Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Une autre cellule juste au nord de Joliette. Celle de Matha est toujours active. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Voici la bête au dessus de Matha vue de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Et voici un éclair. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Les orages semblent se diriger vers Trois-Rivières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Mistral, ce que tu vois est peut-être le cellule qui s'organise au dessus Des Milles Iles en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) Bonsoir à tous! Ici à Shawinigan ont a eu un orage modérée avec pluie forte mais surtout beaucoup d'éclairs. À suivre! 56r Modifié le 2 août 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Salut 56r .....bonne cell qui passe juste aux nord de Shawinigan,une bonne averse avec beaucoup de flash présentement 22 hres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Nicolet à 22h00 Torticoli en vue, je sais même plus de quel côté regarder car ça flash de tout les côtés. À noter que les cellules de Berthier et de Ste-Anne-De-La-Pérade produisent énormément d'éclairs. Je compte facilement 1 éclair à la seconde Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Mistral, ce que tu vois est peut-être le cellule qui s'organise au dessus Des Milles Iles en Ontario. J'ai revérifié mes cartes géographiques...les éclairs que je vois sont en direction sud. Si cela est exact, cela veut dire que je vois effectivement des éclairs associés à un orage qui serait au bas mot à 400 km d'ici !!!! Il me semble que ca fait aucun sens... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Les sommets des orages près de Joliette sont à 40 000 pieds selon Intellicast Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 C'est peut-être la cellule près de Lacolle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) Salut 56r .....bonne cell qui passe juste aux nord de Shawinigan,une bonne averse avec beaucoup de flash présentement 22 hres Bonsoir kapitaine cette cellule je la vois et je la suis présentement sur les radars et avec le bon visuel présentement vers le nord il y a beaucoup d'éclairs. En passant comment trouves-tu notre été à Shawinigan? Bonne soirée à tous! 56r Modifié le 2 août 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Tout un orage à Joliette.Foudre fréquente dont une à moins de 100 m 15 mm en 30 minutes....vent 30 à 40 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Mistral, ce que tu vois est peut-être le cellule qui s'organise au dessus Des Milles Iles en Ontario. J'ai revérifié mes cartes géographiques...les éclairs que je vois sont en direction sud. Si cela est exact, cela veut dire que je vois effectivement des éclairs associés à un orage qui serait au bas mot à 400 km d'ici !!!! Il me semble que ca fait aucun sens... J'ai l'impression que le moindre petit nuage est suseptible de créer quelques éclairs ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Tout un orage à Joliette.Foudre fréquente dont une à moins de 100 m 15 mm en 30 minutes....vent 30 à 40 km/h Cette cellule semble s'étendre dans toute les directions Y a de l'énergie dans le ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Salut 56r .....bonne cell qui passe juste aux nord de Shawinigan,une bonne averse avec beaucoup de flash présentement 22 hres Bonsoir kapitaine cette cellule je la vois et je la suis présentement sur les radars et avec le bon visuel présentement vers le nord il y a beaucoup d'éclairs. En passant comment trouves-tu notre été à Shawinigan? Bonne soirée à tous! 56r 56r ....tres humide si ont peu dire,, c'est maintenant la cell de joliette qui faut suivre de pret Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Stefano, on dirait que tu est pris entre deux cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Ohh, ça semble pogner en Montérégie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Les éclaires sont visible de Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Oui, de bonnes cellules entre Lacolle et Huntingdon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) Salut 56r .....bonne cell qui passe juste aux nord de Shawinigan,une bonne averse avec beaucoup de flash présentement 22 hres Bonsoir kapitaine cette cellule je la vois et je la suis présentement sur les radars et avec le bon visuel présentement vers le nord il y a beaucoup d'éclairs. En passant comment trouves-tu notre été à Shawinigan? Bonne soirée à tous! 56r 56r ....tres humide si ont peu dire,, c'est maintenant la cell de joliette qui faut suivre de pret En effet très humide sur Shawinigan, il pleut presque qu'à tout les jours depuis Juin.Pour le moment ont peut voir les éclairs de la cell de Trois-Rivières en direction Sud-Est. 56r Modifié le 2 août 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Oui, de bonnes cellules entre Lacolle et Huntingdon. Non je vois celle de 3r. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 c'est stefano qui va avoir de l'action avec la cell aux nord du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 (modifié) la ligne d'orage traverse présentement le Lac St-Pierre direction Est-Sud-Est. Attention,Ville de Trois-Rivières la cell est à vos portes. 56r Modifié le 2 août 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2008 Je vois les éclairs au nord d'ici, malgré les lumieres du centre-ville! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts