Aller au contenu

Problème avec la station Vantage Pro sans fil


Mistral21

Recommended Posts

Ce n'est pas la première fois que je pose une question sur ce sujet, mais la, mon problème est un peu plus critique!

 

Voilà. J'ai une Vantage Pro depuis 4 ans. La pile au lithium devrait être changée car ca faisait près de 3 ans et demie que j'avais ma station. Je l'ai changé une première fois il y a plusieurs mois. La pile a duré environ 2 mois. Je l'ai changé à nouveau, me disant que c'était sans doute une mauvaise sorte de pile. Mais voila..j'ai mis une Energizer au litihum, sachant que c'est une marque réputée. Même scénario...la pile est morte 2 mois après. Maintenant que cette pile est morte, ma station ne fonctionne que si la journée est très ensoleillée. Dès que le soleil ne frappe plus les panneaux solaires, la station cesse de fonctionner. J'ai nettoyé les panneau solaires. Cela n'a rien changé.

 

Pourquoi ma pile ne fontionne que 2 mois? Ce n'est pas un bris de ma station, puisqu'elle fonctionne quand il fait soleil...

 

Avez-vous une idée quel peut être le problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que toutes les connections électriques sont propres et bien branchées à l'intérieur du boitier?

Oui...j'ai vérifié...

 

Je viens de regarder dans le livre. Je crois avoir une partie de la réponse.

 

Il est mentionné que le capteur solaire est lié à un module qui convertit l'énergie solaire en électricité et que ce bidule en question est capable aussi de stocker l'électricité. Il est même précisé que quelques heures de soleil permet de faire fonctionner la station pendant 3 à 4 jours (jour et nuit) sans même que la batterie ne soit utilisée.

 

Peut-être que le module solaire ne charge plus l'électricité.

 

Mais j'ai suivi le conseil de Pierre. Je viens d'écrire à Davis...

 

Merci tout le monde pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une recherche rapide sur Google indique plusieurs problèmes similaires. La batterie originale a duré plus de 3 ans (ce qui est vraiment bon), mais les batteries de remplacement ne dure pas longtemps (3 mois ou moins).

 

Il semble que sur certains modèles (ou séries), il y a de la corrosion sur les terminaux (connecteurs) - ce qui est suffisant pour ''drainer'' les batteries. Le problème n'existait pas avec la batterie originale car la corrosion s'est formé autour du point de contact.

 

Si la corrosion est telle qu'il n'est pas possible de faire revenir ceux-ci à un fini métallique (chromé) - il sera vraiment difficile de conserver la vie des batteries. La corrosion peut créer beaucoup de résistance au passage du courant. Un léger poncage, suivie d'un nettoyant de contact électrique pourrait t'épargner une réparation de remplacement de certaines composantes qui ne serait en fait que le remplacement des connecteurs.

 

Dans ma recherche je n'ai pas trouver de cas où le panneau solaire de recharge avait arrêté de fonctionné. Donc c'est peu probable que le problème soit là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une recherche rapide sur Google indique plusieurs problèmes similaires. La batterie originale a duré plus de 3 ans (ce qui est vraiment bon), mais les batteries de remplacement ne dure pas longtemps (3 mois ou moins).

 

Il semble que sur certains modèles (ou séries), il y a de la corrosion sur les terminaux (connecteurs) - ce qui est suffisant pour ''drainer'' les batteries. Le problème n'existait pas avec la batterie originale car la corrosion s'est formé autour du point de contact.

 

Si la corrosion est telle qu'il n'est pas possible de faire revenir ceux-ci à un fini métallique (chromé) - il sera vraiment difficile de conserver la vie des batteries. La corrosion peut créer beaucoup de résistance au passage du courant. Un léger poncage, suivie d'un nettoyant de contact électrique pourrait t'épargner une réparation de remplacement de certaines composantes qui ne serait en fait que le remplacement des connecteurs.

 

Dans ma recherche je n'ai pas trouver de cas où le panneau solaire de recharge avait arrêté de fonctionné. Donc c'est peu probable que le problème soit là.

Un gros merci Regg....ca fait du sens ca...

 

Effectivement, ma première batterie a duré plus de 3 ans et toute les autres (3 en tout, dont une rechargeable) n'ont pas fait 2 mois. Je vais vérifier les connecteurs.

 

Thanks!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une recherche rapide sur Google indique plusieurs problèmes similaires. La batterie originale a duré plus de 3 ans (ce qui est vraiment bon), mais les batteries de remplacement ne dure pas longtemps (3 mois ou moins).

 

Il semble que sur certains modèles (ou séries), il y a de la corrosion sur les terminaux (connecteurs) - ce qui est suffisant pour ''drainer'' les batteries. Le problème n'existait pas avec la batterie originale car la corrosion s'est formé autour du point de contact.

 

Si la corrosion est telle qu'il n'est pas possible de faire revenir ceux-ci à un fini métallique (chromé) - il sera vraiment difficile de conserver la vie des batteries. La corrosion peut créer beaucoup de résistance au passage du courant. Un léger poncage, suivie d'un nettoyant de contact électrique pourrait t'épargner une réparation de remplacement de certaines composantes qui ne serait en fait que le remplacement des connecteurs.

 

Dans ma recherche je n'ai pas trouver de cas où le panneau solaire de recharge avait arrêté de fonctionné. Donc c'est peu probable que le problème soit là.

Resalut Regg,

 

J'ai fait un nouvel essai, mais cette fois avec la pile originale de Davis (la Panasonic). Je l'ai installé il y a une semaine...le problème revient.

 

Quel mot clé as-tu utilisé pour trouver les réponses sur internet concernant le problème de corrosion possible?

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

'' Vantage battery corrosion '' il me semble. Il semble que lors des années récentes, Davis a modifié le compartiment pour le rendre moins sensible à l'humidité et à la corrosion. Peut-être que si tu leur écrit ils ont un correctif. N'oublie pas, si tu as de la corrosion sur les connecteurs, il y en a peut-être aussi sur le circuit imprimé - ça c'est moins agréable.

 

Voici les recommendations de Davis (notez ici - durée de vie de 5 ans:

 

Solar panel fails to power station and battery is less than 5 years old. If the solar kit fails to power the station, try the following:

 

1. Make sure the panel is not being shaded from the sun.

 

2. Open the solar panel shelter and check that the wire connections

are secure and that battery is free from corrosion and excessive

deposits on the terminal.

 

3. Clean the solar panel using a water spray, or a soft cloth and

soapy water followed by a clean water rinse.

 

4. Check the batterys voltage with a voltmeter; the battery must

have at least 5.5 V to power the station. More than 6 V indicates

an adequately-charged battery.

 

5. Try exposing the kit (with console unplugged) to ample sunlight

for a week, or, use a charger designed to recharge a 6 V gel cell

battery.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...