Caro_richard Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 (modifié) Voici ce que j'ai pu capter de St-Jean en direction de Chambly... Il y avait quelques éclairs aussi. Désolée de la qualité, c'est avec mon cellulaire car mon appareil photo, qui est toujours dans mon sac, a fait une fugue et a décidé de changer de job pour faire involontairement du fond de tiroir... (pour une fois qu'il m'aurait été utile!) Là, il pleut pas fort sur l'île Ste-Thérèse (St-Jean) et les vents se sont levés. Modifié le 28 juillet 2008 par Caro_richard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Ça l'air de brasser dans l'extreme sud-ouest (Huntingdon, St-Anicet, Valleyfield, Ormstown) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Grêle sur québec 1.5cm de diametre... nouvelle cellule Chanceux va! Rien de tout ça juste un peu plus au nord-est de ta position, 2 roulements de tonnerre et une grosse averse et puis s'en va, bref toujours pas d'orages digne de ce nom dans mon secteur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 tonnerre au 5 secondes ici au sud et éclairs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Bon enfin pas grand chose à Beauport. Ça plutôt passé dans Bellechasse. J'attend la prochaine. TI-BOB Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Il n'y a pas vraiment eu grand chose sur Saint-Jean, du moins, dans le cartier Saint-Luc. Au contraire, c'est plutôt une grosse éclaircie qui est passé. Par contre, plus au sud, ce fut très gris. On entend le tonnerre de temps à autre, peut-être plus tard il va y avoir quelque chose, espérons... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) Quelque mamatus observés ici - très beau ciel avec presque toute les variétés de nuages.Caro, y a t'il des mamatus dans ton ciel ? Un arc en ciel, aussi... (un pooram) Modifié le 29 juillet 2008 par Pooram Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 J'étais au Canadian tire à Trois-Rivières sur des Forges quand c'est arrivé, le ciel était noir en maudit et les éclairs étaient pas pire, ça me surprend que tu n'aies ( Julie ) pas entendu tant de tonnerre que ça, pourtant, c'est pas les éclairs qui manquaient. Même rendu chez-moi à Nicolet, j'entendais le tonnerre gronder venant de cette celllule. bizzare ça,pis pourtant jsuis a peu pres a 10 minutes du canadien tires pis ici de chez moi ben ya rien eue vraiment mais vraiment bizzare lollll,pcq qu'ici le ciel etais pas si noir que ça lolll pis vue 1 éclair pis entendue 1 coup de tonnerre lollll. Tu aurais du m'appellée! En passant ya du bourgeonnement ici en ce moment en espérant que ça tienne..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Quelque mamatus observés ici - très beau ciel avec presque toute les variétés de nuages.Caro, y a t'il des mamatus dans ton ciel ? Un arc en ciel, aussi... (un pooram) Effectivement...je viens de les prendre en photo...c'est à l'arrière de la cellule que j'ai pris en photo sur mon chemin du retour plus tôt.. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 ici dans belelchasse ca brassedepuis 1h 2 orages avec de gris ciyo de toonerre et beaucoup beauop de pluieclairs tres forts Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) ici dans belelchasse ca brassedepuis 1h 2 orages avec de gris ciyo de toonerre et beaucoup beauop de pluieclairs tres forts tu as de la misère avec ton clavier :P tu es de quelle ville ? Modifié le 29 juillet 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 ici dans belelchasse ca brassedepuis 1h 2 orages avec de gris ciyo de toonerre et beaucoup beauop de pluieclairs tres forts SVP faite un effort avec l'orthographe, relisez-vous..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Ouan j'ai eu un peu de misere avec mon clavier desoleJe suis a St-Gervais.. a 20 minutes au sud est de Lévis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Modération et rappel Il y a plusieurs membres qui rapportent des orages dans leur message. Sauf que quand je regardes la carte du sud du Québec, il n'y a des orages signalés que dans la région de Montréal, Shawinigan, et un rapport seulement à Ste-Foy. C'est plus important de signaler vos rapports dans la section ''Entrez vos observations'' que de les écrire en texte dans un message. Le chasseur qui est sur la route, n'a pas le temps de lire 15 pages de messages pour savoir où sont les cellules. Même chose pour le météorologue, il utilisera la page de résumé des observations et/ou la carte. Il(elle) n'a pas le temps lui (elle) n'ont plus de lire tout vos commentaires. Votre collaboration est recherchée et appréciée - mais il faut le faire. Prenez l'habitude d'entrer vos observations avant de venir écrire votre texte dans le forum. Merci à tous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Vos pourriez ajouter votre localité dans votre profil SVP? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Desole Messieurs les succeptibles , je suis nouveau ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Bon ben écoute, y a une cellule en organisation au sud O de Montreal on dirait, La rive sud , Laprairie entre autre - plus tard la région de St Jean, pourrait être touché. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 pour les rapports, l'orage est pas chez nous, mais a 2 villages , est-ce que je devrais indiquer pareil que j'ai des orages a Lévis ???? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 voila les mamatus sur st-jean http://img78.imageshack.us/img78/4935/mammatus28juillet200800my5.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Voilà les mammatus en direction de Chambly-Richelieu Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 voila les mamatus sur st-jean http://img78.imageshack.us/img78/4935/mammatus28juillet200800my5.jpg C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Petit hors sujet: Lorsqu'on lit un rapport qui mentionne un orage, de la pluie, neige etc., on regarde sous le nom de l'utilisateur et tout le monde sait de quelle région le rapport provient. En plus il n'est pas nécessaire de mentionné notre localité à chaque message lorsque c'est inscrit dans notre profil. À tous les nouveaux usagés(es) SVP prenez un moment pour ajouter cette information à votre profil. Fin du hors sujet. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Desole Messieurs les succeptibles , je suis nouveau ici On en est conscient, mais je vous invite à lire les règles du forum dans l'épinglé.C'est pas une question de suceptibilité , mais une question de continuité. On est pas pour relâcher les règles à chaque fois qu'un nouveau membre arrive. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) Ahh s'il vous plait, on revient aux mamatus, c'est plus exitant... Ici ils sont devenus roses avant de disparaitre... - humm - Modifié le 29 juillet 2008 par Pooram Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 j'ai eu droit a un spectacle son et lumière féerique. Point de vue vent et pluie^, j'ai déjà vu pire. C'était quand même de bons orages, mais rien pour appeler sa mère.Seulement 3 éclairs à moins d'un km et une quinzaine de mm de pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts