Aller au contenu

Observations Lundi 28 juillet


Xyfray

Recommended Posts

Désolé Cloudyboy et Bouli, j'avais mal compris.

 

On est dans un régime avec un dome frais (froid) en altitude. Donc ce n'est pas avant la deuxième moitié de l'après midi qu'on peut voir le cap descendre un peu. Ça prend beaucoup de réchauffement pour l'affecter.

 

Selon le sondage précédent, il était à +1.5 (approx dans la région). Le 18z montre qu'il a descendu à 0.6 donc ça devrait être en train de se faire.

 

Par contre si le Cape redescent au même moment, ce n'est pas mieux. Mais ce n'est pas le cas actuellement avec des valeurs tournant autour de +1600 et un indice de soulèvement à -4 .

 

Dans les Laurentides il y a des sommets en haut de 30k pieds donc c'est bon signe.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il tonne à Valleyfield depuis quelques minutes, évidement le bruit est sourd et peu fréquent, mais de faible orages se développent et se dirige vers Vaudreuil. J'ose pas trop m'aventurer en ce qui a trait à la violence de ses orages en développement, mais je me fais pas trop d'idée, une forte averse tout au plus....c'est de même que je vois ça. Il fait 25o avec un RH de 65%

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les cellules d'aversettes semblent faire fouerette...

 

Hey le cap, quand vas tu lâcher???

Il est lâché le cap.. Il est rendu en bas de 0.5 ... Dans les Laurentides, il y a des cellules en haut de 35k pieds. Près de Hudson la cellule est à presque 25k pieds, mais est en train de s'effondrer.

 

Il y a une zone avec un cap à plus de 2000 juste à l'ouest d'Hudson le long du fleuve. Faut laisser la nature faire les choses maintenant.

 

Des fois, même avec les plus beaux indices il ne se passe rien. Ça arrive.

 

Et pour ceux qui voudraient suivre certaines données comme le CAPE, vous pouvez aller sur http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysis.shtml . C'est plein de données qui peuvent vous servir à faire votre analyse de la situation et comment ça évolue.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Showalter n'est négatif nul part encore, ce qui veux dire qu'il y a encore une couche dans l'atmosphère qui est stable... probablement pour ca que les cellules ne dépasse pas le stade d'averses pour le moment...

Le showalter est entre +1 et -1 selon l'endroit. Mtl il est à 0 . Par contre dans l'échelle showalter à ces valeurs nous sommes dans le probable (0 to -3 Unstable - thunderstorms probable) . Ceci du côté US avec une valeur similaire il y a de grosses cellules bien orageuses.

 

Plus près de nous.. Une première bonne cellule près de Louiseville avec un sommet en haut de 30k + grosse pluie + éclairs.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Showalter n'est négatif nul part encore, ce qui veux dire qu'il y a encore une couche dans l'atmosphère qui est stable... probablement pour ca que les cellules ne dépasse pas le stade d'averses pour le moment...

Le showalter est entre +1 et -1 selon l'endroit. Mtl il est à 0 . Par contre dans l'échelle showalter à ces valeurs nous sommes dans le probable (0 to -3 Unstable - thunderstorms probable) . Ceci du côté US avec une valeur similaire il y a de grosses cellules bien orageuses.

Ah... les données sont p-e différente, ou tu as vu ceux la Regg... moi jai regardé sur cette carte ici.

 

http://www.erh.noaa.gov/btv/mesoanalysis/MesoAnalysisSI.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant la cellule qui est près de Louiseville se dirige entre Shawinigan (56r) et Trois-Rivières (Julie). Vous nous direz de quoi ça l'air. Ici on voit juste un très gros et haut nuage :rolleyes:

C'est très très nuageux,le vent c'est levé et ont voient que ça bourgeonne vers l'ouest,le nuage en question est vers le sud est et il est assez haut par-contre.Mais rien pour s'énerver hier ça fais la même chose et ont a eu de la flopppp.

 

Mais je crois que celle-ci va toffer,bon je vous en redonnes des news si elle nous frappe.

 

Mais sinon c'est moi qui va frapper lolllll. :ph34r:

post-2-1217277939_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...