castor028 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Regg quand ça sera aux portes de Joliette, pourrait tu poster une carte grlevel comme tu fais des fois avec toute la région détaillée? j'adore tes cartes car c'est très précis et on voit tres bien la région alentour de Joliette merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est peut-être causé par la cellule qui semble se séparer ou avoir deux top, mais il y a toujours de la rotation détecté. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je viens de téléphoner à ma mère à Valleyfield pour l'aviser, et elle m'a recricheée au nez pour aller fermer les fenêtres. Donc ça brasse. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je pense que c'est causé par la cellule qui va se couper en deux. D'autre part avec le cisaillement en altitude, ça fait des drôles de choses. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 ma blonde reviend de St-Romuald et eux aussi a recu de forte averse. en passant j'ai recu cette nuit jusqu'a 5 hrs un total de 23mm de pluie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je pense que c'est causé par la cellule qui va se couper en deux. D'autre part avec le cisaillement en altitude, ça fait des drôles de choses. Regg, tu est avec le radar de KTYX la..il est limite avec la cellule car sur celui de KCXX il on ne voit pas du tout la meme chose Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 question, la fille de TVA quebec dit qu'il ya eu un orage a quebec, des fortes pluie et pas d'éclair meme entre nuages, on peut appeller ça des orages pareil ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ben c'est certain qu'il ne voit pas la même chose, il n'a pas le même angle. Mais si tu regardes les données du radar de Burlington en ce moment et depuis l'après midi, ce n'est pas fiable pantoute. Regarde BV1 et BV2 , ça ne tient pas la route. Faut donc se fier sur un autre radar. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Selon les radars, cette bande d'orages va dévelloper du gros stock dans le secteur de Lachute St-Jérôme. Et remarquez que la zone orageuse près de Huntingdon veut s'étirer vers l'Est, ça sent le balayage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 sur le radar d'ottawa on vois une bande très intense qui s'enligne pour l'ouest de montréal et la rive nord!Par contre j'ai bin peur que ca passe au sud de chez nous Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 youppie youppie, jveux des orages violents :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca va passer sur Repentigny...? :x Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Je vois les nuages au SO - L'écatombe approche... je vous conseille à tous de dessendre immédiatement à la cave, même si vous n'en avez pas ! En fait je ne suis pas très exité avec ce qui vient sur Montreal. Mais je pense que l'effet ''antigéorage'' n'est pas la... donc on verra Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Zut...encore de l'action et je suis toujours une "apieds"... Ici on voit le soleil à travers un ciel voilé mouvementé (plein de petits nuages fractionnés)... Lors de mon retour du travail, on voyait des stries dans cette couverture nuageuse qui n'étaient pas toutes dans le même sens. En fait, on aurait dit qu'elle rayonnaient autour d'un point central, comme si elles tournaient... Bizarre mais très joli! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca va passer sur Repentigny...? :x On pourrait être effleuré par cette première série d'orages. J'ai hâte de voir la suite de la ligne plus au sud, ça semble prendre la direction plus à l'est comme quelqu'un en a parlé tantôt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca serait bien que ca passe sur nous... Pleins de gens ont des orages mais nous on a que de la pluie... Suis en manque d'orages :') Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Mtl et région en veille.. enfin... Sauf qu'encore là on parle de la réserve faunique des Laurentides à Thetford-Mines Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Mtl et région en veille.. enfin... Sauf qu'encore là on parle de la réserve faunique des Laurentides à Thetford-Mines Tu as été plus vite que moi pour parler de la veille pour Montréal lollll. Je trouve ça bizarre moi être sous veille dans une autre section de la province. Je suis dans le coin tranquille tandis que la chaudìère est proche de vous autres lollll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 quelque chose de tres menaçant s'apporche de montreal sa va frapper fort si on crois le radar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Bonsoir, Voici deux scènes illustrant l'arrivée de la très forte averse (d'une durée de moins de 5 min., sans éclair) qui s'est abattue sur le centre-ville de Québec... 17h43 - Parc Cartier-Brébeuf. Vue panoramique E-S. Modifié le 24 juillet 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ca me surprend que montréal ne soit pas encore en alerte !!Pour l'instant , le vent c'est levé ici !Ma blonde ma dit : y va mouillé , les feuilles sont viré à l'envers :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 maudine ca fait peur ce qui sen vient sur Montréal, méso????? qqun a une carte plus précise svp? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 http://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm J'crois pas qui ait mieux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 ... et la deuxième! 17h46 - Parc Cartier-Brébeuf. Vue en direction SE. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 (modifié) Non ... pas de méso la dedans. Les seuls indices de rotations sont vers Hudson et c'est sur le point de traverser sur l'autre rive de l'Outaouais. Par contre énormément de pluie. St-Anicet 10.2 mm durant cet orage. Ajout... Laval St-Eustache vont se la prendre dans la gueule avec l'ouest de MTL. Modifié le 24 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts