dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Je crois qu'il s'agit des prévisions des accumulations AUTOMATISÉES... Bien souvent, dans les prévisions locales, c'est écris n'importe quoi. Des fois, ils montrent à la TV une carte des accumulations et ce qui est ecris dans les previsions locales contredit cette carte... Je ne suis pas si sûr que ce soit "n'importe quoi" ! Je ne dis pas ça parce que je le voudrais bien (enfin pas seulement !), mais 10-15 cm, ce sont des accumulations qu'on peut envisager malgré tout ici avant la pluie. près de 2 cm accumulés pour l'instant, en un peuplus d'une heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lacbeauport Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 (modifié) désolé Modifié le 18 février 2008 par lacbeauport Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 SVP mettre vos observations dans le bon sujet. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Je crois qu'il s'agit des prévisions des accumulations AUTOMATISÉES... Bien souvent, dans les prévisions locales, c'est écris n'importe quoi. Des fois, ils montrent à la TV une carte des accumulations et ce qui est ecris dans les previsions locales contredit cette carte... Je ne suis pas si sûr que ce soit "n'importe quoi" ! Je ne dis pas ça parce que je le voudrais bien (enfin pas seulement !), mais 10-15 cm, ce sont des accumulations qu'on peut envisager malgré tout ici avant la pluie. près de 2 cm accumulés pour l'instant, en un peuplus d'une heure... justement, c'est en train de virer en pluie après un 7-8 cm. Je trouvais pas mal exagéré leur prévision automatique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 Je crois qu'il s'agit des prévisions des accumulations AUTOMATISÉES... Bien souvent, dans les prévisions locales, c'est écris n'importe quoi. Des fois, ils montrent à la TV une carte des accumulations et ce qui est ecris dans les previsions locales contredit cette carte... Je ne suis pas si sûr que ce soit "n'importe quoi" ! Je ne dis pas ça parce que je le voudrais bien (enfin pas seulement !), mais 10-15 cm, ce sont des accumulations qu'on peut envisager malgré tout ici avant la pluie. près de 2 cm accumulés pour l'instant, en un peuplus d'une heure... justement, c'est en train de virer en pluie après un 7-8 cm. Je trouvais pas mal exagéré leur prévision automatique. Oui peut-être, mais reconnais que 8 cm, c'est plus proche d'un 10-15 cm que d'un 2-4 cm de EC : 8 cm, c'est 2 à 4 fois supérieur aux prévis de EC, alors que ce n'est que 1.25 à 1.8 fois inférieur à celles de MM ! Donc pour une fois, reconnaissons la job correct de MM, non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snow_freak Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 En ville il est tombé 4-5 cm de neige. EC ont visés juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 18 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2008 j'ai ete prendre mes mesure a matin pour HydroMétéo et on a recu 7 mm de vrgla au total , les rue pas passante sont de vrais miroire glacé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts