stefano Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 ......... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 20.0°C de minimum en fin de nuit !! point de rosée à 20°C aussi ! Un beau brouillard bien dégueu, pas un pet de vent, humidité partout : les murs et les objets dans la maison "collent" ! beurk!5 mm de tombés cette nuit, donc rien d'énorme ce coup-ci.20.8°C actu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) 22.9 le minimum ici Modifié le 9 juillet 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Le radar montre une bonne bande d'averses qui se dirige directement sur Montréal. Cela vaut pour les rives nord et sud. J'ai l'impression qu'il va tomber une bonne vingtaine de mm là-dedans... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 je vien d'avoir un alerte d'orage violent sur mon radio et rien sur leur carte EC Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Aucun orage prévu aujourd'hui pour Québec par EC, mais on voit très clairement ce matin une cellule qui se dirige vers Québec et qui sera sans aucun doute orageuse... EDIT : ALERTE POUR LA RIVE-SUD DE QUÉBEC... Toujours pas de risque d'orage selon EC... AHHAHAHAHA! EDIT #2 : Orages prévus par EC maintenant... bonne réaction! :P Modifié le 9 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) j'ai beaucoup d'activité dans cette orage qui se rapproche de nous, a suivre Modifié le 9 juillet 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Ba! Au point où on en est, on va se contenter d'un p'tit orage de pépère... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 j'ai beaucoup d'activité dans cette orage qui se rapproche de nous, a suivre Ça durera pas très longtemp... mais ce sera surment très intense!!! On voit sur le radar des pointe entre 50 et 100 mm/h de pluie. Ya personne ici qui se trouve dedans présentement??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 ' date='Mercredi 09 Juillet 2008 à 13h13'] j'ai beaucoup d'activité dans cette orage qui se rapproche de nous, a suivre Ça durera pas très longtemp... mais ce sera surment très intense!!! On voit sur le radar des pointe entre 50 et 100 mm/h de pluie. Ya personne ici qui se trouve dedans présentement??? Je n'y suis pas... En passant, je suis à Montmagny présentement, au cas ou j'oublie de le spécifier si je rapporte de quoi de spécial. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 je viend d'aller apporter mon auto, et sur la 20, la pluie a tombé très forte, essuie-glace au max et elle ne fournissait pas. éclair et tonnerre ici présentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 averse forte-modérée au centre-ville de Mtl, on doit être dans les 25-35mm|h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui.... Le front est encore pas mal plus a l'Ouest... http://www.hpc.ncep.noaa.gov/sfc/namussfc12wbg.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Secteur de Lévis09h29 HAE le mercredi 9 juillet 2008une alerte d'orages violents pour Secteur de Lévis est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 une belle ligne au sud se rapproche de st-nicolas, levis, st-lambert Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Pluie modéré en ce moment..il y a plusieurs plaques d'eau sur le gazon Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 qui a raison, MM ou Ec MM annonce ici 27'C et EC eux 24'C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Présentement à Montmagny, faible pluie, et il fait noir comme la nuit! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) Présentement à Montmagny, faible pluie, et il fait noir comme la nuit! St-Francois-riviere-sud... pluie forte et un peu de tonnerre... ça s'en vient sur toi Dom Modifié le 9 juillet 2008 par [-GG-] Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 ' date='Mercredi 09 Juillet 2008 à 14h27'] Présentement à Montmagny, faible pluie, et il fait noir comme la nuit! St-Francois-riviere-sud... pluie forte et un peu de tonnerre... ça s'en vient sur toi Dom Baisses de courant... tonnerre proche. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Pluie modérée à St-Jean-Sur-Richelieu à 10h45 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 (modifié) le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui.... C'est parce que le front froid est vraiment très au nord de chez toi ... J'pense qu'il ne faut pas désespérer, la journée s'annonce fertile - surtout en fin d'après midi pour les régions du sud. C'est possible, mais la bande qui est sur nous présentement se déplace très lentement...Donc, pas vraiment d'éclaircies à venir d'ici le millieu de l'après-midi au moins. Modifié le 9 juillet 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui.... C'est parce que le front froid est vraiment très au nord de chez toi ... J'pense qu'il ne faut pas désespérer, la journée s'annonce fertile - surtout en fin d'après midi pour les régions du sud. C'est possible, mais la bande qui est sur nous présentement se déplace très lentement...Donc, pas vraiment d'éclaircie a venir d'ici le millieu de l'après-midi au moins. En effet, à en voir les prévisions du radar composite de Mcgill, on aurait droit a des éclaircies aux alentours de 13 ou 14h Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 le frondfroid passe plus au sud de chez moi(orage) donc je crain navoir a rien aujourdhui.... C'est parce que le front froid est vraiment très au nord de chez toi ... J'pense qu'il ne faut pas désespérer, la journée s'annonce fertile - surtout en fin d'après midi pour les régions du sud. C'est possible, mais la bande qui est sur nous présentement se déplace très lentement...Donc, pas vraiment d'éclaircie a venir d'ici le millieu de l'après-midi au moins. Il fait déja chaud et humide... C'est certain qu'avec du soleil ça serait plus ''explosif'' , mais même sans cet apport - les conditions sont bonnes pour avoir du gros temps cet après midi un peu partout dans le sud de la province. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts