Aller au contenu

OBSERVATIONS Lundi 23 Juin 2008


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A Granby la température monte et l'humidité baisse.

temp:21.1

hum:78%

On a encore de belle éclaicie,y fais chaud et lourd au soleil.

Il est normal que l'humidité baisse puisque que le mercure monte. La température ambiante s'éloigne du point de rosée donc baisse d'humidité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande de pluie de ce matin se dirigeant vers l'est semble s'être presque éteinte, mais de petits points rouges au radar sortent un peu partout parmi celle-ci.

 

Il semble y avoir une ligne en formation à l'ouest d'Ottawa.

 

En passant, à midi, 22 celsius sur Québec 75% humidité (27 humidex) B)

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise à jour de la carte pour aujourd'hui est la suivante.

 

Les régions de Gatineau, Laurentides, St-Jérôme et Lanaudières devraient asusi etre sous veille d`orages violents?

EC va émettre des veilles sûrement bientôt... ils ont la tendance d'être très prudent (trop?)! Ils vont émettre des veilles si le temps est clairement propice aux orages violents, mais pas avant! B) J'ai remarqué même que les alertes surviennent parfois alors qu'un orage violent frappe déjà une région... (sans commentaire)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande de pluie de ce matin se dirigeant vers l'est semble s'être presque éteinte, mais de petits points rouges au radar sortent un peu partout parmi celle-ci.

 

Il semble y avoir une ligne en formation à l'ouest d'Ottawa.

 

En passant, à midi, 22 celsius sur Québec 75% humidité (27 humidex) B)

Tout le sud de l'Ontario est en train de créer des cellules. Mais c'est trop loin pour nous. Faut regarder plus proche que ça car le déplacement est vraiment très lent. C'est à se demander si le système va vraiment nous quitter aujourd'hui à cette vitesse là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Outaouais est en train de se bâtir des cellules très fortes. Du 30k pieds et plus déja. Mais c'est d'une lenteur....

 

Il y a des cellules également juste au sud de la frontière (Huntingdon et Lacolle) mais pour le moment c'est moins gros et fort.

 

Boule de crystal... éclaire moi..

 

MAJ : Steeve je ne peux te répondre , ta boite est pleine.

 

Mon choix pour le moment c'est l'Est Ontario entre Cornwall et Ottawa. La rive sud, y a trop de boundary sèche qui remonte par le courant jet et les grosses cellules plus au sud. Du moins pour le moment c'est ça que ma boule de crystal m'indique

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuser mon ignorance, mais j'ai besoin de me faire expliquer quelques choses:

 

1-Comment vous faites pour voir la hauteur d'un nuage ou d'une cellule?

 

2-Est-ce que plus une cellule est haute plus ça risque d'être fort ou violent

 

Merci pour vos réponses j'en ai beaucoup a apprendre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuser mon ignorance, mais j'ai besoin de me faire expliquer quelques choses:

 

1-Comment vous faites pour voir la hauteur d'un nuage ou d'une cellule?

 

2-Est-ce que plus une cellule est haute plus ça risque d'être fort ou violent

 

Merci pour vos réponses j'en ai beaucoup a apprendre

En regardant sur les radars de NAV Canada, ont peu avoir la hauteur des cellules. GrLevel donne aussi ces informations.

 

Effectivement plus une cellules est haute, plus il y a de risque de temps violents. Pour faire monter une cellule très haut, ça prend beaucoup de convection. Plus il y a de convection, plus il y a d'ingrédiants pour provoquer des phénomènes comme de la grêle, des pluies diluviennes, des coups de vents, micro rafales, et autres.

 

Plus il y a de convection, plus la cellule accumule d'humidité - donc de précipitation. Également plus l'atmosphère à l'intérieur de la cellule se fera brasser donc des éclairs en grandes quantités.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles n'ont pas encore été émises dans les Laurentides car, même si la carte d'orage d'EC nous met dans le risque de temps violent, il n'a pas du tout de soleil, ce qui fait que le potentiel ne se matérialise pas. Si jamais le soleil se montrait (ce qui m'étonnerait), le risque de temps violent augmenterait sérieusement.

 

Présentement à Saint-Adolphe : Averse. Température 17 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...