Aller au contenu

observation 30 Juin


castor028

Recommended Posts

Beau temps sur Québec, avec seulement quelques petits Cu... et du 23-24°C, ça faisait bien longtemps... mais en effet c'est plus couvert au nord de Québec, et comme le dit Dom, des averses s'y déclenchent. Avec la chaleur relative au sol (le soleil tape fort à 13-14h le 30 juin), ça ne m'étonnerait pas que ça pète à nouveau !

 

Au fait, hier soir on a accumulé 30 mm ! On est donc tout près ( et peut-être même dépassé) les 300mm pour ce mois de juin à Valcartier ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et toi Castor, qu'est-ce que tu en penses. Au lieu de toujours demander des questions il faut se mouiller à l'occasion.

Pour ma part, j'ai fait faire l'animation du radar, et il est très possible que ça nous touche mais, il est difficile de dire si ce sera des orages ou juste des ondées.

 

Maj: orthographe

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok Michel, je me mouille!!! Selon moi nous aurons des averses de convexion. De la pluie forte mais de courte durée. Je ne pense pas qu'il va tonner. Les sommets ne sont pas assez élevés. Ici à Joliette vers l'ouest on peut apercevoir des cumulus bourgeonnants mais les sommets ne sont pas assez élevés pour donner des orages. Des averses d'ici ce soir à 90% mais il ne tonnera pas.

 

Et voilà, c'est fait B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, le front est en approche... le vent d'est et le temps frais sévissent toujours ici. Ça va changer ce soir! Les bancs de brouillard étaient bien intéressants aujourd'hui; dans Charlevoix, le dégagement partiel s'est fait en général vers midi, mais des bancs de brouillard importants sont restés ancrés sur le fleuve, de sorte que tous les villages le moindrement près de la côte étaient plongés dans un épais brouillard, et des températures basses (12-14 degrés) en fin d'après-midi. La situation n'était pas différente ici, il y a eu du soleil aujourd'hui, mais sur l'heure du souper, le brouillard est revenu et le temps est demeuré froid depuis. Nous venons d'avoir une forte averse, qui a duré environ 10 minutes et qui a laissé 3.2 mm, avec un pic de 86 mm/h. Cela porte le total du mois de juin à 155 mm de pluie, mais il pourrait en tomber encore avant minuit, avec de possibles orages au passage du front.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...