stormy21 Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 imaginez vous a la ronde ce que ça avait l'air entre 18:25 et 19:15 , il serait tombé plus de 60 mm (grêle inclus) selon le totalisateur de précipitation de wunderground. Faut pas trop s'y fier, d'habitude la quantité de précipitation est 50% trop forte. Mais 40 à 50 mm en 45 minutes est très possible, près du Pont Jacques-Cartier jusqu'à Longueuil et Saint-Hubert. Il doit y avoir sans doute bcq de dégâts d'eau à l'heure actuelle Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 C'est finalement 11mm qui sont tombés ici en environ 30 mins, depuis le soleil est revenu nous réchauffer... Frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Ça se ramasse dans une ligne sur la Rive-Sur de Montréal Je regarde çà arriver et j'en donne des nouvelles. À date, on a eu un peu de pluie, là c'est calme à Saint-Jean. Edit: Un bon cloud wall arrive sur nous ici... Modifié le 23 juillet 2008 par Big Boy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 un gros 0.9 mm ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Finalement, je n'ai pratiquement encore rien eu, mais la température viens juste de baisser de plusieurs degrés... Ca l'air moins impressionnant là. J'ai vu quelques cellules de pluie forte à gauches et à droites, mais pas vraiment sur moi Modifié le 23 juillet 2008 par Big Boy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 À Repen, il pleut depuis une bonne demi-heure Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Ici, petit orage vers 17:30 jusqu'à 19:00 heures. Pas beaucoup de tonnerre mais beaucoup de pluie. 32.8 mm d'eau avec un maximum de 130.6 mm/hr. Un beau déluge. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Finalement, un bon lavage... (un moyen déluge)... 2-3 coups de tonnerre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 à St-Bruno à 19h30 orage plutôt fort avec beaucoup de foudre, de très bons vents et une pluie diluvienne. Ici présentement à St-Jean il pleut à boire debout, sans vent. En revenant de St-Bruno, j'avais un roll cloud devant moi lorsque j'étais sur la 10. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Peut-on se fier au prévision du radar composie de Mc Gill?Parce que l'animation du radar me donnerais un orage dans 80min.Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Peut-on se fier au prévision du radar composie de Mc Gill?Parce que l'animation du radar me donnerais un orage dans 80min.Merci de vos réponse. Moi je te dirais que ce que tu vas recevoir vient tout juste de quitter St-Jean...ça a donné pas mal de pluie et quelques éclairs. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Notre-Dame-des-Prairies (Joliette) 18 mm en 20 minutes... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Alerte d'orages violent pour Lanaudière.Espérant que ça pète cette fois-ci... Seulement, question un peu bête... Repentigny se trouve dans lanaudière ou dans Montréal-métropolitain-laval ? :P Modifié le 23 juillet 2008 par Xyfray Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) J'étais septique quand j'ai vus la carte des risques orageux pour cette nuit mais la Lanaudiere et La Tuque son en alerte d'orages violent. Ca serais intéressant et instructif si René Héroux pourrais nous donner quelque explication sur la maniere dont il fais ces cartes.Y a pas a dire y m'impresionne pas mal avec l'exactitude de ces prévisions. Modifié le 23 juillet 2008 par Cumulo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Quelques éclairs et coups de tonnerre tout juste à l'ouest d'ici depuis environ 25 minutes. Aucune précipitation ici puisqu'il n'y a a peu près pas de déplacement... François Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Voici mes photos de ce soir en direct de chez nous :wink: rotation,grele et fort vent . http://img243.imageshack.us/img243/8876/img0845ne1.jpghttp://img74.imageshack.us/img74/574/img0846em6.jpghttp://img71.imageshack.us/img71/7446/img0853nj6.jpg Modifié le 23 juillet 2008 par Mathieu Lussier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Tres belle photos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Toute un soirée ici à Terrebonne... Il y a eu une bonne averse vers les 20h30..mais pas d'éclair et forcément pas de tonnerre. Il tombe des cordes... Puis...BANG! Un coup de foudre qui fauche le poteau à 100 pieds de chez moi. Le coup a fait sauté le parafoudre (le gars d'Hydro m'a expliqué cela...). le coup de tonnerre et l'explosion ensemble ont été tellement forts que j'ai eu les oreilles bouchées pendant quelques minutes...et le courant a manqué...évidemment. Il y avait une odeur de brûlé dans la maison. J'ai finalement constaté que mon téléphone a grillé...de même que le systeme d'interocom. Et ensuite..pas un seul autre coup de foudre! Un seul..mais tout un et à 100 pieds! Ouf! Le courant vient juste d'être rétabli... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Alerte d'orages violent pour Lanaudière.Espérant que ça pète cette fois-ci... Seulement, question un peu bête... Repentigny se trouve dans lanaudière ou dans Montréal-métropolitain-laval ? :P D'apres le classemement de météo alerte, Repentigny ferais parti de Lanaudiere. Pas bete pantoute ta question j'ai été oubliger de faire une petite recherche. Edit:La région des Bois-franc et centre du québec on l'air d'avoir été mis en semble.Surement que Regg pourrais te répondre plus que moi parceque je suis pas sur de la validiter géographique de ce classement. Modifié le 23 juillet 2008 par Cumulo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Alerte d'orages violent pour Lanaudière.Espérant que ça pète cette fois-ci... Seulement, question un peu bête... Repentigny se trouve dans lanaudière ou dans Montréal-métropolitain-laval ? :P D'apres le classemement de météo alerte, Repentigny ferais parti de Lanaudiere. Pas bete pantoute ta question j'ai été oubliger de faire une petite recherche. Edit:La région des Bois-franc et centre du québec on l'air d'avoir été mis en semble.Surement que Regg pourrais te répondre plus que moi parceque je suis pas sur de la validiter géographique de ce classement. J'ai vécu à Victoriaville presque toute ma vie et la région des Bois-Francs est une sous région faisant partie du Centre-du-Québec. EX::région de l'Amiante, de l'Érable....etc qui sont d'autres régions, mais ne sont pas régions administratives. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 (modifié) Mon rapport de chasse:http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...article&artid=6 Vous pouvez en même temps admirer notre futur site! Modifié le 23 juillet 2008 par JF Massicotte Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Selon ce que j'ai vue récemment, pour répondre à la question qui est si Repentigny est dans Lanaudière pour les prévisions et alerte, il semblerait que maintenant Repentigny est dans la zone Montréal-Métropolitain. J'avoue que ça m'étonne mais il y avait une alerte (il me semble) et l'île de Montréal était en rouge mais c'était pour la région de Repentigny il y a quelques temps de ça. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Mon rapport de chasse:http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...article&artid=6 Vous pouvez en même temps admirer notre futur site! Ouf..... c'est à couper le souffle tes photos et celles de Mathieu également. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Mon rapport de chasse:http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...article&artid=6 Vous pouvez en même temps admirer notre futur site! Ouf..... c'est à couper le souffle tes photos et celles de Mathieu également.Je pensais la mème chose ...Et donne toi une couple de tappe sur l'épaule Regg pour tes photos d'éclair le 21 juin...fantastique!! QuébecVortex...Vous avez fait un très bon job pour votre nouveau site.Félicitation!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 23 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Tres calme coté orage hier.Petite cellule qui a passer vers 5hrs avec 3mm de pluie.Ces tout ce que j'ai eus.Next Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts