uranium Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ca perd de la force en traversant le fleuve. Ça semble reprendre un peu de vigueur je dirais. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Les voyageurs qui sont dans le coin de l'Étape dansla Réserve faunique des Laurentides, auront droit à de l'action d'ici 30 minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ca perd de la force en traversant le fleuve. Ça semble reprendre un peu de vigueur je dirais. Les ''cloud top'' tombent, l'orage est en perte de puissante malgré sont intensité. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Après du tonerre lointain, voici de la grosse action qui s'en vient Je call Michael Buffer :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 OUfff !! On vient d'avoir tout un spectacle ici à Trois-Rivières ( secteur Cap de la Madeleine ) Après environ une demi-heure de calme mais avec un ciel très noir, dame nature a fait son show d'un coup sec.... Vents violents avec une pluie abondante qui tombait à 45 degrés , éclairs nombreux et tonnerre très fort et presque continu....puis le vent a changé de direction....5 fois en 5 minutes...toujours avec la pluie abondante à 45 degrés....et puis la grêle s'en est mêlée !! Pas très gros les grêlons mais très nombreux !! Et ça a fini aussi soudainement que ça a commencé !! Oui tout un beau spectacle ici trois-rivières même,beaucoup d'éclairs et de bons coups de tonnerre(j'étais sur la galerie avant pis la galerie a branler tellement ça fesser fort),ont a eu un ptits 20 secondes de petites grêles. Et là il pleut encore et le soleil est là,donc ça va se reformer,j'aime pas ma ville mais la je crois que je vais y rester lolllll! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Le outflow qu'il a relaché un peu plut tôt est entrain de faire son oeuvre. Ça se reforme derrière et je crois que je vais être la cible de celle-là si elle se matérialise. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 nouvelle activité a Lévis et St-henri par période que j'ai du tonnerre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Le outflow qu'il a relaché un peu plut tôt est entrain de faire son oeuvre. Ça se reforme derrière et je crois que je vais être la cible de celle-là si elle se matérialise. Ouiais pis j'ai l'impression qu'ici aussi ont va y regouter pcq ca rebourgeonne pas mal et le soleil est la pour aider. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 j'ai beaucoup d'éclair au sud de chez nous (Lévis) vers L'est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Ca se norcit chez nous, le show s'en vient ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 rien ici et c'est temps mieux, belle soirée en perspective Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 la pluie commence a Lévis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Y a quelque chose qui a l'air d'arriver sur le nord de Québec... et mon toit (le plywood) n'est pas fini d'être posé, il y a toujours 4 ouvriers sur le chantier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 les systems qui se rapproche de nous sont un peu moins actif que tantot mais encore un peu d'activité , environs 1 éclair /20sec par system Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Ca devrait commencer d'ici une vingtaine dans mon coin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Ca perd de la force en traversant le fleuve. Ça semble reprendre un peu de vigueur je dirais. Les ''cloud top'' tombent, l'orage est en perte de puissante malgré sont intensité. Merci pour la précision! Les "Top cloud" atteignent quelle altitude? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Voici la supercellule quand elle était à Trois-Rivières. Elle était tellement près de moi que la foudre tombait à environ 10 km de chez-moi. Voici 2 photos du méso Photo 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Photo 2, il était environ 19h15 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Voici le ciel de quoi il avait l'air autour à ce moment là Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Et voici de quoi ça l'air en ce moment en direction de Villeroy, où Regg est d'ailleurs entrain de *core puncher* cette cellule Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Beaux clichés! Chapeau! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Beaux clichés! Chapeau! Et encore, on parle de chasse de balcon là lollllllllllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 (modifié) Beaux clichés! Chapeau! Et encore, on parle de chasse de balcon là lollllllllllll Quand l'entrée des cellules se fait par la porte patio, rien de trop beau! Modifié le 17 juillet 2008 par uranium Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 En effet, bonnes photos Stefano !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Je regarde vers le nord-ouest le ciel est gris-bleu foncé.. je crois qu'on aura droit à une bonne averse avec possiblement un ou deux éclairs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts