Aller au contenu

Observations du 25 juillet


dann17

Recommended Posts

Salut la gang !

Donc une journée d'hier très mouvementée, et qui semble débuter bien plus calmement aujourd'hui.

Cumul des précipitations ici au cours des dernières 24h : 46 mm !

Cela porte le total depuis le début de l'été météorologique (soit le 1er juin) à environ 455 mm !! ;) (nous sommes apparemment beaucoup plus arrosé que Québec ;) ) On n'en voit plus la fin...

Encore un bien doux 15.8°C de mini ce matin, après un non moins doux 16.2° hier matin qui lui-même a suivi un énorme 17°C de mini avant-hier matin ! Même si les températures maxi ne sont guère élevées (elles évoluent généralement entre 20 et 24°C), nous sommes donc en plein dans un système globalement et constamment doux et très humide qui n'en finit pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment ça bourgeonne, mais ça CAP rapidement. Observez à quel point rendu à une hauteur assez fixe, la convection s'arrête et tout s'efface.

 

Faudra voir si ça va lacher ou se maintenir de cette façon toute la journée.

Je confirme que ça "fouère" assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe vers le N-O un maudit beau CB. La radio griche de plus en plus.

 

Le CB est OVERTOPPÉ

Ouiais moi aussi jla vue celui la,c'étais beau en titi(pris en photo mais mon frere est parti avec l'appareil fack peux pas la mettre ici).Mais je croyais vraiment que ça aillais peter lollll,du beau bourgeonnement.Tk je mettrais la photo plus tard si mon frere ne reviens pas trop tard.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...