Aller au contenu

Premier système orageux possible


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Dernière réponse
Le nam baisse le LI à -2 quelque part sur la rive sud de québec mercredi le 9 avril..... Il fera assez chaud d'ailleurs, 18 degrés par endroits!

Pas à Québec entk !!! vent d'est obligeant !

Ça c'est avec la derniere run. Il suffit que la dépression se tasse un petit peu plus au nord est et on va avoir les vents du sud. c'est tout pres de québec

Vent du sud à Québec ? lol je crois que j'ai rarement vu ça en 5 ans à avoir habité là ! Bon ok c'est p-e possible.. sud-ouest ok.. mais sud ou sud-est ouff c'est vraiment rare.

J'en ai souvent vu moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

289 WFUS54 KOUN 072201 TOROUN TXC485-487-072230- /O.NEW.KOUN.TO.W.0028.080407T2200Z-080407T2230Z/

 

BULLETIN - EAS ACTIVATION REQUESTED TORNADO WARNING NATIONAL WEATHER SERVICE NORMAN OK 500 PM CDT MON APR 7 2008

 

THE NATIONAL WEATHER SERVICE IN NORMAN HAS ISSUED A * TORNADO WARNING FOR... WESTERN WICHITA COUNTY IN NORTHERN TEXAS... EASTERN WILBARGER COUNTY IN NORTHERN TEXAS... * UNTIL 530 PM CDT

 

* AT 500 PM CDT...NATIONAL WEATHER SERVICE DOPPLER RADAR INDICATED A SEVERE THUNDERSTORM THAT HAS ALREADY PRODUCED A TORNADO...NEAR ELECTRA...MOVING EAST SOUTHEAST AT 15 MPH. TAKE COVER NOW!

 

* LOCATIONS IN THE WARNING INCLUDE ELECTRA...HARROLD...HAYNESVILLE AND IOWA PARK. IN ADDITION TO A TORNADO THREAT... THIS STORM LIKELY CONTAINS DAMAGING HAIL TO THE SIZE OF BASEBALLS OR LARGER.

TAKE COVER NOW. LEAVE MOBILE HOMES AND VEHICLES. IF POSSIBLE...MOVE TO A BASEMENT OR STORM SHELTER. OTHERWISE MOVE TO AN INTERIOR ROOM OR HALLWAY ON THE LOWEST FLOOR. STAY AWAY FROM WINDOWS AND OUTSIDE WALLS.

 

 

 

Qui veut jouer au baseball :lol: :D

 

Ouch !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien!

La carte de convection ne montre pas grand chose pour le Québec, probablement que ce sera des restants (pour le moment).

 

Par contre pour l'Ontario ça risque de brasser pas mal fort avec une grosse zone de temps violents en fin de journée.

post-2-1207666348_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 22h00 hier soir il y aurait eu quelques coups de tonnerre à Amos selon certaines personnes. Personnellement j'en ai pas eu connaissance.

La radio de Radio-Canada à Montréal rapportait ce matin qu'il y avait eu effectivement les premiers orages «conventionnels» (pas des coups de tonnerre dans des tempêtes de neige) de la saison en Abitibi hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 22h00 hier soir il y aurait eu quelques coups de tonnerre à Amos selon certaines personnes. Personnellement j'en ai pas eu connaissance.

La radio de Radio-Canada à Montréal rapportait ce matin qu'il y avait eu effectivement les premiers orages «conventionnels» (pas des coups de tonnerre dans des tempêtes de neige) de la saison en Abitibi hier soir.

affirmatif, j'ai eu plusieurs pique dans ce secteur et Vaisala Explorer aussi . Voir la carte de Meteoalerte il on mit un éclair pour hier soir.

 

 

 

22:20 Rouyn Aéroport (08) orage faible

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien!

La carte de convection ne montre pas grand chose pour le Québec, probablement que ce sera des restants (pour le moment).

 

Par contre pour l'Ontario ça risque de brasser pas mal fort avec une grosse zone de temps violents en fin de journée.

euh Regg... je crois que tu t'es trompé de carte... regarde les heures c'est pour la soirée du 7 allant jusqu'au 8. B)

 

mais je crois que si on a des chances d'en avoir c'est plus demain mercredi en pm ... quand la dépression va être près de la frontière ontarienne-québécoise

 

 

sam

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilités d'orages demain en Abitibi... en lien avec le fameux système du Texas... on verra bien!

La carte de convection ne montre pas grand chose pour le Québec, probablement que ce sera des restants (pour le moment).

 

Par contre pour l'Ontario ça risque de brasser pas mal fort avec une grosse zone de temps violents en fin de journée.

euh Regg... je crois que tu t'es trompé de carte... regarde les heures c'est pour la soirée du 7 allant jusqu'au 8. B)

 

mais je crois que si on a des chances d'en avoir c'est plus demain mercredi en pm ... quand la dépression va être près de la frontière ontarienne-québécoise

 

 

sam

Ouais... Exact, je me suis fait avoir avec une carte pas à jour. Mais je viens de voir la mise à jour (voir le lien cité dans la page précédente), et il y a toujours un risque de temps violent pour le centre sud de l'Ontario - et malheureusement rien de notre côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attendons à demain... encore une fois c'est le soleil qui va jouer un grand role.. La neige au sol empêche beaucoup l'énergie de faire se travail, voila pourquoi il faut que le soleil soit plus que présent demain pour donner la chance a une convection quelconque.

 

Remarquez le couloir d'où proviendra l'humidité:

http://img361.imageshack.us/img361/6684/namdewpf33xc5.gif

 

Eh oui, 100 de cape les amis.

http://img219.imageshack.us/img219/3715/plt12sv6.gif

 

CINH:

http://img145.imageshack.us/img145/9888/namcinhf39ps3.gif

 

On vois bien la petite ligne Abitibi-outaouais de précipitations prévue par le nam..

http://img260.imageshack.us/img260/521/plt12bn7.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...