marcrem Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Risques d'orages aux alentours du 13 avril en ontario et peut-être dans le sud du québec. Ça bin le temps de changer, mais bon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 J'appuie, certaines cartes donnent un mercure à la hausse pour les 12 - 13 avril, reste à voir ce que le reste va donner plus on va approcher de l'événement. Une chose est sur, si ça reste tel quel, nos premiers VRAIS risques d'orages organisés pourraient être de la partie avec des températures pouvant frôler et meme dépasser les 18°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2008 Si on regarde le semi-long terme de Météomedia pour l'extrême sud du Québec (à partir de dimanche prochain) c'est du soleil et du temps légerement au-dessus des normales ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 eh bien sur le long-terme c'est pas encore fini la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 eh bien sur le long-terme c'est pas encore fini la neige Je sais pas combien de fois je vais le dire.... Ce modèle lorsque qu'on dépasse 180 hrs N'EST PAS FIABLE SURTOUT À CE TEMPS-CI DE L'ANNÉE. Il change son fusil d'épaule aussi souvent que change de bobettes. Passé le 20 avril, les risques de chutes de neige significative diminue grandement, surtout que la tendance actuel du mois s'enligne pour être au-dessus des normales en plus. Regarde ta carte, ça me dérange pas d'avoir des températures sous zéro comme elle le montre, car pendant ce temps là, les précipitations se font très rare donc on OUBLIE LA NEIGE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 eh bien sur le long-terme c'est pas encore fini la neige Je sais pas combien de fois je vais le dire.... Ce modèle lorsque qu'on dépasse 180 hrs N'EST PAS FIABLE SURTOUT À CE TEMPS-CI DE L'ANNÉE. Il change son fusil d'épaule aussi souvent que change de bobettes. Passé le 20 avril, les risques de chutes de neige significative diminue grandement, surtout que la tendance actuel du mois s'enligne pour être au-dessus des normales en plus. Regarde ta carte, ça me dérange pas d'avoir des températures sous zéro comme elle le montre, car pendant ce temps là, les précipitations se font très rare donc on OUBLIE LA NEIGE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI BONSOIR! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 et pour en rajouter a "ILLOGIQUE" de la chose (Météogram) et bien les Température sont du 13 Avril au 19 Avril au allentour du (- 10)... il me semble que si tu prend le temps de regarder cela sous un autre angle et bien tu perd pas ton temps avec ca... De toute maniere moi la seule chose que je souhaite au mois d'Avril et bien c'est un retour d'impot $$$ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bien, pour le moment, je crois que le risque de neige est à oublier pour le sud du Québec. J'entends pour Montréal, l'Outaouais, l'Estrie et la Mauricie. L'air doux est bien ancré, ce qui coupe à mon avis les possibilités de voir d'autres précipitations sous forme solide. Pour les températures, ça pourrait grimper près de 15°C pour le 11 avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Bien, pour le moment, je crois que le risque de neige est à oublier pour le sud du Québec. J'entends pour Montréal, l'Outaouais, l'Estrie et la Mauricie. L'air doux est bien ancré, ce qui coupe à mon avis les possibilités de voir d'autres précipitations sous forme solide. Pour les températures, ça pourrait grimper près de 15°C pour le 11 avril. et 18 le lendemain frank Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 On annoncait 12 dimanche ici à Sherbrooke pour dimanche prochain mais ça a baissé à 7 degrée! wow! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 (modifié) Météo Média annoncent de la pluie du 11 au 13 dans leur tendence 14 jours et ce pour la grandeur du Québec. Hier c'était un peu de tout. Assez démoralisant MM, ça as le temps de changer car j'y vois un petit système sur ces dates là. Modifié le 4 avril 2008 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 En tk, la neige est toujours possible même pour Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2008 (modifié) C'est certainement très possible. Il y a un an , les 15-16 avril 2007 il y avait eu tempête avec près de 20cm à L'Assomption et une dizaine du côté de Montréal. Et bon an , mal an, il y a toujours un p'tit quelque chose en avril qui nous fait suer (pour par dire autre chose) avec nos pelles alors qu'on voudrait commencer le jardinage et la piscine. Voir ce sujet du 15-16 avril sur Météocentre : Météocentre - Observations du 15-16 Avril 2007 Et aussi cette photo du centre ville le 15 au soir ... Et ça c'était devant chez moi après la transition en neige. Modifié le 4 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 Il ne manque que 13 cm pour battre le record a montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2008 (modifié) Il ne manque que 13 cm pour battre le record a montreal et on va l'avoir!!!! selon mes mesures maisons y manquerait 4,5cm peut-etre qu'il y a 9cm d'écart en ici et doval je suis quand meme un bon 5km au nord :P Modifié le 5 avril 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Météorick, j'avais déjà ouvert le sujet alors je les ai combinés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 umm nous étions supposé avoir pleins soleil aujourdhui et c'est très nuageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 ouin toi tu est dans le debordement mais je crois pas que sa va persister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 umm nous étions supposé avoir pleins soleil aujourdhui et c'est très nuageux Ici aussi à québec c'est très nuageux. J'ai tout de même 6 degrés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Fait ch... ce débordement nuageux. Il n'en finit plus. À Sainte-Foy, on a la belle vue sur le nord et là-bas, dans les montagnes, c'est le gros soleil. Et on voit nettement la découpure nuages-ciel bleu. Donc présentement, on est pris sous les nuages, 5°C, avec un joli vent du nord-est... disons que la fin de semaine n'annonçait mieux que ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 c'étais le cas a montreal hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) Hé bien, pour nous ce fut deux superbes journées ensoleillées et deux fois on a dépassé le 10C. Modifié le 6 avril 2008 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Le couvert nuageux se fait moins épais à Québec, de sorte que c'est déjà plus agréable à l'extérieur. Le mercure grimpe haut encore aujourd'hui sur l'ouest et le nord-ouest du Québec... +12, +13 en Abitibi, et plus vers l'est: +12 au barrage Onatchiway, loin au nord de Chicoutimi, +11 au Lac Manouane Est, en pleine forêt boréale au 50e parallèle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Le couvert nuageux se fait moins épais à Québec, de sorte que c'est déjà plus agréable à l'extérieur. Le mercure grimpe haut encore aujourd'hui sur l'ouest et le nord-ouest du Québec... +12, +13 en Abitibi, et plus vers l'est: +12 au barrage Onatchiway, loin au nord de Chicoutimi, +11 au Lac Manouane Est, en pleine forêt boréale au 50e parallèle. et a coles pond environ a 150km au sud de montreal y fait 6 degrer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Ce fut une fds de *** à Sherbrooke.. hier nuageux tout la journée et un maximum de 2 CM et aujourd'hui nous avons quelques éclaircies mais sans plus, très loin du 12 degrée prévue et du plein soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts