matt2304 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, Je sais que mon poste ne correspond peut être pas vraiment au thème, mais n'étant pas de Montréal, et du Québec, et souhaitant faire une petite escapade en Gaspésie ou encore dans la vallée du saguenay ou vers charlevoix, avant de repartir ( donc début mai) je voulais savoir si il y aura encore de la neige, s'il y en a encore en ce moment si des gens y habitent...car j'aimerai visiter cette région avant de repartir... et s'il n'y a que de la boue...je serai un peu réticent...quelles régions me conseillez vous si c'est impratiquable début mai vers le nord??? Merci à vous les québécois !! Matt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Tout dépend de ce que tu veux faire? Avec les quantités de neige que nous avons eu cette hiver il sera difficile pour toi de faire une escapade tant au Saguenay qu'en Gaspésie sans voir de neige même au début de Mai. @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Selon moi,, vise le saguenay, une destination située dans les terres ou le soleil risque plus de réchauffer l'air en journée que les abords du fleuve ou du golf du St-Laurent. Bien sur, il y a une foule d'autres raison, les paysages, la nature, ect.. mais strictement coté météo c'est ma propositions. En mai, se geler les billes... enfin, bof. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Salut, en ville a Chicoutimi il y a encore des places avec 2-3 pieds, les monts-valin sont encore assez blanc merci, et nous sommes dans la boue dans bien des cas (sentier,forêt) du coté des endroits public par exemple le vieux port c'est bien dégager. salut! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 il va y avoir de la neige partout, surtout en gaspésie dans les chic-choc. apporte tes raquettes. mai c'est le best pour le ski en gaspésie. t,es mieux d'y aller avant la fonte et avant les mouches!! sinon attend que les sentiers sèchent. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Il y a 2 ans je suis allé faire de l'inventaire pour MRNF dans les monts vallin.. la première semaine de juin il y avait 3 pied de neige à certain endroit sous le couvert forestier ! Donc reste sur le bord du Saguenay ! C'est plus sûr ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts