et autre, et apparement ca a bien cogné vers chez lui, asssez impressionnant j'ai meme reussi a voir la foudre a la web cam !! quelqu'un peut il m'expliquer comment l'application google earth donnée en debut de forum fonctionne svp? je l'ai installée mais elle correspond a des gens sur le terrain? merci de m'expliquer un peu plus clairement l'interet de cette application, si ce n'est d'avoir les adresses mail des observateurs et chasseurs ( vous etes chanceux d'ailleurs, c'est mon reve depuis que j'ai 6ans !!). merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Matt, c'est qu'on a des amis sur place (depuis hier soir) dans la région où devrait se produire beaucoup d'action aujourd'hui, demain et potentiellement même après demain (en allant progressivement vers la côte est). Il sont reliés via leur GPS, leur PC, lien cellulaire, etc, de sorte qu'on sait exactement où ils sont. On peut donc les suivre à la trace si on peut dire. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 voilà ce que ça donne à Memphis présentement ou il y a oragehttp://img255.imageshack.us/img255/4098/cctv2008gb3.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Ils sont maintenant en chasse sur une cellule Tornado Warned. Ils disent avoir observés un gros funnel, qui s'est ensuite fait cacher par l'orage un peu plus au sud... Ils descendent maintenant au sud pour se placer en bonne position pour la cellule tornado warned. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 JF et Allan ont une tornade au sol!! Je répète, une tornade au sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Je les suis depuis maintenant une bonne demi-heure, même de loin c'est intéressant, j'espère qu'ils vont ramener de belles images!! Par contre ça doit pas être facile de repérer les tornades de nuit! Modifié le 5 février 2008 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 (modifié) Gui: La nuit est en train de tomber ... donc il faisait encore jour la bas! Voici une petite image radar lorsqu'ils ont vu la tornade... Modifié le 5 février 2008 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts