Pierre Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 ..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Repentigny - LeGardeur.Forte averse en ce moment. 00:45 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sindari Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Mascouche, 1:20, forte averse ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DoPpLeR Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Sainte-Julienne, pluie modérée à forte par moment.. 02h44 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Petite pluie tranquille ici,4.5mm de recu depuis minuit D'apres moi se seras une journée nuageuse et grise,frisquet,humide bien plate en somme.Selon les prévisions EC risque d'un orage cet apres-midi mais j'y compte pas trop Croyez-vous que le soleil a des chances de percer au cours de la journée,que disent les modeles pour aujourd'hui? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Petite pluie tranquille ici,4.5mm de recu depuis minuit D'apres moi se seras une journée nuageuse et grise,frisquet,humide bien plate en somme.Selon les prévisions EC risque d'un orage cet apres-midi mais j'y compte pas trop Croyez-vous que le soleil a des chances de percer au cours de la journée,que disent les modeles pour aujourd'hui? As-tu vu le radar, ca revient vers nous à Montreal, ca vient du nord-est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 C'est incroyable la quantité d'eau qui nous tombe dessus! C'est le genre de dépression qu'on ne voit pas souvent, sans que ça soit exceptionnel. Petit résumé de la situation: 31/07: 28 mm01/08: 17 mm02/08: 82 mm03/08: 48 mm (à 11h10), dont 45 mm en 6h Total de 175 mm jusqu'à maintenant, et on nous prévoit encore un 30 mm jusqu'à demain. Présentement, ça tombe fort, sous des vents nord-est qui soufflent en rafales à 40 km/h, et +13.4C. Il y a eu des problèmes mineurs hier, comme des glissements de terrain au camping. Je vais faire un tour aux alentours ce matin pour voir comment les cours d'eau se comportent avec cette crue; généralement, la région n'a pas de problèmes majeurs comme c'est le cas avec la rivière Chaudière en Beauce. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Petite pluie tranquille ici,4.5mm de recu depuis minuit D'apres moi se seras une journée nuageuse et grise,frisquet,humide bien plate en somme.Selon les prévisions EC risque d'un orage cet apres-midi mais j'y compte pas trop Croyez-vous que le soleil a des chances de percer au cours de la journée,que disent les modeles pour aujourd'hui? As-tu vu le radar, ca revient vers nous à Montreal, ca vient du nord-est. Ben oui,regarde donc ca De petite cellule prenne forme au nord-ouest de Montréal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Le centre de la dépression semble être directement au dessus de Sherbrooke ou tout près. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 C'est incroyable la quantité d'eau qui nous tombe dessus! C'est le genre de dépression qu'on ne voit pas souvent, sans que ça soit exceptionnel. Petit résumé de la situation: 31/07: 28 mm01/08: 17 mm02/08: 82 mm03/08: 48 mm (à 11h10), dont 45 mm en 6h Total de 175 mm jusqu'à maintenant, et on nous prévoit encore un 30 mm jusqu'à demain. Présentement, ça tombe fort, sous des vents nord-est qui soufflent en rafales à 40 km/h, et +13.4C. Il y a eu des problèmes mineurs hier, comme des glissements de terrain au camping. Je vais faire un tour aux alentours ce matin pour voir comment les cours d'eau se comportent avec cette crue; généralement, la région n'a pas de problèmes majeurs comme c'est le cas avec la rivière Chaudière en Beauce. crime, tu as les averses que j'ai recu au mois de juillet au total, wow Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Le Cape remontre pour chez nous en tout cas.Il est passé de 27 a + de 500 en 1 heure!Le soleil est sortit aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 C'est incroyable la quantité d'eau qui nous tombe dessus! C'est le genre de dépression qu'on ne voit pas souvent, sans que ça soit exceptionnel. Petit résumé de la situation: 31/07: 28 mm01/08: 17 mm02/08: 82 mm03/08: 48 mm (à 11h10), dont 45 mm en 6h Total de 175 mm jusqu'à maintenant, et on nous prévoit encore un 30 mm jusqu'à demain. Présentement, ça tombe fort, sous des vents nord-est qui soufflent en rafales à 40 km/h, et +13.4C. Il y a eu des problèmes mineurs hier, comme des glissements de terrain au camping. Je vais faire un tour aux alentours ce matin pour voir comment les cours d'eau se comportent avec cette crue; généralement, la région n'a pas de problèmes majeurs comme c'est le cas avec la rivière Chaudière en Beauce. crime, tu as les averses que j'ai recu au mois de juillet au total, wow C'est beaucoup de pluie... depuis 11h10, 8 mm additionnels sont tombés, ce qui porte le cumulatif à 183 mm et 56 mm pour le 3 août. La pluie est fine présentement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Bonne averses présentement dans le coin de l'aéroport Trudeau..ca semblait vouloir se dégager tantot..et c'était juste un semblant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Quelques averses à Saint-Jérôme, une cellule orageuse semble vouloir se former au Sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Le ciel est pas mal menacant ici ! Il vien d'avoir une forte averse.Les gouttes sont tellement grosses on dirais quasiment qui neige lol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Une autre zone de forte pluie devrait nous toucher d'ici 14h et devrait durer au moins une heure; une dizaine de millimètres à prévoir là-dedans encore. On faisait référence au déluge de 1996 hier, mais l'ex-ouragan Katrina avait laissé 190 mm de pluie en 48 heures ici à la fin août 2005, ce qui devançait le déluge de 1996. Les effets de la présente dépression sont moins pires que ceux de 2005, et pour appuyer, ce sont 183 mm qui sont tombés mais en 60 heures. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Pour ma localité, tôt ce matin vers 01:00hr une bonne ondée avec tonnerre lointain qui a laissé environ 10mm d'eau. Depuis 10:45hrs il pleut et je suis rendu avec 27.8mm d'eau. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Au Lac-st-jean 43 mm de pluie avec le résultat que du coté de la municipalité de Saint-Thomas-Didyme 2 ponceaux ont été emporté par les eaux et au Saguenay il pleut un peu mais il n'y a rien d'alarmant. bye Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
misslady Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 (modifié) nous venons juste d,avoir une bonne averse assez intense qui a durée un bon 10min a st-jean-sur le richelieu Modifié le 3 août 2008 par misslady Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Petite percé de soleil présentement..le ciel est de plus en plus clair! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Petite percé de soleil présentement..le ciel est de plus en plus clair! Ici aussi le soleil tente de percer,température a la hausse a 20.2c,vent nord a9km Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marianne Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Le cape est déja au dessus de 1000 et le li a -3.. C'est le Cap qui est fort en ce moment.. mais s'il finit par lâcher, ca pourrait devenir très intéressant À Laval, le soleil commence tranquillement à percer, c'est bon signe Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Percées de soleil de plus en plus nombreuses ici. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Le soleil sort à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ça semble se dissiper de plus en plus sur la région. Ce qui reste s'en va sur nos voisins du Sud... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2008 Il faut surveiller une bonne zone de cellules d'averses possiblement orageuse dans le coin du Maine qui remonte vers le Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts