Aller au contenu

Observations Lundi 28 juillet


Xyfray

Recommended Posts

Voici ce que j'ai pu capter de St-Jean en direction de Chambly... Il y avait quelques éclairs aussi. Désolée de la qualité, c'est avec mon cellulaire car mon appareil photo, qui est toujours dans mon sac, a fait une fugue et a décidé de changer de job pour faire involontairement du fond de tiroir... :( (pour une fois qu'il m'aurait été utile!) Là, il pleut pas fort sur l'île Ste-Thérèse (St-Jean) et les vents se sont levés.

post-2-1217289035_thumb.jpg

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il n'y a pas vraiment eu grand chose sur Saint-Jean, du moins, dans le cartier Saint-Luc. Au contraire, c'est plutôt une grosse éclaircie qui est passé. Par contre, plus au sud, ce fut très gris.

 

On entend le tonnerre de temps à autre, peut-être plus tard il va y avoir quelque chose, espérons...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais au Canadian tire à Trois-Rivières sur des Forges quand c'est arrivé, le ciel était noir en maudit et les éclairs étaient pas pire, ça me surprend que tu n'aies ( Julie ) pas entendu tant de tonnerre que ça, pourtant, c'est pas les éclairs qui manquaient.

 

Même rendu chez-moi à Nicolet, j'entendais le tonnerre gronder venant de cette celllule.

bizzare ça,pis pourtant jsuis a peu pres a 10 minutes du canadien tires pis ici de chez moi ben ya rien eue vraiment mais vraiment bizzare lollll,pcq qu'ici le ciel etais pas si noir que ça lolll pis vue 1 éclair pis entendue 1 coup de tonnerre lollll.

 

Tu aurais du m'appellée! :wacko:

 

 

En passant ya du bourgeonnement ici en ce moment en espérant que ça tienne.....

 

:(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque mamatus observés ici - très beau ciel avec presque toute les variétés de nuages.

Caro, y a t'il des mamatus dans ton ciel ?

 

Un arc en ciel, aussi... (un pooram)

Effectivement...je viens de les prendre en photo...c'est à l'arrière de la cellule que j'ai pris en photo sur mon chemin du retour plus tôt..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération et rappel

 

Il y a plusieurs membres qui rapportent des orages dans leur message. Sauf que quand je regardes la carte du sud du Québec, il n'y a des orages signalés que dans la région de Montréal, Shawinigan, et un rapport seulement à Ste-Foy.

 

C'est plus important de signaler vos rapports dans la section ''Entrez vos observations'' que de les écrire en texte dans un message.

 

Le chasseur qui est sur la route, n'a pas le temps de lire 15 pages de messages pour savoir où sont les cellules. Même chose pour le météorologue, il utilisera la page de résumé des observations et/ou la carte. Il(elle) n'a pas le temps lui (elle) n'ont plus de lire tout vos commentaires.

 

Votre collaboration est recherchée et appréciée - mais il faut le faire. Prenez l'habitude d'entrer vos observations avant de venir écrire votre texte dans le forum.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit hors sujet:

 

Lorsqu'on lit un rapport qui mentionne un orage, de la pluie, neige etc., on regarde sous le nom de l'utilisateur et tout le monde sait de quelle région le rapport provient. En plus il n'est pas nécessaire de mentionné notre localité à chaque message lorsque c'est inscrit dans notre profil. À tous les nouveaux usagés(es) SVP prenez un moment pour ajouter cette information à votre profil.

 

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Desole Messieurs les succeptibles , je suis nouveau ici

On en est conscient, mais je vous invite à lire les règles du forum dans l'épinglé.

C'est pas une question de suceptibilité , mais une question de continuité. On est pas pour relâcher les règles à chaque fois qu'un nouveau membre arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...