Aller au contenu

Super Tuesday ''outbreak''


A.Theunissen

Recommended Posts

L'année vient tout juste de commencer, rien de mieux qu'une chasse pour nous préparer pour ce printemps. Du temps tres violent est prévu pour lundi et mardi dans le centre-est des États-Unis. Arkansas, Tennesse, Kentucky, Illinois, Indiana..etc...

 

JF Massicotte et moi iront chasser ce systeme dans ce coin de pays mardi. Notre cible pour l'instant est le Tennesse, et on pense y etre pour mardi en matinée.

 

Maintenant, il nous reste une place pour toute personne qui serait intéressée à venir avec nous. Il faudrait une réponse avant demain matin, car on partirait lundi matin.

 

Ce ''setup'' risque d'etre majeur. Les couts seraient divisés en 3.

 

Allan

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 236
  • Created
  • Dernière réponse
L'année vient tout juste de commencer, rien de mieux qu'une chasse pour nous préparer pour ce printemps. Du temps tres violent est prévu pour lundi et mardi dans le centre-est des États-Unis. Arkansas, Tennesse, Kentucky, Illinois, Indiana..etc...

 

JF Massicotte et moi iront chasser ce systeme dans ce coin de pays mardi. Notre cible pour l'instant est le Tennesse, et on pense y etre pour mardi en matinée.

 

Maintenant, il nous reste une place pour toute personne qui serait intéressée à venir avec nous. Il faudrait une réponse avant demain matin, car on partirait lundi matin.

 

Ce ''setup'' risque d'etre majeur. Les couts seraient divisés en 3.

 

Allan

Ben bonne route et bonnes chasses. Dépensez pas tout votre argent - gardez en pour le mois de mai :D

 

Coudonc, avez-vous gagné la 6/49 pour partir sur la go de même :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais... C'est tout un morceau qui se prépare là-bas pour demain... Ça sera occupé pour un bon bout de temps, dès demain...

 

Il suffit de voir la circulation à 250/300 mb que ça va être sérieux, et les indices de soulèvement. Mettons que les "stormchasers" seront nombreux demain...

 

Bonne chance, en espérant que vous verrez quelque chose de superbe. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D Ouais bonne chance mes chanceux et j'espère que vous verrez quelque chose d'intense.

 

En passant, avis à tous, je ne sais pas si plusieurs d'entre vous sont au courant mais Wunderground ont sorti une nouvelle application intéressante sur les tornade au États-unis à l'adresse suivante.... Tornadoes

 

Vous pouvez voir l'historique des tornades dans chaque État, la force, les photos s'il y en a, la map de google en back ground, les radars lors de la tornade s'ils sont dosponibles...bref, c'est assez bien fait.

 

Malheureusement ce n'est que pour les É-U mais espéront un jour que l'on ait quelque chose de semblable et interactif.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier leurs destination devait être Louisville dans l'Indiana. Si les plans n'ont pas changés et s'ils n'arrête pas trop en chemin ils devraient arriver là-bas autour de 21h ce soir.

 

À partir de Louisville ils pourront être à 3 ou 4h de l'action demain le 5 février

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour aujourd'hui il y a quelques orages au sud-est de Louisville dans un triangle entre Nashville-Charlotte-Lexington. Ce n'est pas très fort pour le moment mais en fin d'après midi la partie Nord-Est de ce système pourrait être la plus active.

 

Demain ça semble revenir vers Memphis au départ pour se diriger à peu près dans le même secteur - mais en plus intense.

 

Par contre les températures ne semblent pas si chaudes que ça avec des max qui ne dépassent pas les 65-70F. De jour c'est bon, mais de soir ça bust rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la run de 12z, nous pensons nous diriger vers l'Arkansas et la frontiere du Tennesse pour demain. Ca risque d'etre explosif comme situation durant l'apres-midi.

Euh........ Memphis c'est pas mal ça la frontière Arkansas/Tenessee :D

 

Bonne route - on en reparle plus tard. Si vous avez pluggé le GPS, ça n'apparait pas sur Google.

 

 

MAJ : ok là on vous voit près de Buffalo

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous descendez la I-79 vers Pittsburg puis West Virginia, vous pourriez avoir de l'action dès ce soir en reprenant alors votre route vers Lexington puis Nashville.

 

Ça vous mettrait plus tôt au sud du courant Jet et vous seriez en position pour tout ce qui pourrait s'y dévelloper tout en vous dirigeant vers Memphis.

 

MAJ : et ça commence à s'activer en Arkansas juste au sud ouest de Memphis. :D

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est 20h30 (la veille des événements) et l'action commence déjà à prendre sur le Missouri, jusqu'aux portes du Lac Érié. Il y a quelques cellules orageuses dedans, mais c'est assez calme pour le moment. Déjà quelques veilles en vigueur. J'espère qu'ils surveillent le tout, mais je doute que ça dégénère au cours de la nuit. Ça doit être précurseur des événements pour demain...

post-2-1202175255_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme le dit Méso.. Ça s'est dévellopé très fort et un peu plus au nord ouest que je pensais (cette zone était froide en début de journée). Pour demain l'action pourrait être elle aussi un peu plus au nord ouest, entre St-Louis et Memphis.

 

Les orages dans la ligne se dirigent vers le nord est, mais la ligne avance vers l'Est en s'étirant de plus en plus vers le sud. La discussion NOAA sur ce système indique un très fort apport d'humidité (plus qu'initialement prévue) ce qui va contribuer à la formation d'updraft important (mésoscale updraft - supercell) et qui provoqueront de grands coups de vent et downdraft.

 

MAJ: la zone en mauve est la cible pour demain selon NOAA. QCVortex sont l'auto marquée avec la flèche. La route est longue..... :)

post-2-1202183335_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis d'accord selon la discussion de la NOAA. Je crois que ça viendra en deux temps. C'est celle (la ligne de grains) qui sera la plus imposante. C'est pratiquement toujours comme ça dans de telles situations.

 

Pour ce qui est de la ligne située sur le Missouri, je me demande si elle n'est pas outflow, puisqu'elle s'est formée en avant du système de demain. La zone du "Severe Thunderstorms" s'est allongée vers le sud du Missouri...

post-2-1202183595_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben c'est ça qu'on dit... entre Memphis et St-louis... La discussion NOAA parle de la I-40 comme point de repère pour demain également (ce qui est l'autoroute qui passe juste au nord de Jackson :) ).

 

MAJ... anyway encore 2.5 ou 3hrs de route et ils seront au bon spot :lol: :)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bin ça sera fort occupé, en effet... J'ai hâte de lire les nouvelles discussions du SPC à ce sujet, mais ça sera un assez long corridor entre l'Arkansas et le Missouri, en passant par le Tenessee. Il sera intéressant de suivre l'évolution de ce système, l'énergie me semble toute présente..

post-2-1202185548_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...