Aller au contenu

Observation mercredi le 23 juillet


stefano

Recommended Posts

Allez voir sur Lstorm et MM... Y a pas d'éclair au Québec dans le sud ouest... Tout est ailleurs et il ne reste plus grand chose.

 

Pour la pluie .. Ça va aller très tard ce soir (cette nuit) avant que ça touche le fleuve.

Si je me fie au radar de Burlington, ca doit être déjà commencé sur Montréal.

 

Terrebonne 20h08. Ciel très sombre. gros nuages.

Bah, il n'y a rien encore à Saint-Jean.

 

Le ciel est marbré, c'est gris par endroits, et on voie presque le ciel ailleur.

 

On a eu 4-5 gouttes tantôt, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Allez voir sur Lstorm et MM... Y a pas d'éclair au Québec dans le sud ouest... Tout est ailleurs et il ne reste plus grand chose.

 

Pour la pluie .. Ça va aller très tard ce soir (cette nuit) avant que ça touche le fleuve.

Si je me fie au radar de Burlington, ca doit être déjà commencé sur Montréal.

 

Terrebonne 20h08. Ciel très sombre. gros nuages.

Bah, il n'y a rien encore à Saint-Jean.

 

Le ciel est marbré, c'est gris par endroits, et on voie presque le ciel ailleur.

 

On a eu 4-5 gouttes tantôt, c'est tout.

Tu les as compté :P :P :P

 

 

Sérieusement, je commence à être tanné de ce pattern de ........ de météo. Au moins le système qui approche va peut-être nous apporter beaucoup de pluie oui, mais il va nous débarasser de ce maudit blocage.

 

En ce moment chez-moi, Brume sèche

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imaginez que ça continue jusqu'au printemps 2009 , et on parle de réchauffement de la planete, entk , pas ici

 

toujours vent Est et faible bruine, les feux loto quebec sera mieux que samedi , pour faire tomber les nuages.

Arrêtez avec le terme réchauffement climatique. C'est pas parce qui fait froid en juillet 2008 au Qc que le réchauffement climatique existe pas. Ca ne se voit pas directement ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les précipitations continuent dans cette direction, les secteurs de Lanaudière et de la Mauricie vont être copieusement arrosées. Montréal aussi, mais moins. Le gros semble vouloir passer en plein centre de la province.

C'est pourquoi EC a émis un avertissement de pluie abondante pour ces secteurs (40 èa 70mm).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les précipitations continuent dans cette direction, les secteurs de Lanaudière et de la Mauricie vont être copieusement arrosées. Montréal aussi, mais moins. Le gros semble vouloir passer en plein centre de la province.

C'est pourquoi EC a émis un avertissement de pluie abondante pour ces secteurs (40 èa 70mm).

Oui d'accord, des avis sur le centre. Mais la foutu pluie avant de se rendre au centre elle doit passer par toute la vallée du Richelieu (minimalement). Hors sur la rive sud de MTL... Y a pas un avis.

 

Moi je ne comprend plus rien dans la patente EC. Ça l'air plein de chicane interne et ça ne me rend pas service en tant que citoyen.

post-2-1216862595_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les précipitations continuent dans cette direction, les secteurs de Lanaudière et de la Mauricie vont être copieusement arrosées. Montréal aussi, mais moins. Le gros semble vouloir passer en plein centre de la province.

C'est pourquoi EC a émis un avertissement de pluie abondante pour ces secteurs (40 èa 70mm).

Oui d'accord, des avis sur le centre. Mais la foutu pluie avant de se rendre au centre elle doit passer par toute la vallée du Richelieu (minimalement). Hors sur la rive sud de MTL... Y a pas un avis.

 

Moi je ne comprend plus rien dans la patente EC. Ça l'air plein de chicane interne et ça ne me rend pas service en tant que citoyen.

Il doit y avoir une explication physique a ca...

 

Je sais que ce genre de système estival donne généralement plus de pluie au nord du fleuve. Y a une question de vent et de montagnes. J'ai souvent remarqué qu'il pleuvait plus fort au chalet (Saint-Adolphe d'Howard) qu'à Mirabel, par exemple. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je pense que la présence des montagnes favorise la convection dans un système de cette importance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'en reparlera demain quand les totaux seront connus. Je ne dis pas qu'il va y en avoir plus ou moins à un endroit ou à un autre... Mais c'est comme une évidence qu'il va pleuvoir et en bonne quantité sur la rive sud également.

 

Et demain je te dirai qu'on l'aura su après au lieu d'avoir été avisé avant. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean,

 

Pluie abondante c'est + de 50mm (en 24h). Dans les 2 dernières run du régional, il y a seulement les régions au nord du fleuve qui dépassent ce critère, soit les régions sous avertissement. Le NAM, pour sa part, dépasse les 50 mm sur la rive-sud.

 

Je ne dis pas que c'est une prévision parfaite, mais cela ce défend.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

29 mm en 1 heure à Kemptville , Ont.

Un estimé de ce qui ce trame pour nos régions est que le GFS pourrait avoir raison en mettant le gros des précipitations un peu plus à l'est ...D'ailleurs le nouveau NAM repousse un peu lui aussi vers l'est les précipitations. Dans son cas le couloir est très étroit.

post-2-1216868306_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

29 mm en 1 heure à Kemptville , Ont.

Un estimé de ce qui ce trame pour nos régions est que le GFS pourrait avoir raison en mettant le gros des précipitations un peu plus à l'est ...D'ailleurs le nouveau NAM repousse un peu lui aussi vers l'est les précipitations. Dans son cas le couloir est très étroit.

Montreal devrait etre touchée. Sur Wunderground, on peut voir que meme si ca semble se diriger un peu plus à l'est, les zones de précipitations explosent en montant vers le nord et débordent sur l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean,

 

Pluie abondante c'est + de 50mm (en 24h). Dans les 2 dernières run du régional, il y a seulement les régions au nord du fleuve qui dépassent ce critère, soit les régions sous avertissement. Le NAM, pour sa part, dépasse les 50 mm sur la rive-sud.

 

Je ne dis pas que c'est une prévision parfaite, mais cela ce défend.

Tu sais Jean François ... Mettre une veille ça ne coûte pas cher et s'il ne tombe que 45mm (au lieu du minimum de 50), ben il me semble que tu as plus rendu service au monde en leur disant qu'il était possible qu'il y ait beaucoup de pluie.

 

Voici les données (selon GrLevel) des 3 dernières heures (avant 23h). C'est quand même pas mal sur la rive sud - à part le ti bout en Ontario.

post-2-1216869922_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici des photos de cet après midi. La première, le wall cloud arrivant sur Charlemagne. Il ne reste plus grand chose sinon le wall cloud avec encore de la rotation, mais il n'y a que des Scuds qui montent à celui-ci.

 

Charlemagne - wall cloud et scuds

http://quebecvortex.risquemeteo.org/modules/td-galerie/imgs/20080724005031-1.jpg

 

 

Joliette - vu sur la cellule qui a donné une trombe/tornade à MTL rendu à Joliette

http://quebecvortex.risquemeteo.org/modules/td-galerie/imgs/20080724005031-2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...