dann17 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Salut la gang !Donc une journée d'hier très mouvementée, et qui semble débuter bien plus calmement aujourd'hui.Cumul des précipitations ici au cours des dernières 24h : 46 mm !Cela porte le total depuis le début de l'été météorologique (soit le 1er juin) à environ 455 mm !! (nous sommes apparemment beaucoup plus arrosé que Québec ) On n'en voit plus la fin...Encore un bien doux 15.8°C de mini ce matin, après un non moins doux 16.2° hier matin qui lui-même a suivi un énorme 17°C de mini avant-hier matin ! Même si les températures maxi ne sont guère élevées (elles évoluent généralement entre 20 et 24°C), nous sommes donc en plein dans un système globalement et constamment doux et très humide qui n'en finit pas... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 à Joliette on observe des cumulus bourgeonnants Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Voici ce que je vois de chez-moi vers le Sud-Est Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 ça bourgeonne à l'ouest de St-Jean! Je vois très bien d'ici... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour le moment ça bourgeonne, mais ça CAP rapidement. Observez à quel point rendu à une hauteur assez fixe, la convection s'arrête et tout s'efface. Faudra voir si ça va lacher ou se maintenir de cette façon toute la journée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour le moment ça bourgeonne, mais ça CAP rapidement. Observez à quel point rendu à une hauteur assez fixe, la convection s'arrête et tout s'efface. Faudra voir si ça va lacher ou se maintenir de cette façon toute la journée. Je confirme que ça "fouère" assez rapidement... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Je n'ai pas d'appareil-photo, mais ceux qui veulent voir ce qu'est un cumulo-nimbus, excellent exemple au nord/nord-est de Québec présentement!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 me semble qui a de quoi qui semble se développer dans les laurentides... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai présentement une bonne averse à 3 h 05 à Ste Foy, mais je sens que le soleil est derrière, ça ne durera probablement que 10-15mi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 (modifié) Il y a un petit quelque chose qui s'en vient vers Québec en provenance de Lotbinière... EC a ajouté des possibilités d'orages pour Québec. Modifié le 25 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'observe vers le N-O un maudit beau CB. La radio griche de plus en plus. Le CB est OVERTOPPÉ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'observe vers le N-O un maudit beau CB. La radio griche de plus en plus. Le CB est OVERTOPPÉ Ouiais moi aussi jla vue celui la,c'étais beau en titi(pris en photo mais mon frere est parti avec l'appareil fack peux pas la mettre ici).Mais je croyais vraiment que ça aillais peter lollll,du beau bourgeonnement.Tk je mettrais la photo plus tard si mon frere ne reviens pas trop tard..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Il vient d'avoir un orage dans le coin de Tremblant. Semblerait que ça cogné dur. Manque d'électricité dans certain secteur dont Labelle, là où je m'en vais passer le week-end... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 un de mes amis m'a dit qu'Il y a eu de la grele à St-Donat, il vient de me téléphoner, ca sen vient tu vers Joliette? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 un de mes amis m'a dit qu'Il y a eu de la grele à St-Donat, il vient de me téléphoner, ca sen vient tu vers Joliette? Regarde sur les radars, ils sont là pour ça Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 J'ai des nuages lenticulaire ici en ce moment. Je peux pas prendre de photos car ma blonde est parti avec l'appareil dans un souper de sacoche lollllll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 un de mes amis m'a dit qu'Il y a eu de la grele à St-Donat, il vient de me téléphoner, ca sen vient tu vers Joliette? Comme l'a si bien dit stefano, pourquoi ne vas tu pas vérifier par toi même? C'est simple et bien plus plaisant que d'attendre notre réponse!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 confirmé: petite grêle qui fondait au sol, taille d'un petit pois (bizarre car yavait rien de gros sur les radars) Une cellule qui semble se diriger vers St-Alphonse Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 25 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 (modifié) Bonjour à tous Une bonne ligne de pluie et est présentement situé à l'Est de Shawinigan jusqu'à près de la ville de Portneuf. Les cellules ont une direction Est. À suivre! 56r Modifié le 26 juillet 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonjour à tous Une bonne ligne de pluie et est présentement situé à l'Est de Shawinigan jusqu'à près de la ville de Portneuf. Les cellules ont une direction Est. À suivre! 56r Elle décède Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) En effet, la pluie et ou averse sont présentement du côté de l'Abitibi. Pour les orages, il faudra surveiller la journée de Samedi 26 juillet. 56r Modifié le 26 juillet 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts