Aller au contenu

Observations Mardi 22 Juillet


Regg001

Recommended Posts

imaginez vous a la ronde ce que ça avait l'air entre 18:25 et 19:15 :angry: , il serait tombé plus de 60 mm (grêle inclus) selon le totalisateur de précipitation de wunderground. Faut pas trop s'y fier, d'habitude la quantité de précipitation est 50% trop forte. Mais 40 à 50 mm en 45 minutes est très possible, près du Pont Jacques-Cartier jusqu'à Longueuil et Saint-Hubert. Il doit y avoir sans doute bcq de dégâts d'eau à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça se ramasse dans une ligne sur la Rive-Sur de Montréal :angry:

 

Je regarde çà arriver et j'en donne des nouvelles. À date, on a eu un peu de pluie, là c'est calme à Saint-Jean.

 

Edit: Un bon cloud wall arrive sur nous ici...

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, je n'ai pratiquement encore rien eu, mais la température viens juste de baisser de plusieurs degrés... Ca l'air moins impressionnant là. J'ai vu quelques cellules de pluie forte à gauches et à droites, mais pas vraiment sur moi :angry:

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à St-Bruno à 19h30 orage plutôt fort avec beaucoup de foudre, de très bons vents et une pluie diluvienne. Ici présentement à St-Jean il pleut à boire debout, sans vent. En revenant de St-Bruno, j'avais un roll cloud devant moi lorsque j'étais sur la 10.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-on se fier au prévision du radar composie de Mc Gill?

Parce que l'animation du radar me donnerais un orage dans 80min.

Merci de vos réponse.

Moi je te dirais que ce que tu vas recevoir vient tout juste de quitter St-Jean...ça a donné pas mal de pluie et quelques éclairs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais septique quand j'ai vus la carte des risques orageux pour cette nuit mais la Lanaudiere et La Tuque son en alerte d'orages violent.

 

Ca serais intéressant et instructif si René Héroux pourrais nous donner quelque explication sur la maniere dont il fais ces cartes.Y a pas a dire y m'impresionne pas mal avec l'exactitude de ces prévisions.

Modifié par Cumulo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes photos de ce soir en direct de chez nous :wink:

rotation,grele et fort vent .

 

http://img243.imageshack.us/img243/8876/img0845ne1.jpg

http://img74.imageshack.us/img74/574/img0846em6.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/7446/img0853nj6.jpg

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute un soirée ici à Terrebonne...

 

Il y a eu une bonne averse vers les 20h30..mais pas d'éclair et forcément pas de tonnerre. Il tombe des cordes...

 

Puis...BANG! Un coup de foudre qui fauche le poteau à 100 pieds de chez moi. Le coup a fait sauté le parafoudre (le gars d'Hydro m'a expliqué cela...). le coup de tonnerre et l'explosion ensemble ont été tellement forts que j'ai eu les oreilles bouchées pendant quelques minutes...et le courant a manqué...évidemment.

 

Il y avait une odeur de brûlé dans la maison. J'ai finalement constaté que mon téléphone a grillé...de même que le systeme d'interocom.

 

Et ensuite..pas un seul autre coup de foudre! Un seul..mais tout un et à 100 pieds! Ouf!

 

Le courant vient juste d'être rétabli...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte d'orages violent pour Lanaudière.

Espérant que ça pète cette fois-ci...

 

Seulement, question un peu bête... Repentigny se trouve dans lanaudière ou dans Montréal-métropolitain-laval ?  :P

D'apres le classemement de météo alerte, Repentigny ferais parti de Lanaudiere.

 

Pas bete pantoute ta question j'ai été oubliger de faire une petite recherche.

 

Edit:La région des Bois-franc et centre du québec on l'air d'avoir été mis en semble.Surement que Regg pourrais te répondre plus que moi parceque je suis pas sur de la validiter géographique de ce classement.

Modifié par Cumulo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte d'orages violent pour Lanaudière.

Espérant que ça pète cette fois-ci...

 

Seulement, question un peu bête... Repentigny se trouve dans lanaudière ou dans Montréal-métropolitain-laval ?  :P

D'apres le classemement de météo alerte, Repentigny ferais parti de Lanaudiere.

 

Pas bete pantoute ta question j'ai été oubliger de faire une petite recherche.

 

Edit:La région des Bois-franc et centre du québec on l'air d'avoir été mis en semble.Surement que Regg pourrais te répondre plus que moi parceque je suis pas sur de la validiter géographique de ce classement.

J'ai vécu à Victoriaville presque toute ma vie et la région des Bois-Francs est une sous région faisant partie du Centre-du-Québec. EX::région de l'Amiante, de l'Érable....etc qui sont d'autres régions, mais ne sont pas régions administratives.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ce que j'ai vue récemment, pour répondre à la question qui est si Repentigny est dans Lanaudière pour les prévisions et alerte, il semblerait que maintenant Repentigny est dans la zone Montréal-Métropolitain. J'avoue que ça m'étonne mais il y avait une alerte (il me semble) et l'île de Montréal était en rouge mais c'était pour la région de Repentigny il y a quelques temps de ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon rapport de chasse:

http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...article&artid=6

 

Vous pouvez en même temps admirer notre futur site!

Ouf..... c'est à couper le souffle tes photos et celles de Mathieu également.

Je pensais la mème chose :D ...Et donne toi une couple de tappe sur l'épaule Regg pour tes photos d'éclair le 21 juin...fantastique!!

 

QuébecVortex...Vous avez fait un très bon job pour votre nouveau site.Félicitation!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...