Aller au contenu

Tornade à Neufchatel...??!!


MétéoQuébec

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il était précisément 15:45 cet après-midi... j'étais au magasin Rossy à Neufchatel en train de regarder les batteries pour mon super Radio Météo...mdrbig.gif

 

Soudain, j'ai entedu un espèce de bruit qui venait du plafond... un son assez sinistre qui aurait pu me donner la chaire de poule si j'aurais été à la noirceure... mais bon... quelques secondes après, j'entend du monde crier dans le centre d'achat "Viens voir, viens voir, c'est la tempête dehors!!!"...

 

J'ai foutu mes batteries à terre et suis partit à la course ou la porte de sortie... c'était la tempête totale! Je vous le dis, je ne voyais pas plus loin que l'auvent du centre d'achat! Je ne pouvais même pas distinguer les voitures dans le stationnement, c'était trippant!!!

 

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il pleuvait presque autant en dessous du gros auvent que plus loin... la pluie était horizontale, phénomène que j'ai jamais vu de ma vie... J'ai voulu aller dehors mais la porte à peine ouverte, le vent l'a carrément poussé et le ressort de la porte dans le haut à fait un "bonnnnggggg" tellement le vent soufflait si fort...

 

En tout cas, je ne saurais vous décrire la situation plus en détails car c'était blanc partout!!! Seule chose que j'ai remarqué quand la pluie à cessé, il y avait au moins un bon 10 cm d'eau dans le stationnement, assez pour que les voitures pousse de l'eau chaque côté des roues.

 

Chose sur, c'est que les vents on atteint très certainement les 90 ou 100 km/h estimé selon moi car jamais j'ai vu des vents aussi violents souffler lors d'une tempête comme celle-ci tout en balayant la pluie de façon à ce qu'on ne voient plus rien...

La dernière fois remonte en 1994 je crois quand il y avait eu une tornade dans mon quartier, mais j'étais un peu jeune il faut dire.

 

Le phénomène a duré même pas 5 minutes et immédiatement après, le soleil plombait.

 

À Ste-Foy, il y a absolument rien eu ainsi que dans mon secteur sur la rive-sud... ça semble avoir été un phénomène isolé.

 

Pourrait-il s'agir d'une tornade... ou encore d'une micro-rafale...??? Je me poses ces questions car sincèrement, il ventait et pas a peu près!

 

 

 

Envoyer mon message (27-07-03 23:34)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cwm27.gifNon, je n'avais pas le numéro sur moi... je vais lui écrire mais tu penses qu'il sait ce qui c'est passé?

 

De toute façon, je suis pas mal sur qu'il ou encore quelqu'un d'autre d'EC l'a lu sur ce forum... j'avais juste publié un message qui aurait pas fallu que je publi il y a 2 ans lors du début des prévisions à long terme faites par ordinateur et même pas une heure après j'avais un message d'EC dans mon courrier... lolll

 

C'est dommage que les météorologues d'EC qui viennent sur ce forum ne participent pas à nos conversations... on apprendrais plein de chose j'en suis sur... mais bon, il faut croire que lorsqu'on devient Météorologue pour le fédéral on devient "Snob"...cwm27.gif

 

 

 

Envoyer mon message (28-07-03 22:34)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit commentaire....

 

À quelques reprises, les météorologues d'EC ont répondu à des questions sur ce forum. Ce fut le cas sur des questions concernant le fonctionnement des radars et ce fut le cas aussi pour moi lorsque j'ai constaté des écarts dans mes mesures de pluviométrie avec ma station. Je crois qu'ils sont surtout très occupés et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent. De plus, je pense qu'ils sont à l'affût des observations de temps violent qu'on entre sur météoalerte. Cela les guide dans leur analyse du temps violent et dans l'émission de veilles ou d'alertes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...