Aller au contenu

Observation 9 juillet 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

1-) la dispersion de la zone de précipitations intenses

2-) les sommets qui ont perdus 10k

3-) il y a des trous qui se sont formés dans le centre de la cellule.

 

4-) j'attends de voir si la cellule qui arrive de Cornwall/Rigaud pourra redonner un peu de tonnus à tout ce petit système. Sinon , c'est goodbye Charlie.

 

Ce qui joue en faveur...

 

Ce genre de cellule se fait - défait - refait - sur de très courtes distances. Comme il y a quand même pas mal d'énergie, elle pourrait bien former une nouvelle cellule un peu au sud ouest de la position actuelle.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'autre chose... Pour le moment, il ne semble pas y avoir beaucoup d'électricité dans cette cellule (!?!?). À part Vaisala, tous les autres sont silencieux sur l'activité orageuse de cette cellule.

Peut-etre une erreur du détecteur de foudre.

 

Pierre as-tu des problemes avec ton détecteur?

il peut arriver a voir celle de Vaisala, que nos détecteur détect un vrai éclair 3 sur 1 , pour éviter d'avoir autant de Noise, c'est la raison que si la cell a seulement 1 ou 2 éclairs que celle de pierre la detect ou pas.

 

Par example les heures de souper son fort comme NOISE alors surement comme moi , Pierre le met un peu plus moin fragile,. Mais je le laisse te répondre.

 

le soleil se pointe un peu au travers le ciel a quebec mais avec une certaine couche de nuages. Maintement 22.6'C humidex 31'C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence à sentir l'antibiorage/antigéorage. Je pense que Mascouche va être la plus proche que ça va passer de chez nous.

Au contraire, elle a repris beaucoup de force - et de hauteur un peu au sud ouest de la position lors de mon message précédent. C'est ce que je disais, ça se fait - défait et refait.

 

L'image satellite jumelée au radar est vraiment très éloquente. Le milieu de la cellule s'est complètement effondrée il y a environ 45-60 minutes. La partie avant et la partie arrière sont en train de former deux ''nouvelles'' cellules dans cet évolution.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon moi, la cellule qui s'en vient de Rigaud ne va pas me toucher, si non me frôler car elle bouge trop nord est. À moins qu'elle ne prenne de l'expansion! Qu'en pensez-vous? Sur le radar, je suis située tout près de la station météo WIT.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse pluie pendant 5 minutes chez moi ( saint-canut ) présentement il pleu faiblement.

Aucun tonerre dans tout sa , et présentement je doit etre dans le trou de la cellule que regg parlais car ya un gros trou de soleil lolll

 

Ya l'air d'avoir une 2 ieme petite cellule à l'arriere qui se forme , en esperant que sa tienne !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le radar, cette cellule est assez près de chez moi. Je la vois bien au nord-ouest, mais pas de tonnerre.

 

MÀJ : Lolll...au moment ou j'envoyais le message, le tonnerre s'est fait entendre..

 

Alors, je me ravise : tonnerre entendu à Terrebonne à 19h18.

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...