Aller au contenu

Observations Jeudi 24 Juillet 08


marcrem

Recommended Posts

j'y vais de ma prédiction: Derecho possible pour ce soir. La ligne qui remonte du sud semble s'intensifier et va graduellement nous balayer, j'ai hâte de voir ça!!!!!!

ouin il était fort ton derecho :P

 

Il est parti au garage, il a pogné tout un *flat*

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'étais dans le coin de Dorval et j'ai pris quelques photos de la bande qui passait...

 

J'ai tout juste eu le temps de me positionné pour prendre les photos avant que la rafale et la pluie arrive!

 

http://img300.imageshack.us/img300/4104/img1867bc8.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/6927/img1877oz7.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça s'effondre partout.  Je ne serais pas surpris que ça ne se rende pas à Joliette...

 

Le CAPE et le CAP retombent.  Je ne crois pas qu'il n'y aie rien de nouveau ce soir.

Un CAP qui s'effondre ça serait bon... Mais je suis d'accord avec toi, le CAPE est tombé comme une roche en 1hr.

 

La seule place où c'est potable c'est dans les Adirondaks.

Bien, je voulais dire le CAP s'effondre dans le sens qu'il remonte en valeur numérique... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plutot tranquille par chez nous aujourd'hui. Mais une ligne s'en vient vers chez nous, juste l'autre côté de la frontière.... de la grêle est signalé dans cette ligne. Pourrais-je avoir un spectacle de fin de soirée? :D

Je nous le souhaite,coté orage on a pas été gaté dans notre coin :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qui dit vrai ??

 

Sur la carte d'analyse de Météocentre, le creux est très au nord (Mont-Laurier ou pas loin). Sur la carte du HPC le creux est rendu dans le coin de Montegue(US). Méchante différence là.

 

Et si je regarde l'animation satellite, j'ai plus tendance à croire la carte US car toute la masse nuageuse tourne autour de Montegue (ou sur l'Est du lac Ontario). C'est donc ben dure d'avoir de l'information qui se tienne. :D Pas facile de déterminer où sont les fronts avec des informations contradictoires.

 

Belles photo Boul...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon radio am capte beaucoup de foudre.Je me demande si ces la cellule qu'il y a du coté américain qui me donne autant de grichage.

Si les orages US tiennent.. Granby et Sherbrooke (régions) sont dans la mire. C'est le seule coin où il y a de l'orage qui a de l'allure, mais encore là... Ça faibli beaucoup.

 

À part l'Ontario bien sur... Toujours les mêmes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon radio am capte beaucoup de foudre.Je me demande si ces la cellule qu'il y a du coté américain qui me donne autant de grichage.

Si les orages US tiennent.. Granby et Sherbrooke (régions) sont dans la mire. C'est le seule coin où il y a de l'orage qui a de l'allure, mais encore là... Ça faibli beaucoup.

 

À part l'Ontario bien sur... Toujours les mêmes.

On reste positif,ta eu ta part toi :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut faire attention avec les annonces de wall cloud. Des renflements ça peut aussi être causé par une micro rafale, ou par une averse très abondante.

 

D'autre part un wall cloud est habituellement en rotation - des fois c'est à peine perceptible, d'autre c'est très apparent. Mais minimalement ça prend de la rotation, sinon ce n'est qu'un nuage bas ou un renflement causé par autre chose.

 

Ceci dit.. Y a que vous qui savez ce que vous avez vu.. Alors tant mieux si c'était vraiment ça.

 

La même chose est vraie aussi avec les SCUDS que l'on peut facilement confondre avec des nuages en rotation ou en entonnoir. Les scuds sont ces petits nuages plutôt longilignes qui montent rapidement vers la base des nuages - comme s'ils étaient aspirés vers le haut. Il s'agit de condensation dans un courant ascendant. C'est cependant indiquateur qu'il y a un updraft.

Salut

 

Merci Regg001 pour les infos. Il était difficile de remarquer s'il y avait rotation cet après-midi mais le nuage semblait avoir une rotation mais au vent qui faisait à Victo, tout semblait bouger. Pas facile de suivre tous les phénomènes.

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, ça fait outflow en avant pas à peu près avec cette signature là. Ouf...

 

Ah non, Ah non , Ah non !!! j'pense tu peux oublier ça un derecho la dedans.

Donc c'était bien un outflow qui s'est détaché de la ligne et qui nous a valu ce Arcus. Dans le langage de chasseur, c'est ça qu'on appel un ''ah non'' ...

 

Car à part son aspect spectaculaire, un outflow, c'est jamais extraordinaire, même si ça fait de belles photos quand tu les captes assez tôt dans l'évolution de l'Arcus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éclaires observées au sud :D

Beaucoup ou seulement 1 ou 2 de temps en temps ?

Beaucoup

 

P.S C'étais un message humoristique,je pense pas que c'étais déplacé.Ca deviens censurer.

Cumulo, consulte tes messages privés. Ce n'était pas de la censure mais comme ça n'amenait rien au sujet ton message a été effacer.

 

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas pourquoi l'avertissement de pluie est toujours là pour Lanaudière à 22h00....Ce matin il était déjà clair qu'on aurait pas toute la pluie prévus et ce midi c'était quasiment limpide qu'on ne l'aurait pas ....

À Joliette 5 mm depuis hier soir... :D

À l'Assomption 3 mm depuis hier soir.... :D

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas pourquoi l'avertissement de pluie est toujours là pour Lanaudière à 22h00....Ce matin il était déjà clair qu'on aurait pas toute la pluie prévus et ce midi c'était quasiment limpide qu'on ne l'aurait pas ....

À Joliette 5 mm depuis hier soir... :D

À l'Assomption 3 mm depuis hier soir.... :D

oui pierre ces épouvantable je comprend pas pkoi on na pas eu la pluie annoncé :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...