marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) percées de soleil à québec. YES Bonne chance à tous les chasseurs, today is the day!!! Je vous rejoins sur la route en fin de journée Modifié le 18 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ah ben... j'ai tout manqué ou c'est passé ailleurs. Que de la pluie jusqu'à 08:00 - depuis nuageux et pas grand chose. J'attends la prochaine ronde, ou bien, on va se rendre à la prochaine ronde Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Une bonne éclaircie semble vouloir s'avancer et s'agrandir sur l'extrême sud-ouest du Québec, d'ouest en est depuis Ottawa. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 A Joliette pluie torrentielle!!!!! Ca tombe mes amis!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ya beaucoup trop de nuages... j'ai limpression que jvais buster... le front montera meme pas assez haut... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ya beaucoup trop de nuages... j'ai limpression que jvais buster... le front montera meme pas assez haut... C'est drole, j'ai le même feeling... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ya beaucoup trop de nuages... j'ai limpression que jvais buster... le front montera meme pas assez haut... C'est drole, j'ai le même feeling... Ben pour québec c'est perdu d'avance, mais j'espérait pouvoir attraper quelque chose dans le sud ouest, sans aller en ontario (pas le temps de m'y rendre a temps) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ya beaucoup trop de nuages... j'ai limpression que jvais buster... le front montera meme pas assez haut... Exactement...une mini percé tantot vers les 8h15 ici et depuis c'est couvert au carré! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ya beaucoup trop de nuages... j'ai limpression que jvais buster... le front montera meme pas assez haut... Exactement...une mini percé tantot vers les 8h15 ici et depuis c'est couvert au carré! Idem a Granby Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 le temps va toute nous dire ça.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La run 12z du NAM me donne une mince chance d'attraper quelque chose ce soir... c'est déja mieux que la run de ce matin. Semble-t-il que le front chaud va avancer un peu plus, tant mieux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) J-F : etes vous en route vers l'ontario? Modifié le 18 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 J-F : etes vous en route vers l'ontario? Non jviens dme lever.... Je ramasse Allan à midi et on se dirige directement vers Hawksbury... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Première ligne (après la scrap du matin) juste au sud de Pembroke. Direction la vallée Outaouaise - 30k pieds en 15 minutes - pas pire. Ah ce qu'un peu de soleil peu faire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le SPC parle d'une chance de "isolated tornadoes" pour le secteur d'aujourd'hui (secteur 6 sur le mesoanalysis du SPC) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 2128 éclairs détectés par le réseau de EC dans les environs de Montréal pour l'épisode de ce matin... c'est déjà plus que pour la journée du 10 juin dernier (2079) ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Regg, toi qui est souvent bon dans tes prédictions, que penses tu de la nouvelle ligne qui pourrait nous affecter plus tard? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Malgré les nuages ont sent la chaleur du soleil.EC nous mets dans une zone de temps violent,v'la 2 jours y a eu des orages ou ils avaient mis des veilles.Ons verras bien vers 11hrs s'ils ont raisons encore aujoud'hui.La couche de nuage semble pas trop épaise peut-etre se sera suffisant pour initier la convection. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je ne vois pas de "ligne" pour le moment. Ce qui sera a surveiller sera plus impressionnant qu'une ligne Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je m'en vais à saint-come en fin d'apres midi dans lanaudiere... je crois que je vais trainer mon appareil photos au cas ou !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Et voila, EC vient d'émettre à nouveau des veilles d'orages violents pour tout le sud du Québec! Belle journée en perspective! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Et vlan.. reste a attendre que ca se dévlope pour voir ou ca vas passer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je dis comme Marc... Il y a quelques ''petits pettes'' un peu partout en ce moment, mais le vrai ''stock'' va apparaître après 14:00 . Va falloir attendre un peu pour voir où ça va vraiment passer après l'Est Ontarien et l'Outaouais. Jusqu'à hier c'était la rive nord du St-Laurent qui allait y goûter, mais depuis hier soir il semble y avoir une tendance pour dévellopper quelque chose de fort vers la rive sud également - le long de la frontière US-Québec. Actuellement le déplacement favoriserait encore la rive nord, mais ça risque de changer en après midi. Aussi, il y a beaucoup de dévelloppement beaucoup plus au sud en Ontario (en plus de ce qui est au nord) - ce qui favorise un peu la rive sud. Reste à voir ce qui va tenir et ce qui va s'effondrer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Si la bande de nuages de haut niveau en ontario pouvait se tasser / s'estomper, on aurait du solide, et on dirais qu'on s'enligne pour cette situation Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 bouhouhou...je n'ai pas ma voiture aujourd'hui...Espérons que je puisse chasser du balcon... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts