Aller au contenu

Observations 26 juillet 2008


stefano

Recommended Posts

  • Replies 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ça avait l'air de ça juste au sud de St-Rémi de Napierville. D'autres photos et surtout vidéos demain matin.

 

http://inlinethumb49.webshots.com/42864/2308976890040599625S500x500Q85.jpg

 

Sur celle ci, notez le wall cloud dans le fond à droite (pas le nuage qui descend de l'arcus... en noir en avant de l'Arcus. C'était vers St-Rémi, vu de St-Jacques le Mineur.

http://inlinethumb06.webshots.com/42309/2358486830040599625S500x500Q85.jpg

 

Bonne soirée gang de chanceux, moi j'vais tout manquer ça. :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de me tapper le troisième orage depuis 15h00, les 3 étaient bons sauf que le dernier a semblé s'essoufler chez-moi, les 2 autres, assez spécial.

 

Orage no 1 : 15h15. Nombreux éclairs, fortes pluies, rafales dans les 50 km/h, failli me faire frapper au moins 6 fois pendant ma chasse en auto.

 

Orage no 2 : 16h10 : Nombreux éclairs très proche, pluie faible voire presque inexistante, c'est ce qui avait de spécial avec celle-là. Crise cardiaque à 2 reprises car je pensais que l'éclair était rentré dans la maison tellement c'est venu bleu et que le canon s'est fait entendre.

 

Orage no 3 : 17h15 : Éclairs moyens, semblait prometteur, fortes pluies et rafales mais orage qui en perd.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de Charlesbourg nord, la cellule est passée tout juste au nord. Il y avait de très discrets mammatus et en nombre réduits. Quelques éclairs et coups de tonnerre. Nous avons eu que quelques gouttes de pluie. Un peu de mouvement sur la limte sud de la cellule mais rien d'incroyable. Dire que cette cellule a seulement 30 min. de vie et qu'elle s'est formée à moins de 100 km d'icvi!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage no 2 : 16h10 : Nombreux éclairs très proche, pluie faible voire presque inexistante, c'est ce qui avait de spécial avec celle-là. Crise cardiaque à 2 reprises car je pensais que l'éclair était rentré dans la maison tellement c'est venu bleu et que le canon s'est fait entendre.

 

Ah ouin ici pas mal de coup de tonnerre quelle bons coups de foudre mais rien de ben ben puissant,juste ben venteux pis ben dla pluie,tu as eu le plus gros lucky.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis présentement a Ste-Julienne , Lanaudiere et jai pourchassé une cellule de ste-juju jusqua ste-melanie , jai eu du vents fort , de la pluie fotre et beaucoup d'éclairs.

 

Le résumé suivera a mon retour a Gatineau au courant de la semaine prochaine

 

je suis encore standby pour chasser ......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est exactement ce que j'ai vu Regg!

 

Belles photos. Tu es mieux placé que moi pour en prendre :rolleyes:

Merci..

 

Quand j'ai fait mes observations sur les coups de vents, je mentionnais 70km/h. Mais vers la fin de la cellule, les vents ont changés de côté et là je me suis fais brasser pas à peu près. J'étais stationné face au vent et l'auto se faisait pousser vers le sol à l'avant - et ce n'est pas parce que ma suspension est molle :lol: . C'était beaucoup plus puissant comme vent.

 

C'était ça Marc le commentaire quand je t'ai dit que je me faisais brasser.

 

Là mon espoir est que le front froid étant encore loin en Ontario, c'est que la ligne d'orage qui est dans le centre est Ontarien ne meurt pas. Ainsi j'aurai de quoi me mettre sous la dent en sortant du spectacle de Martin Matte. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...