Steeve Laurin Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Le 12z du NAM est sorti sur Plymouth et euh...comment dire.....énervez-vous pas trop aujourd'hui. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Le 12z du NAM est sorti sur Plymouth et euh...comment dire.....énervez-vous pas trop aujourd'hui. Est-ce qu'il faut seulement se fier au NAM ? Actuellement (12z) : RUC 80% d'orage modéré à fortNAM 40-60 % d'orage modéréGFS 60-80 % d'orage fort Basé sur ces données, ben il y a de bonnes chances d'avoir quelque chose. Mais attention, l'aspect ''dispersé'' est mentionné à toutes les stations. Ceci dit, seul le NAM opose un CAP moyen sur un CAPE faible. Tous les autres montre une plus grande vigueurs sur le CAPE et un CAP très faible. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Le NAM 12z d'aujourd'hui jeudi donne 75 mm de pluie entre samedi midi et dimanche midi! ACW mentionne des risques de fortes quantités de précipitation. Je crois que nous n'avons pas fini de nous amuser... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Le NAM et le GFS donne encore des conditions favorables pour demain et samedi. C'est un peu une surprise car dans les deux modèles le CAP demeure légèrement élevé. Faut dire qu'il y aura beaucoup d'apport du sud - ça change peut-être la donne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Samedi semble intéressant comme ''setup''. Reste à voir comment ca va évoluer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Samedi semble être beau durant la journée et orage en soirée selon MM, right ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Demain est à surveillé. Nous aurons beaucoup de cisaillement et d'hélicité durant l'après-midi. Si le CAPE est respectable, nous pourrions avoir une surprise. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Respectable Allan pour toi ça serait dans les combien pour qu'on puisse avoir une idée stp. Je suis curieux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Respectable Allan pour toi ça serait dans les combien pour qu'on puisse avoir une idée stp. Je suis curieux Donne moi 1000 et je suis heureux si le shear est bon... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Respectable Allan pour toi ça serait dans les combien pour qu'on puisse avoir une idée stp. Je suis curieux Donne moi 1000 et je suis heureux si le shear est bon... Merci JF pour la précision. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Sans cap à 30k pieds, priceless .. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 (modifié) L'ete n'a meme pas encore une semaine...Je comprend que c'est plate, mais svp arretez de dire qu'on a juste un ete de #####! Il y a un sujet aussi pour ca deja, ca serait plaisant pour les autres membres de ne pas contaminer tous les sujets avec ca... Ca tout l'air qu'on aura plus de pluie et de nuages que d'orages pour aujourd'hui avec la bande qui remonte du sud de l'Ontario. Ben hate de voir la sortie de modele de ce matin! Modifié le 28 juin 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 À regarder les téphis, il semble que plusieurs ingrédients soient là pour nous donner quelque chose d'explosif en fin de journée et en soirée: beaucoup d'humidité (PW), un héli de l'enfer (503 chez moi à 20h), un SW dans les 400, un excellent MVV et le passage d'un front chaud. Le seul problème, comme le soulevait Allan dans l'autre discussion, c'est le cape quoiqu'il approche les 900 pour Montréal et Ottawa. Quelle sont les probabilités d'avoir quelque chose d'intéressant malgré un cape moyen, d'après-vous? Pour ma part, j'anticipe de bonnes averses pouvant laisser beaucoup d'eau par endroits avec des risques moyens à élever, selon les secteurs, d'avoir des orages. Toutefois, si orage il y a, on pourrait avoir de très bonnes rafales ainsi que des crues subites. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 J'ai déja eu des orages pas pires avec des Cape en dessous de 1000. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Belle zone pour demain dimanche. Source : SPC Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts