Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 23 au 29 juin 2008


Trapper

Recommended Posts

Le 12z du NAM est sorti sur Plymouth et euh...comment dire.....énervez-vous pas trop aujourd'hui.

Est-ce qu'il faut seulement se fier au NAM ?

 

Actuellement (12z) :

 

RUC 80% d'orage modéré à fort

NAM 40-60 % d'orage modéré

GFS 60-80 % d'orage fort

 

Basé sur ces données, ben il y a de bonnes chances d'avoir quelque chose. Mais attention, l'aspect ''dispersé'' est mentionné à toutes les stations.

 

Ceci dit, seul le NAM opose un CAP moyen sur un CAPE faible. Tous les autres montre une plus grande vigueurs sur le CAPE et un CAP très faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'ete n'a meme pas encore une semaine...Je comprend que c'est plate, mais svp arretez de dire qu'on a juste un ete de #####! Il y a un sujet aussi pour ca deja, ca serait plaisant pour les autres membres de ne pas contaminer tous les sujets avec ca... :huh:

 

Ca tout l'air qu'on aura plus de pluie et de nuages que d'orages pour aujourd'hui avec la bande qui remonte du sud de l'Ontario. :lol: Ben hate de voir la sortie de modele de ce matin!

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À regarder les téphis, il semble que plusieurs ingrédients soient là pour nous donner quelque chose d'explosif en fin de journée et en soirée: beaucoup d'humidité (PW), un héli de l'enfer (503 :lol: chez moi à 20h), un SW dans les 400, un excellent MVV et le passage d'un front chaud. Le seul problème, comme le soulevait Allan dans l'autre discussion, c'est le cape quoiqu'il approche les 900 pour Montréal et Ottawa. Quelle sont les probabilités d'avoir quelque chose d'intéressant malgré un cape moyen, d'après-vous?

 

Pour ma part, j'anticipe de bonnes averses pouvant laisser beaucoup d'eau par endroits avec des risques moyens à élever, selon les secteurs, d'avoir des orages. Toutefois, si orage il y a, on pourrait avoir de très bonnes rafales ainsi que des crues subites.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...