stefano Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Round no 2 en approche final, elle a l'air moins sociable que la première, ça va péter !!!!!!!!!!!!!!!!! Grondements de tonnerre continu, le soir approche ici, c'Est noir en titi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Saint-Jean, on a eu une bonne pluie et des vents modérés. Il pleut toujours, mais c'est comme si les éclairs ont oublié de se rendre jusqu'ici. :P La température a baissé de plusieurs degrés. Là, mes fenêtres sont ouvertes, on est super bien. On entend un autre ronde de tonnerre. Ça arrive... encore... Modifié le 26 juillet 2008 par Big Boy Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Julie, watch out, elle prend de l'expension jusqu'à chez toi, tu vas l'avoir aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 oui je crois bien stephane le ciel devient de plus en plus noir ici et le tonnerre se faire entendre de plus en plus fort,je me tient prete ! Merci. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Eh hop! Voici la 2e vague! J'entends le tonnerre, il pleut légèrement et le vent vient de se lever. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 On est sur les veille d'orage maintement , la cell de Stefano est présentement dans le rouge sur mon radar elle bouge vite me semble Thunderstorm ID B-4264 detected 15:23 Storm location bearing 251.5 dgr distance 59 km Last recorded activity 16:17 Intensity class Strong Intensity trend Intensifying Current strikerate 38/minute Peak strikerate 43/minute Total recorded strikes 486 Cloud-Ground strikes 204 - 41.98% Intracloud strikes 282 - 58.02% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 29 - 5.97% Negative Cloud-Ground [-CG] 175 - 36.01% Positive Intracloud [+IC] 192 - 39.51% Negative Intracloud [-IC] 90 - 18.52% ------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) ça bouge pas mal en effet, mais j'ai l'impression que l'énergie de la cell se transfère sur la rive-nord vers Trois-Rivières. J'ai pas été assez vite sur les photos mais un shaft de nuage montait vite en sale en cette direction. EDIT : La foudre tombe très proche d'ici, je ferme le pc et je reviens après le round 2 Modifié le 26 juillet 2008 par stefano Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Juste avant, la bande sur Lanaudière et celle qui est sur moi vont se joindre, attention aux feux d'artifices Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 à Joliette je me suis rendu à st-ambroise ou j'ai eu quelques rafales de vents et pluie forte mais pas de grele Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) nouvelle cell dans Donat en progression rapidement depuis 10 minutes ------------------------------------------------------- Thunderstorm ID S-1695 detected 16:27 Storm location bearing 262.8 dgr distance 181 km Last recorded activity 16:31 Intensity class Weak Intensity trend No change Current strikerate 8/minute Peak strikerate 8/minute Total recorded strikes 17 Cloud-Ground strikes 8 - 47.06% Intracloud strikes 9 - 52.94% -- Strike type distribution -- Positive Cloud-Ground [+CG] 3 - 17.65% Negative Cloud-Ground [-CG] 5 - 29.41% Positive Intracloud [+IC] 8 - 47.06% Negative Intracloud [-IC] 1 - 5.88% ------------------------------------------------------- Modifié le 26 juillet 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Il a une cellule dans le mauve au sud de Montréal près de la frontière Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 iiiiiiiii y a quelque chose de gros qui s'en vient iciiiiiiiii!!! EC vient d'émettre une alerte d'orage violent!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Alerte d'orage violent pour Shawinigan. Le ciel est noir à l'ouest et je vois la cell de Trois-Rivières présentement vers le sud-est. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 ouff la cellule de lacolle.. dsl regg , taurais pt pas du partir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Mirabel , rien !Y vente pi c'est très humide mais pas d'orage...Ce que je pourrais voir pour ici est à l'ouest d'ottawa donc rien à se mettre sous la dents . Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 J'arrive de Ste-Mélanie et j'ai appris deux choses. J'aurais du partir un bon trente minutes plus vite et j'étais trop près de la cellule. Photos à venir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Pour ceux qui doute l'antibiorage, voila! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Pour ceux qui doute l'antibiorage, voila! tu parles pour MTL ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Tout le sud du Québec est en alerte/veille sauf l'ile de Montréal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Secteur de Brome-Missisquoi16h29 HAE le samedi 26 juillet 2008une alerte d'orages violents pour Secteur de Brome-Missisquoi est émiseUne ligne d'orages forts qui s'étend de Matagami jusqu'au Temagami se déplace à l'est à 40 km/h et affecte présentement l'Abitibi. Cette ligne affecte aussi le Témiscamingue. Par ailleurs de fortes cellules orageuses affectent le sud et le sud-ouest de la province. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. ==================================================================== attention...Certains de ces orages sont exceptionnellement intenses et l'un d'eux pourrait produire une tornade. ==================================================================== Une masse d'air instable affecte le sud et l'ouest de la province aujourd'hui. Quelques orages viennent de se développer en Ontario ce matin. Présentement des orages affectent le sud et l'ouest du Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Il y a quand même quelque chose qui se dessine à l'ouest de Montréal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 C'est que de la pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 ouff la cellule de lacolle.. dsl regg , taurais pt pas du partir je l'sais mais pas le choix sinon ... c'était un divorce assuré c'était ma prochaine cible ... j'étais a côté - c'est de ça je parlais quand j'ai mentionné gros shaft de gr^le juste au sud de moi tantôt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Ca semble tomber solide depuis un bout dans le coin d'Henryville, y a-t-il quelqu'un par là? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Ou ca avance pas vite ou ca perd de la force au fur et a mesure que ca avance ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts