Équipe Modération Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) pour les rapports, l'orage est pas chez nous, mais a 2 villages , est-ce que je devrais indiquer pareil que j'ai des orages a Lévis ???? Un orage est rapporté lorsque vous entendez au moins un coup de tonnerre (même si vous ne visualisez pas l'éclair), accompagné ou non par des précipitations. Incluez les détails dans la zone de précisions du formulaire, tels que force des précipitations, aspects des nuages, vents, fréquence des éclairs. Chaque phénomène et intensité est clairement expliqué dans la page des observations. Dans la partie du bas, tu peux ajouter des précisions : orage faible passant à l'est ou à l'ouest. Tonnerre constant, intermitant, etc. Ce genre de détail a son importance. Jette un coup d'oeil dans la section ''Situation détaillée'' ça te donnera une bonne idée des commentaires qui décrivent la situation en plus de l'observation qui a été faite. Petit détail qui peut avoir son importance. Vous pouvez rapporter un évènement même s'il est passé. Exemple, vous êtes sur la route et vous voyez un évènement significatif. 45 minutes plus tard vous arrivez à la maison, vous pouvez entrer l'observation de cet évènement même s'il est plus tard - tout en conservant le lieu où l'observation a été fait (pas chez vous quand même ). Modifié le 29 juillet 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 pour les rapports, l'orage est pas chez nous, mais a 2 villages , est-ce que je devrais indiquer pareil que j'ai des orages a Lévis ???? Un orage est rapporté lorsque vous entendez au moins un coup de tonnerre (même si vous ne visualisez pas l'éclair), accompagné ou non par des précipitations. Incluez les détails dans la zone de précisions du formulaire, tels que force des précipitations, aspects des nuages, vents, fréquence des éclairs. Chaque phénomène et intensité est clairement expliqué dans la page des observations. Dans la partie du bas, tu peux ajouter des précisions : orage faible passant à l'est ou à l'ouest. Tonnerre constant, intermitant, etc. Ce genre de détail a son importance. Jette un coup d'oeil dans la section ''Situation détaillée'' ça te donnera une bonne idée des commentaires qui décrivent la situation en plus de l'observation qui a été faite. Petit détail qui peut avoir son importance. Vous pouvez rapporter un évènement même s'il est passé. Exemple, vous êtes sur la route et vous voyez un évènement significatif. 45 minutes plus tard vous arrivez à la maison, vous pouvez entrer l'observation de cet évènement même s'il est plus tard - tout en conservant le lieu où l'observation a été fait (pas chez vous quand même ). c'est ce que j'ai fait, j'ai mi 20hrs sur la carte merci du détail. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Équipe Modération C'est super d'avoir une carte qui contient beaucoup d'informations. Merci à tous de votre collaboration Voyez on est pas juste là pour critiquer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 C'est dangeureux ce genre de formation? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Je vois beaucoup d'éclairs venant de l'ouest. J'pense qu'on va avoir un petit spectacle de soir .. à plus tard avec des résultats (c'est un gros souhait qui vient de très profond ha ha ). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) C'est dangeureux ce genre de formation? C'est dangeureux à deux endroits dans ton image. Et ce sont deux échos crochets (hook). En bas à droite (il se referme) et en haut au centre (près de Chateauguay) - tu te fais frapper de plein fouet. Reste à voir ce que ça contient. Modifié le 29 juillet 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Une nouvelle cellule près de chez-moi à l'Est, elle a commencé à pondre des éclairs. Voici le monstre, à noter que le zoom est au minimum pour pouvoir prendre le max du nuage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Ce serait vers St-Constant et Napierville? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Une nouvelle cellule près de chez-moi à l'Est, elle a commencé à pondre des éclairs. Voici le monstre, à noter que le zoom est au minimum pour pouvoir prendre le max du nuage. C'est comme la pointe que j'ai de cette cellule alors ici hehe je prie le seigneur pour que ça tienne jusqu'à moi laisse moi en Stephaneeeeeeeeeeeeeeeeeee. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 (modifié) C'est dangeureux ce genre de formation? C'est dangeureux à deux endroits dans ton image. Et ce sont deux échos crochets (hook). En bas à droite (il se referme) et en haut au centre (près de Chateauguay) - tu te fais frapper de plein fouet. Reste à voir ce que ça contient. Après avoir vue des mamatus - hmmm - ça s'en vient droit sur moi si j'en crois son radar... - par contre j'ai l'impression que ça faibli déjà Modifié le 29 juillet 2008 par Pooram Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Une nouvelle cellule près de chez-moi à l'Est, elle a commencé à pondre des éclairs. Voici le monstre, à noter que le zoom est au minimum pour pouvoir prendre le max du nuage. C'est comme la pointe que j'ai de cette cellule alors ici hehe je prie le seigneur pour que ça tienne jusqu'à moi laisse moi en Stephaneeeeeeeeeeeeeeeeeee. Cancel le projet Julie, elle est à l'Est de chez-moi et elle y restera, même moi je l'aurai pas celle-là. Ça s'en va vers St-Wenceslas, St-Célestin cette affaire là Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Hehehe...ça s'en vient directement sur moi!!! On voit déjà des éclairs et ça commence à gronder...Malheureusement, j'ai plein de gros arbres dans mon quartier et ça me bouche la vue! Devrais-je sortir faire un tour??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Autre chose, ça fait déjà maintenant 5 minutes que je ne vois plus de foudre dans ce nuage, je crois qu'elle s'éffondre déjà. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 vraiment ça va pas bien dans tout les sens lollll,ya pas l'air d'avoir grand activité orageuse au québec en ce moment? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Ça s'en viens vers Saint-Jean, ça l'air gros, même si ça semble perdre un peu en intensité. Les grondements viennent de loin, mais ils semblent plutôt puissant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Autre chose, ça fait déjà maintenant 5 minutes que je ne vois plus de foudre dans ce nuage, je crois qu'elle s'éffondre déjà. elle se réactive de temps en temps comme la Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Je m'essaie pour des photos...mais comme je n'ai pas internet dans la voiture, vous aurez des nouvelles à mon retour! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 La pluie est commencé ici mais le plus gros passe à côté finalement...ça s'est considérablement affaiblit - Allez - bonne soirée à tous - Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 21:22, le vent commence à se lever ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 À 21h15, je voyais quelques éclairs vers Saint-Bruno et Saint-Jean. Une ligne de bonnes averses et de quelques éclairs (lire ici, faibles orages) traversera cette région d'ici peu. Elle a cependant faibli en terme d'intensité de précipitations. Les flashs (le rythme) commence à être espacé... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Comme ma chérie est partie à la chasse aux orages je vous fais part de ses observations : "Beaucoup d'éclairs intra-nuageux qui serpentent. Caro doit se trouver un spot idéal pour les photos... Elle en manque plein" hehehe Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Rendue a Granby il ne restera que de la pluie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Les éclairs sont peu nombreux mais très impressionnants. Pluie à Iberville. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci Regg Tres beau show d'éclair vers le sud ce soir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2008 Flop total, j'ai vu des éclairs magnifiques mais je n'ai jamais pu les prendre en photos.... Regg il va falloir que tu me donnes des cours Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts