shawn_strat Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Je pense que l'orage vise Rosemont, St-Michel, St-Leonard. Ça va passer à l'ouest de chez nous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Umm une cellule twin turbo :P Je vois le rideau de pluie présentement mais ca avance pas vite !!Le vent c'est levé aussi Pi mes fenêtre de char sont maintenant fermé lolll Edit : aucune veille de la part de EC... Wake up les gars ! Est-ce qu'Il y a du temps violent actuellement ? (sur l'ouest du Québec) Actuellement le temps violent est encore très hypothétique pour le sud-ouest et ne justifie pas l'émission de veille ou alerte selon les critères de EC. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de temps violent ce soir...mais pour l'instant radar et satellites à l' appuie, rien ne l'indique. Modifié le 16 juillet 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Toujours pas de pluie pour saint-eustache... le vent me semble un peu plus fort mais ce n'est pas très menacant comme temps pour le moment ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Tant que ca ne fasse pas r'virer les autobus sur le pont champlain quand je vais revenir du travail Ca l'air de diminuer un peu pour Montréal? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 dans le coin gauche, Une cell qui vit depuis 14h, dans le coin droit, montreal!....les paris sont lancé! qui va l'emporter... (10$ sur montreal!) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Elle s'effondre la cellule de la Rive-Nord, ses sommets s'écrasent. EC avait donc vu juste pour les alertes et avertissements. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Umm une cellule twin turbo :P Je vois le rideau de pluie présentement mais ca avance pas vite !!Le vent c'est levé aussi Pi mes fenêtre de char sont maintenant fermé lolll Edit : aucune veille de la part de EC... Wake up les gars ! Est-ce qu'Il y a du temps violent actuellement ? (sur l'ouest du Québec) Actuellement le temps violent est encore très hypothétique pour le sud-ouest et ne justifie pas l'émission de veille ou alerte selon les critères de EC. Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de temps violent ce soir...mais pour l'instant radar et satellites à l' appuie, rien ne l'indique. Peut-être que certains l'ignorent... voici les critères de temps violents: grêle de 2 cm et plus vents de 90 km/h ou plus chute de pluie de 25 mm ou plus en 1 hr ou moins tornade.Comme on peut constater, ce ne sont pas des conditions que l'on rencontre à tous les jours. Personnellement, je ne crois pas avoir vu ces conditions plus d'une fois par été. C'est vrai que je ne chasse pas les orages! Romie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Faut pas s'énerver. Plusieurs cellules actuelles vont s'éliminer car les conditions ne sont pas encore là pour les maintenir. Le vrai ''stock'' c'est pour ce qui va popper après 18h sur la rive nord et l'est de l'Ontario, qui va éventuellement nous atteindre en soirée. Sur la rive sud du St-Laurent, la situation est un peu différente à cause des vents qui arrivent du sud ouest (de l'ouest au nord du fleuve). Mais encore là, les conditions seront optimales après 18hr pour dévellopper de plus grosses cellules. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon bien faible averse avec maintenant du gros soleil pour saint-eustache !Ca me surprend car selon le radar il devrais pleuvoir encore pour un bon moment , mais non beau ciel bleu Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ça semble très intense ce qu'il y a entre La Tuque et le Lac. Du 200mm heure là-dedans et beaucoup de foudre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 ce qui est sur l'est ontarien présentement restera au sud de la frontiere pour le reste de la journée, donc c'est sur qu'on ne peut pas compte la-dessus... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Voilà ce qui se trouve sur Shawinigan en ce moment Photo 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Photo 2 Sur celle-ci, la convection se fait au sud de la première photo. Le CB principal qui est sur la photo 1 se trouve à droite sur la 2. Modifié le 16 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Y a pas quelqu'un dans le bout de trois rivieres pour nous donner un statut sur une très grosse cellule dans cette région. je quitte montreal et on peut voir au moins deux immense cellule vers l'est au loin... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Et un peu plus au sud, on voit que ça essaie de lever Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Y a pas quelqu'un dans le bout de trois rivieres pour nous donner un statut sur une très grosse cellule dans cette région. je quitte montreal et on peut voir au moins deux immense cellule vers l'est au loin... Regg, le CB sur Shawinigan est immense, on jurerais que la cell est chez mon voisin tellement elle est grosse. Modifié le 16 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Pendant ce temps là, les points de rosée continuent d'augmenter, il est rendu à 19°C chez-moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 ok merci stef.. on est plusieurs à partir pou l'est vers ce coin là.. imagine, on voit ces cellules du centre ville de mtl.. c'est pas à la porte et le radio griche 300% dans cette direction Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Imagine, sur les photos, ça l'air plus petit que ça en a vraiment l'air, jte dis c'est immense, vraiment géant. Et ça prend de l'expension vers le sud en plus d'après ce que je peux voir à l'oeil. Avons-nous notre initiation principal pour une belle soirée ???? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Voici de nouvelles images que je viens tout juste de prendre de la cell près de Trois-Rivières. photo 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Photo 2 avec un zoom éloigné pour pouvoir voir la splendeur de la cell À noter que quelques instants après avoir pris cette photo, un dôme de surplomb est apparu pendant quelques minutes. Mais batteries faibles m'a empêché de le prendre en photo. Modifié le 16 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Sa commence a poper dans le coin de Granby,esperons que vous ayez raison pour ce soir,parceque ici on a pas eter gatter coté orage cette été. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Le CAPE selon la NOAA à 16h00 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Ça bourgeonne pas mal au sud(jsais pas pk j'avais écris nord lolll,jsuis toute debousolée .....) c'est malade.Mais j'ai l'impression que cette cellule ne passera pas sur nous directement.Je vous tiens au courant heyhey. Modifié le 16 juillet 2008 par julie b Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous! Ici la cellule sur Shawinigan je l'ai vu se construire depuis tôt cet après-midi. Une des plus spectaculaire depuis fort longtemps. J'étais situé juste à l'ouest de la cellule de pluie intense. Ce fût tout un orage avec plusieurs éclairs. Le tonerre était sec et très fort. À suivre! Bonne soirée à tous. 56r Modifié le 17 juillet 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts