Aller au contenu

Observations 8 juillet


cloudyboy

Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas si le "assez venteux" voulait dire pour toi quelque chose de négatif pour les orages, mais ce fort vent de surface est bénéfique pour de bons orages :blink:

Salut

 

Je sais mais je voulais simplement vous donner l'état actuelle à Victo. Ce que je ne sais pas c'est si les orages vont nous frapper :blink:

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie vient de prendre fin (14h45). Il y a même des trous dans les nuages qui laissent voir le ciel. Au total aujourd'hui c'est 38,3 mm de pluie reçue. Il pourrait y avoir des précipitations plus tard. Mais ça devrait être minime.

 

La pluie la plus abondante à surtout touchée les région nord et est de l'Abitibi. Rouyn et surtout Val d'Or ont été pas mal moins touché.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben voilà une première ligne intense qui s'organise en Ontario et qui s'étire de plus en plus vers le sud. À la vitesse actuelle, la ligne sera sur Ottawa vers 15:30 et sur Montréal vers 16:30 - pour peu qu'elle s'étire le moindrement au sud.

 

D'autres lignes semblent vouloir se former en Outaouais, et juste au sud de la frontière.

 

Chez nous, il y a du bourgeonnement très perceptible sur les basses Laurentides et aussi en allant vers Sherbrooke. Rien de sérieux pour le moment, mais ça pourrait bien monter en flèche d'un seul coup.

Même si elle s'étire vers le sud ...la prévision radar indique toujours que les précipitations seront bien après 16h30 pour nos régions....peut-être même après 19h00 ou 20h00, dans l'état actuel des choses.

Ben on s'entend que la ligne a ralentie un peu sa vitesse depuis avant midi. Mais quand même j'avais dit 15:30 pour Ottawa et je suis pas si loin que ça si tu regardes le radar actuel.

 

C'était aussi une meilleure prévision qu'EC qui donnait ceci ce midi pour Ottawa :

Ensoleillé avec passages nuageux. Vents devenant du sud-ouest...

 

Tout compte fait j'aime mieux me tromper de 30 minutes et que ça se réalise, que d'avoir une prévision qui ne dit rien et le ciel te tombe sur la tête. :lol:

post-2-1215546805_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre pour Montréal... rien n'est plus/moins certain. La ligne s'effiloche beaucoup le long de la vallée du St-Laurent - de sorte qu'à moins d'un redevelloppement sur la fin de journée, Montréal va peut-être demeurée sec. Les basses Laurentides sont cependant de plus en plus actives.

 

Manque juste l'Estrie, là c'est un peu mystérieux, car tous les indices y sont favorables et pratiquement rien ne s'y passe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne perd beaucoup en s'avançant, assez que je me demande ce qui en restera une fois passé l'Outaouais.

 

Ici par contre, beaucoup de CU et quelques TCU, rien de plus, ça tente de se former mais on dirait que notre ennemi no 1 est présent, c'est-à-dire le CAP.

 

Il manque quelque chose pour que ça lève, je suis curieux de savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que les orages sont dans un stade de ré-organisation, regardez comment elle reprend de la vigueur au nord de Gatineau, et il y a quelques pop qui se pointe tout juste devant.

 

Quelqu'un peut me confirmer que le CAP est présent pour que ça soit tranquille pour le reste du sud du Québec svp, je sais pas où aller chercher ça

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il manque quelque chose pour que ça lève, je suis curieux de savoir quoi.

L'humidité? Elle est basse à Mtl, 44 %, mais en haut de 60% à St-Jovite et Maniwaki, 50% à Sherbrooke.

Change pas grand chose, le point de rosée joue entre 19°C et 21°C par endroits.

 

Oublie pas que le mercure est près de 33°C à Montréal, ce qui est assez chaud merci.

 

Si le mercure est à 33°C et que le point de rosée est à 19°C, normal que le RH soit diminué, la température versus celui du PDR sont assez éloignés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...