jtomtom Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Wow ! Tornade là dessous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 WOW Si c'est pas un hook sur cette image, je suis le père Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 C'est un hook. Il y a une alerte de tornade avec ce système. Elle fait 39 000 pieds et il y a de la grêle de 1,5 pouces dans la cellule ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 (modifié) Mise à part l'action qui commence dans l'Oklahoma, il y a quelques chanceux en Ontario. Ok c'est faible mais c'est un début et dire que c'est notre visiteur pour tard demain en soirée et mercredi ça. Modifié le 7 avril 2008 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 effectivement il y a eu une tornade près de la ville de Electra au Texas avec grêle et tout le pataclant... http://www.spc.noaa.gov/products/watch/ww0169.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits! Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant ! Ça c'est avec la derniere run. Il suffit que la dépression se tasse un petit peu plus au nord est et on va avoir les vents du sud. c'est tout pres de québec Vent du sud à Québec ? lol je crois que j'ai rarement vu ça en 5 ans à avoir habité là ! Bon ok c'est p-e possible.. sud-ouest ok.. mais sud ou sud-est ouff c'est vraiment rare. J'en ai souvent vu moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2008 289 WFUS54 KOUN 072201 TOROUN TXC485-487-072230- /O.NEW.KOUN.TO.W.0028.080407T2200Z-080407T2230Z/ BULLETIN - EAS ACTIVATION REQUESTED TORNADO WARNING NATIONAL WEATHER SERVICE NORMAN OK 500 PM CDT MON APR 7 2008 THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN NORMAN HAS ISSUED A * TORNADO WARNING FOR... WESTERN WICHITA COUNTY IN NORTHERN TEXAS... EASTERN WILBARGER COUNTY IN NORTHERN TEXAS... * UNTIL 530 PM CDT * AT 500 PM CDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED A SEVERE THUNDERSTORM THAT HAS ALREADY PRODUCED A TORNADO...NEAR ELECTRA...MOVING EAST SOUTHEAST AT 15 MPH. TAKE COVER NOW! * LOCATIONS IN THE WARNING INCLUDE ELECTRA...HARROLD...HAYNESVILLE AND IOWA PARK. IN ADDITION TO A TORNADO THREAT... THIS STORM LIKELY CONTAINS DAMAGING HAIL TO THE SIZE OF BASEBALLS OR LARGER. TAKE COVER NOW. LEAVE MOBILE HOMES AND VEHICLES. IF POSSIBLE...MOVE TO A BASEMENT OR STORM SHELTER. OTHERWISE MOVE TO AN INTERIOR ROOM OR HALLWAY ON THE LOWEST FLOOR. STAY AWAY FROM WINDOWS AND OUTSIDE WALLS. Qui veut jouer au baseball Ouch !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 (modifié) Sur une webcam ''live'' un funnel en direct. MAJ : le chasseur était au sud ouest d'Oklahoma city. Une grosse supercell qui a donné plusieurs tornades jusqu'à maintenant. Modifié le 8 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Et un autre petit funnel style beaver tail Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 avez-vous le link des feed live ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 (modifié) Severe Studios C'est surtout de jour qu'il y a des images en direct. À noter sur la deuxième photo, le parebrise a été fracassé par de la grêle - balle de baseball. Modifié le 8 avril 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Vers 22h00 hier soir il y aurait eu quelques coups de tonnerre à Amos selon certaines personnes. Personnellement j'en ai pas eu connaissance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 dans les premières éclairs au Québec de front chaud,,, ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien! La carte de convection ne montre pas grand chose pour le Québec, probablement que ce sera des restants (pour le moment). Par contre pour l'Ontario ça risque de brasser pas mal fort avec une grosse zone de temps violents en fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Regg, il me faut le lien pour cette carte là STP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Regg, il me faut le lien pour cette carte là STP C'est sur le site : UQAM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Vers 22h00 hier soir il y aurait eu quelques coups de tonnerre à Amos selon certaines personnes. Personnellement j'en ai pas eu connaissance. La radio de Radio-Canada à Montréal rapportait ce matin qu'il y avait eu effectivement les premiers orages «conventionnels» (pas des coups de tonnerre dans des tempêtes de neige) de la saison en Abitibi hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 (modifié) Vers 22h00 hier soir il y aurait eu quelques coups de tonnerre à Amos selon certaines personnes. Personnellement j'en ai pas eu connaissance. La radio de Radio-Canada à Montréal rapportait ce matin qu'il y avait eu effectivement les premiers orages «conventionnels» (pas des coups de tonnerre dans des tempêtes de neige) de la saison en Abitibi hier soir. affirmatif, j'ai eu plusieurs pique dans ce secteur et Vaisala Explorer aussi . Voir la carte de Meteoalerte il on mit un éclair pour hier soir. 22:20 Rouyn Aéroport (08) orage faible Modifié le 8 avril 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Samael Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien! La carte de convection ne montre pas grand chose pour le Québec, probablement que ce sera des restants (pour le moment). Par contre pour l'Ontario ça risque de brasser pas mal fort avec une grosse zone de temps violents en fin de journée.euh Regg... je crois que tu t'es trompé de carte... regarde les heures c'est pour la soirée du 7 allant jusqu'au 8. mais je crois que si on a des chances d'en avoir c'est plus demain mercredi en pm ... quand la dépression va être près de la frontière ontarienne-québécoise sam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Je vois aussi un risque très faible... c'est un peu pour ça que je disait on verra bien. Pour l'orage d'hier soir le heures concorderaient avec les obs de Rouyn. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien! La carte de convection ne montre pas grand chose pour le Québec, probablement que ce sera des restants (pour le moment). Par contre pour l'Ontario ça risque de brasser pas mal fort avec une grosse zone de temps violents en fin de journée.euh Regg... je crois que tu t'es trompé de carte... regarde les heures c'est pour la soirée du 7 allant jusqu'au 8. mais je crois que si on a des chances d'en avoir c'est plus demain mercredi en pm ... quand la dépression va être près de la frontière ontarienne-québécoise sam Ouais... Exact, je me suis fait avoir avec une carte pas à jour. Mais je viens de voir la mise à jour (voir le lien cité dans la page précédente), et il y a toujours un risque de temps violent pour le centre sud de l'Ontario - et malheureusement rien de notre côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Attendons à demain... encore une fois c'est le soleil qui va jouer un grand role.. La neige au sol empêche beaucoup l'énergie de faire se travail, voila pourquoi il faut que le soleil soit plus que présent demain pour donner la chance a une convection quelconque. Remarquez le couloir d'où proviendra l'humidité:http://img361.imageshack.us/img361/6684/namdewpf33xc5.gif Eh oui, 100 de cape les amis.http://img219.imageshack.us/img219/3715/plt12sv6.gif CINH:http://img145.imageshack.us/img145/9888/namcinhf39ps3.gif On vois bien la petite ligne Abitibi-outaouais de précipitations prévue par le nam..http://img260.imageshack.us/img260/521/plt12bn7.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 P.S. c'est bien parce que c'est le printemps que j'excite avec 100 de cape et pas grand chose d'autre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2008 Quelqu'un peut définir ce qu'est un cape et ce que sa valeur témoigne ? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts