Aller au contenu

DISCUSSION ÉVÉNEMENTS du 7 au 13 avril 2008


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Dernière réponse

J'appuie, certaines cartes donnent un mercure à la hausse pour les 12 - 13 avril, reste à voir ce que le reste va donner plus on va approcher de l'événement.

 

Une chose est sur, si ça reste tel quel, nos premiers VRAIS risques d'orages organisés pourraient être de la partie avec des températures pouvant frôler et meme dépasser les 18°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh bien sur le long-terme c'est pas encore fini la neige ;)

Je sais pas combien de fois je vais le dire....

 

 

 

Ce modèle lorsque qu'on dépasse 180 hrs N'EST PAS FIABLE SURTOUT À CE TEMPS-CI DE L'ANNÉE. Il change son fusil d'épaule aussi souvent que change de bobettes.

 

Passé le 20 avril, les risques de chutes de neige significative diminue grandement, surtout que la tendance actuel du mois s'enligne pour être au-dessus des normales en plus.

 

Regarde ta carte, ça me dérange pas d'avoir des températures sous zéro comme elle le montre, car pendant ce temps là, les précipitations se font très rare donc on OUBLIE LA NEIGE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh bien sur le long-terme c'est pas encore fini la neige ;)

Je sais pas combien de fois je vais le dire....

 

 

 

Ce modèle lorsque qu'on dépasse 180 hrs N'EST PAS FIABLE SURTOUT À CE TEMPS-CI DE L'ANNÉE. Il change son fusil d'épaule aussi souvent que change de bobettes.

 

Passé le 20 avril, les risques de chutes de neige significative diminue grandement, surtout que la tendance actuel du mois s'enligne pour être au-dessus des normales en plus.

 

Regarde ta carte, ça me dérange pas d'avoir des températures sous zéro comme elle le montre, car pendant ce temps là, les précipitations se font très rare donc on OUBLIE LA NEIGE MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI BONSOIR!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et pour en rajouter a "ILLOGIQUE" de la chose (Météogram) et bien les Température sont du 13 Avril au 19 Avril au allentour du (- 10)... il me semble que si tu prend le temps de regarder cela sous un autre angle et bien tu perd pas ton temps avec ca...

 

De toute maniere moi la seule chose que je souhaite au mois d'Avril et bien c'est un retour d'impot $$$ ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien, pour le moment, je crois que le risque de neige est à oublier pour le sud du Québec. J'entends pour Montréal, l'Outaouais, l'Estrie et la Mauricie. L'air doux est bien ancré, ce qui coupe à mon avis les possibilités de voir d'autres précipitations sous forme solide. Pour les températures, ça pourrait grimper près de 15°C pour le 11 avril.

post-2-1207278882_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien, pour le moment, je crois que le risque de neige est à oublier pour le sud du Québec. J'entends pour Montréal, l'Outaouais, l'Estrie et la Mauricie. L'air doux est bien ancré, ce qui coupe à mon avis les possibilités de voir d'autres précipitations sous forme solide. Pour les températures, ça pourrait grimper près de 15°C pour le 11 avril.

et 18 le lendemain frank ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certainement très possible. Il y a un an , les 15-16 avril 2007 il y avait eu tempête avec près de 20cm à L'Assomption et une dizaine du côté de Montréal. Et bon an , mal an, il y a toujours un p'tit quelque chose en avril qui nous fait suer (pour par dire autre chose) avec nos pelles alors qu'on voudrait commencer le jardinage et la piscine.

 

Voir ce sujet du 15-16 avril sur Météocentre : Météocentre - Observations du 15-16 Avril 2007

 

Et aussi cette photo du centre ville le 15 au soir ... ;)

post-2-1176687666.jpg

 

Et ça c'était devant chez moi après la transition en neige.

post-2-1176694801.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fait ch... ce débordement nuageux. Il n'en finit plus. À Sainte-Foy, on a la belle vue sur le nord et là-bas, dans les montagnes, c'est le gros soleil. Et on voit nettement la découpure nuages-ciel bleu. Donc présentement, on est pris sous les nuages, 5°C, avec un joli vent du nord-est... disons que la fin de semaine n'annonçait mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le couvert nuageux se fait moins épais à Québec, de sorte que c'est déjà plus agréable à l'extérieur. Le mercure grimpe haut encore aujourd'hui sur l'ouest et le nord-ouest du Québec... +12, +13 en Abitibi, et plus vers l'est: +12 au barrage Onatchiway, loin au nord de Chicoutimi, +11 au Lac Manouane Est, en pleine forêt boréale au 50e parallèle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le couvert nuageux se fait moins épais à Québec, de sorte que c'est déjà plus agréable à l'extérieur. Le mercure grimpe haut encore aujourd'hui sur l'ouest et le nord-ouest du Québec... +12, +13 en Abitibi, et plus vers l'est: +12 au barrage Onatchiway, loin au nord de Chicoutimi, +11 au Lac Manouane Est, en pleine forêt boréale au 50e parallèle.

et a coles pond environ a 150km au sud de montreal y fait 6 degrer

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...