Aller au contenu

OBSERVATIONS - Mercredi 16 Juillet 2008


Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Dernière réponse
Umm une cellule twin turbo  :P

 

Je vois le rideau de pluie présentement mais ca avance pas vite !!

Le vent c'est levé aussi

Pi mes fenêtre de char sont maintenant fermé lolll

 

Edit : aucune veille de la part de EC... Wake up les gars !

Est-ce qu'Il y a du temps violent actuellement ? (sur l'ouest du Québec)

 

Actuellement le temps violent est encore très hypothétique pour le sud-ouest et ne justifie pas l'émission de veille ou alerte selon les critères de EC.

 

Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de temps violent ce soir...mais pour l'instant radar et satellites à l' appuie, rien ne l'indique.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Umm une cellule twin turbo  :P

 

Je vois le rideau de pluie présentement mais ca avance pas vite !!

Le vent c'est levé aussi

Pi mes fenêtre de char sont maintenant fermé lolll

 

Edit : aucune veille de la part de EC... Wake up les gars !

Est-ce qu'Il y a du temps violent actuellement ? (sur l'ouest du Québec)

 

Actuellement le temps violent est encore très hypothétique pour le sud-ouest et ne justifie pas l'émission de veille ou alerte selon les critères de EC.

 

Je ne dit pas qu'il n'y aura pas de temps violent ce soir...mais pour l'instant radar et satellites à l' appuie, rien ne l'indique.

Peut-être que certains l'ignorent...

voici les critères de temps violents:

grêle de 2 cm et plus

vents de 90 km/h ou plus

chute de pluie de 25 mm ou plus en 1 hr ou moins

tornade.

Comme on peut constater, ce ne sont pas des conditions que l'on rencontre à tous les jours. Personnellement, je ne crois pas avoir vu ces conditions plus d'une fois par été. C'est vrai que je ne chasse pas les orages! Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas s'énerver. Plusieurs cellules actuelles vont s'éliminer car les conditions ne sont pas encore là pour les maintenir.

 

Le vrai ''stock'' c'est pour ce qui va popper après 18h sur la rive nord et l'est de l'Ontario, qui va éventuellement nous atteindre en soirée.

 

Sur la rive sud du St-Laurent, la situation est un peu différente à cause des vents qui arrivent du sud ouest (de l'ouest au nord du fleuve). Mais encore là, les conditions seront optimales après 18hr pour dévellopper de plus grosses cellules.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a pas quelqu'un dans le bout de trois rivieres pour nous donner un statut sur une très grosse cellule dans cette région. je quitte montreal et on peut voir au moins deux immense cellule vers l'est au loin...

Regg, le CB sur Shawinigan est immense, on jurerais que la cell est chez mon voisin tellement elle est grosse.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo 2 avec un zoom éloigné pour pouvoir voir la splendeur de la cell

 

À noter que quelques instants après avoir pris cette photo, un dôme de surplomb est apparu pendant quelques minutes. Mais batteries faibles m'a empêché de le prendre en photo.

post-2-1216242252_thumb.jpg

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous! <_<

 

Ici la cellule sur Shawinigan je l'ai vu se construire depuis tôt cet après-midi. Une des plus spectaculaire depuis fort longtemps. J'étais situé juste à l'ouest de la cellule de pluie intense. Ce fût tout un orage avec plusieurs éclairs. Le tonerre était sec et très fort.

 

À suivre!

 

Bonne soirée à tous. :)

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...