Aller au contenu

OBSERVATIONS 18 JUIN 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:lol:

 

Toujours ce maudit Blocage,,, de Block Omega qui ne veut pas bouger ou saffaiblir. Ça devrait pas exister cette maudite affaire là.

Je sais que cest une crête de haute pression en altitude dans le Nord du Labrador mais en quoi elle fonctionne pour bloquer tout. Est-ce dû à la circulation dans le sens des aiguilles dune montre dans le cas dune anticyclone et dans les sens contraire des aiguille dune montre dans le cas dune dépression. Quest ce qui fait quon a ça. Même si je ne traite pas dobservations,, il nen demeure pas moins intéressant den savoir un peu plus sur cette m là. On se croirait en octobre ici !!!!!

 

le pire c'est que ça va perdurrer encore et encore en s'affaiblissant lentement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui j'aurais dû mettre mon message dans obs du 18 juin... désolé...

Donc le revoilà...

Ok, merci! J'ai dû rêver en fait ! Ou alors, et ça c'est très possible, le bruit de la pluie très forte qui tombait par moment ressemblait peut être à un grondement de tonnerre tellement c'etait violent !

Mais blague à part, figurez-vous qu'on a reçu pas moins de 82 mm cette nuit jusque là !! Ce qui porte le total en 4 jours à plus de 200mm !!!

 

En tout cas, les grosses pluies ont l'air de s'être calmées (d'après le radar), le ciel s'éclaircit un peu... mais il ne fait que 13.5°C...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que le radar est OFF lors des heures normales de travail... probablement qu'ils font de la maintenance et qu'ils le rallument après... Remarquez aussi la pause du diner, le radar fonctionne.`

 

Pour les québécois de Québec qui sont découragés... Fini le nordêt aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

I think I am going to start writing in English from now on.

Non, pas du tout Shawn! Je te reprenais en toute amicalité! :lol:

C'est l'occasion pour parfaire ton français, au demeurant fort respectable et supérieur à bien des francophones ici (exception faite des fautes de frappes que nous faisons tous dans la hâte à transmettre nos messages).

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu comme hier en fin d'après midi. Il n'y a pas un sommet qui dépasse 30k pieds - donc peu de chance d'avoir de bons orages.

 

Par contre le soleil est enfin ressortie et il fait beaucoup plus doux que ce matin ou en début d'après midi.

 

Il y a de superbes formations nuageuses, pour peu que ce soit appréciable même si ça ne donne pas de temps orageux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya quelque chose de vilain dans la cellule pas loin de mirabel

Ya un paquet de nuage qui descende très bas et remonte depuis tantot.

Je sais pas si ya rotation mais je vois des nuages vraiment très pres les un des autres s'en allé en sens contraire :lol:

 

Vive la chasse de bureau lollllll

 

Edit : bon bien tout c'est calmé , seulement des gros nuages gris bien banal à présent !

Modifié par Jean-Seb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya quelque chose de vilain dans la cellule pas loin de mirabel

Ya un paquet de nuage qui descende très bas et remonte depuis tantot.

Je sais pas si ya rotation mais je vois des nuages vraiment très pres les un des autres s'en allé en sens contraire  :o

 

Vive la chasse de bureau lollllll

 

Edit : bon bien tout c'est calmé , seulement des gros nuages gris bien banal à présent !

Le creux - ou centre - est actuellement sur les basses Laurentides. Toutes les cellules dans le sud ouest et même une partie de l'Ontario tournent actuellement autour de celui-ci . Allez voir le radar de prévisions, c'est assez spectaculaire.

 

Animation - Composite radar

 

De chez moi, il y a des cellules qui arrivent du sud ouest dont l'enclume va vers le nord est. Mais sur la rive sud, vers l'est, les enclumes de ces cellules vont vers le sud est. Au nord les enclumes vont plus vers le nord. Ça fait beaucoup de cisaillement dans toutes les directions, et ça peut très certainement provoquer des mouvements inhabituelles.

 

C'est un méchant mélange dans les airs au dessus de nos régions.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...