Xyfray Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Les conditions actuels sont favorables aux orages. En ce moment, c'est plutôt nuageux et il y a de bons coups de vent parfois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Je regarde pour Québec ce matin, en voyant le train de précipitation qui attend pour passer, je suis pas très confiant pour des orages aujourd'hui. Tant que ce soir c'est nickel ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Le front va passer et c'est tout... aucun orages violents en vues. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Il y a une belle ligne à l'arrière du front qui se dessine... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Je vous le dit, il pourrait y avoir des orages par endroits. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 st-eustache , pluie forte , vent fort... vraiment pas un beau temps ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Pas impossible qu'un orage isolé à peine perceptible soit imbriqué dans la pluie. D'après les images radars, la pluie cessera tôt en après-midi sur Montréal tandis que le dégagement suivra vers 15-16 heures. Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Montréal (coin Décarie et Jean-Talon), comme d'habitude, ça s'est effoiré. Pluie forte, mais j'ai déjà vu pire... hehe Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Depuis 10h00 environ, la pluie se fait persistante et d'intensité modérée à forte. La gouttière déborde un peu à la limite. Je pense que, d'ici midi, la pluie modérée à forte sera persistante avant de faiblir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Il y a une belle ligne à l'arrière du front qui se dessine... Je sais pas où tu vois la ligne moi je vois seulement le front, suivis d'une bande de nuage et d'un dégagement complet par la suite. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Il y a eu une ligne au milieu de toute cette soupe, vers 10h, qui est arrivé parallèle au fleuve, mais qui s'est dissipé 30~40 min plus tard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 12mm de pluie reçu ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 12.8mm de pluie pour moi. Le dégagement commence à s'effectuer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Le front froid vient de passer à 14h20 précisément. Une ligne de cumulus congestus continue d'un horizon à l'autre (dans un axe SO-NE) nous a traversé au moment du changement de direction du vent. Seulement une goutte de pluie ou deux sous cette ligne pour le moment mais tout de même intéressant à regarder. Les éclaircies font maintenant leur apparition. François Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Ici à 15hrs 07,ont viens d'avoir une belle averse assez puissante avec quelques bonnes rafales de vent,le ciel s'éclaircie mais s'ennuage aussi rapidement,le soleil dois faire son oeuvre pour favoriser la convection! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 3 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 dans mon coin, le soleil vient de sortir depuis 15h35, j'espère que c'est fini et qu'on pourra aller aux feux d'artifices sur le fleuve ce soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 4 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Juste pour dire qu'hier, en ce 3 juillet, nous avons reçu 62 mm d'eau, rien de moins ! Ce qui porte le total à 350mm depuis un mois...! Et certainement environ 1600 à 1800 mm depuis un an !!! (désolé pour le manque de précision) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts