HailStorm Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Belles images Regg ! De mon coté j'ai fait un bust avec la cellule qui s'en allais sur Joliette, jamais été capable de la rattraper et de toute façon elle a foiré. Y'a fallu que j'aille remplacer mon cell plus tôt dans la journée car le mien était mort, alors ça va mal pas de moyen de communication, j'ai décidé de revenir a la maison tout simplement héhé. J'espère toujours pour ce soir ! Modifié le 26 juillet 2008 par HailStorm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Wow!! Super spectacle! Beaucoup d'éclairs, même de magnifique... photos dans quelques minutes! Pluie forte, rafale de vent, mais pas vu de grêle... du moins pas chez moi! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Aucun orage sur Shawinigan, que de la faible pluie avec la cellule qui a passé. 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Attention Granby... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Méso sur granby, mais ca faiblis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Belles éclaircies ici depuis une demi-heure environ. Je suis déçue d'avoir manqué la cellule de St-Rémi, je suis à 20 minutes de là. Mon problème c'est que je ne sais pas ou aller pour chasser, comme je ne sais pas bien lire les cartes et que mes connaissances sont limitées. C'est pour ça que j'ai besoin d'un chasseur dans mon coin pour me montrer comment lire le ciel! Bravo Regg, tes photos en disent long! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) Ca acheve ... pluie moderee, sans plus. Plusieurs eclairs et tonnerre mais rien d'exceptionnel. Je crois que c'est ce qu'on a eu de mieux depuis le 10 juin a ma connaissance. Modifié le 26 juillet 2008 par Quadat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 tout est au sud chez nous , petit petit petit ,vien ici, vien ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Le manque de cisaillement semble faire crever nos orages... Cependant, la ligne qui arrive de l'Ontario est accompagnée d'une zone de cisaillement et d'hélicité qui selon moi pourra faire la faire vivre au moins jusque dans la vallée du saint-laurent, avec plusieurs éléments de temps violent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Bon je pense qu'on va surveiller la prochaine batch, si jamais le front froid s'intensifie, on aura peut-être droit à un derecho Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 (modifié) tout est au sud chez nous , petit petit petit ,vien ici, vien ici On entend tonner jusqu'au nord de Québec en provenance du sud, et ce serait au sud de chez vous?!? Modifié le 26 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 la cellule d'orage proche de montmagny est tres forte, proche de la fin de l'ile d'orlean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui une ligne s'est créée, super belle! J'ai pas pu prendre de meilleurs photos que ça du nuage, mais au radar ca semble du sérieux!!! http://img133.imageshack.us/img133/8143/image2cg1.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Bon je pense qu'on va surveiller la prochaine batch, si jamais le front froid s'intensifie, on aura peut-être droit à un derecho Castor.... un Derecho est absolument impossible ce soir... ça prend des conditions très stricte pour avoir ce genre d'orages et nous sommes loin de les rencontrer malheureusement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Je seconde. Un derecho n'est pas à espérer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 À noter: Les orages à l'ouest de Maniwaki sont très intenses Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Je comprend pas les alertes et veilles d'orages violents pour l'estrie. Si je regarde les radars c'est juste du jaune au max sinon du vert... Ya rien de violent là-dedans.. Le ciel est très sombre mais il a rien d'alarmant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Voici ce que j'ai capté à St-Jeanà suivre ce soir photo d'éclair en vue? http://img237.imageshack.us/img237/2074/26juillet2008001copielt1.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/7787/26juillet2008005copievd3.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Bon zut alors, pas de derecho mais une ligne d'orages intenses se forme Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Voici mes photos! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Éclair!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Autre éclair!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Encore!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Une dernière... j'en laisse pour les autres! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WallyWeather Posté(e) le 26 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Belles photos DjSteph!! J'étais dans ton coin quand ça frapper...pis pas à peu près La seule que j'ai capturé...au travers du pare-brise http://i304.photobucket.com/albums/nn169/BirDan870/IMG_1149b.jpg À la prochaine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts