Aurore Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 encore une bonne pluie qui tombe depuis 10 minutes ça tombe, pluie modérée à forte. la température fléchit rapidement à 18.c Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 il est 13 h 16 pluie forte présentement poussée par le vent ça tombe pas mal et le mercure continue de tomber on est rendu à 17.1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Ce matin ici ont a eu une bonne averse avec de bonnes rafales vers 11hrs15-11hrs30. C'est très nuageux,mais il a beaucoup de percés de soleil ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 32 à St-Anicet? Est-ce que c'est une erreur? Il fait 20 à Ste Clothilde qui est presque à côte, et 19 à Massena, NY Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) ca doit etre un genre d'antibiorage ou dequoi du genre... ou alors les algues bleues.. Sinon ben, c'est le réchauffement climatique Modifié le 10 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Je reviens du travail et il y a de beau cb gris bleu,ya du bourgeonnement la dedans!La cellule viens de l'ouest,si ça continues comme cela elle risque de nous frapper ici une demi-heure,et le soleil est très présent pour que ça continues,mais pourtant il n'y a rien pour nous sur les radars. Je comprend pas..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Je reviens du travail et il y a de beau cb gris bleu,ya du bourgeonnement la dedans!La cellule viens de l'ouest,si ça continues comme cela elle risque de nous frapper ici une demi-heure,et le soleil est très présent pour que ça continues,mais pourtant il n'y a rien pour nous sur les radars. Je comprend pas..... CB? Y'a rien pour provoqué des CB aujourd'hui dans ta région. Sur le satellite on voit qu'il y a des cumulus et possiblement quelques TCU par contre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 tromper de nom oupss lolllll.jvais prendre le temps de me relire la prochaine fois. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 (modifié) À 23Z : 29 degrés à Régina mais un peu plus loin à l'ouest sur la Transcanadienne, un maigre petit 8 degrés à Calgary. Romie Modifié le 10 juillet 2008 par Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Mettons qu'on parle météo, avec un vents à 15 kts du SE dans le SE de la Sask et d'une solide instabilité... Bien on a un environnement très conducteur de tornades et je regrette de ne pas avoir pris un westjet pour y aller comme j'en avais parlé à Marc hier... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Mettons qu'on parle météo, avec un vents à 15 kts du SE dans le SE de la Sask et d'une solide instabilité... Bien on a un environnement très conducteur de tornades et je regrette de ne pas avoir pris un westjet pour y aller comme j'en avais parlé à Marc hier... Effectivement... le vol de 14h et quelques cet après midi aurait valu la peine... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 On reste dans le sujet SVP des observations. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Il s'agissait d'une discussion sur une observation dans le centre du canada, et j'ai rajouté un commentaire. est-ce la un abus ou une déviation digne d'être modérée? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 De toute facon, il n'y a rien à observer ici au Qc, il se passe rien. Moi je vois un beau ciel bleu avec des nuages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 De toute facon, il n'y a rien à observer ici au Qc, il se passe rien. Moi je vois un beau ciel bleu avec des nuages. Ca devient de plus en plus sombre dehors... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Eh ben, vous n'allez pas me croire... il fait nuit ici !Voilà c'était mes observations en direct de St Gabriel de Valcartier. Ok Regg, je sors, je sors...! aïe ! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Je ne vois pas la pertinence de sortir les températures de l'Ouest dans les observations. Il y a quand même presque 800km entre les deux villes. Et Calgary est à l'ombre des Rocheuses - donc autant de petits coups froids en été que de petits coups chauds en hiver. Pertinence?Question de point de vue mais 8 degrés à Calgary à l'heure du souper en plein mois de juillet m'apparait aussi pertinent ou d'intérêt que les orages violents du Michigan. Le mercure s'est maintenu entre 8 et 12 degrés toute la journée à Calgary, c'est loin d'être banal et bien plus qu'un simple petit coup de froid... beaucoup plus rare que le chinook en hiver ou que les orages violents du Michigan. Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Eh ben, vous n'allez pas me croire... il fait nuit ici ! Ici aussi. J'ai cru voir la lune tout à l'heure mais impossible à ce moment-ci pour moi de confirmer une quelconque rotation. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Temps violents très actif dans les prairies. De nombreux avertissement émis. De la grêle de la taille de balle de baseball observé près de Yorkton plus tôt ce soir. Imaginez les dégâts que ça peut causer. Voir les détails dans les avertissement d'EC. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Je ne vois pas la pertinence de sortir les températures de l'Ouest dans les observations. Il y a quand même presque 800km entre les deux villes. Et Calgary est à l'ombre des Rocheuses - donc autant de petits coups froids en été que de petits coups chauds en hiver. Pertinence?Question de point de vue mais 8 degrés à Calgary à l'heure du souper en plein mois de juillet m'apparait aussi pertinent ou d'intérêt que les orages violents du Michigan. Le mercure s'est maintenu entre 8 et 12 degrés toute la journée à Calgary, c'est loin d'être banal et bien plus qu'un simple petit coup de froid... beaucoup plus rare que le chinook en hiver ou que les orages violents du Michigan. Romie Ok. bons points. Pour les orages violents au Michigan.. J'pense que ce qu'il y a d'exceptionnel là bas c'est une journée de beau temps Ils sont toujours en orage Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts