Invite01 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Avec les modèles présentement, Une situation à suivre pour: L'Ouest et le Nord-Ouest du Québec, le Sud du Québec, Mauricie-Bois-Francs, la Rive-sud, Montérégie, Estrie, Beauce et ville de Québec. Possibilité de pluie forte ( 15-30 mm d'eau) et d'orages pouvant y laisser beaucoup de pluie localement en journée du vendredi 8 Août. Les rivières seront à surveiller puisque dans certains secteurs les cours d'eau sont particulièrement très élevés. À suivre! 56r Modifié le 8 août 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Et bien à mirabel il y a une cellule d'averse qui fais du surplace ! Je crois qu'il est tombé pas mal d'eau mais c'est très local ! Edit : Saint-eustache 7:44 , coup de tonerre et pas mal de pluie! Modifié le 8 août 2008 par Jean-Seb Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 En ce moment sur Québec, forte pluie, je crois même avoir entendu un coup de tonerre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Monrtéal-Est, je ne sais pas si c'est la cellule de Mirabel mais ici le plafond est très bas et ce n'est pas gris mais noir! Direction nord/est On garde le sourire nos gazon sont vert! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 moi aussi, pluie forte depuis 10-15 minutes mais pas de vent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Montréal, cartier RoyalMount, il pleut à boire debout. Il y a eu 1 éclair, mais en générale, seulement de la pluie, *beaucoup* de pluie Et ca n'arrête pas... Je suis finalement très content d'avoir apporté mon parapluie! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Montréal-est, pluie abondante depuis 3 minutes pis ça tombe comme des clous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Forte pluie ici aussi. J'ai hate en &%?$## d'aller en Virginie lundi! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Eh bien, sur la radar ca ne va jusquau vert seulement pour les précipitations, ca ne bouge pas beaucoup et ca se reforme un peu a l'arriere.... résultat, à Terrebonne, Pluie d'orage depuis plus d'une heure, vraiment beaucoup d'eau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour, "Beau" congé pour écouter les Jeux... Et ce paysage qui s'offre à moi ce matin, de ma fenêtre de salon (9h57)... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il semble que c'est au tour de la région de Québec (relativement épargnée jusqu'à présent par les inondations) qui risque d'écoper, aujourd'hui, sous l'influence de bandes de pluie au lent déplacement en provenance du sud et sud-est... Souriez, la vie est belle! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 En effet, ça semble très stationaire. À ce point, je crois qu'il pourait y avoir risques d'inondations... encore Ici, c'est un peu plus calme pour le moment dans RoyalMount, mais comment ca và pour vous dans l'Est? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 ici à Joliette, c'est la grisaille... Savez-vous, je commence à être vraiment déprimé de ne pas avoir du beau temps. C'était drôle au début de l'été mais là... même pas encore sorti mon télescope une fois cet été... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 J'aurais bien aimé avoir un pluviomètre pour pouvoir savoir la quantité de pluie tombé durant cet épisode, qui est loin d'etre terminé sur la rive-nord.... si quelqun de terrebonne à un pluviomètre mesurez ca ! svp Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 c'est le déluge ici présentement et ça n'arrête pas depuis ce matin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Pour Montréal-est il y a une petite accalmie mais le ciel en direction nord/est est redevenue noir donc ce n'est qu'une questions de minutes avant que ça reprenne de plus belle. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 7.5 mm à date. Pluie moderée encore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Il pleut depuis ce matin ici, à tel point que j'ai une petite marre d'eau dans le jardin tellement la terre est gorgée d'eau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Rebonjour, Mon "pluviomètre maison" en ce moment, installée pour la journée à 08h45! Rien de scientifique; je sais qu'il faudra soustraire quelques mm pour une évaluation potable des précipitations... mais il faut bien se distraire!! Modifié le 8 août 2008 par Jean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Chose très étrange... Il pleut modérément depuis quelques heures. Tout d'un coup, j'ai entendu un craquement de tonnerre, comme si la foudre avait touché le sol à moins d' un kilomètre. Je n'ai pourtant pas vu d'éclair, ni vu de flash! J'ai fait le saut jusqu'au plafond hahaha! Autrement, c'est gris, il pleut modérément... Modifié le 8 août 2008 par Mesorageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Jean, ton pluviomètre maison fera sûrement l'affaire ! Pas besoin de matériel à 1 million de $ pour mesurer les quantités de précipitations, en effet... Bon, depuis le 17 juillet (soit depuis 23 jours), nous totalisons 22 jours de pluie. Et depuis le 1er juin, soit depuis 69 jours, nous en sommes à 53 jours de pluie. Je ne parle même pas de la grisaille, c'est abominable !Les températures, comme je le disais hier, se sont elles aussi mises de la partie : après des max de 18.5°C avant-hier, puis 16.5°C hier, là on a l'air de plaffonner à 15.2°C...Quant aux quantités de précipitations, nous sommes tout près de passer le cap des 500 mm depuis le 1er juin !! 8mm pour l'instant depuis hier soir... et ça continue... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Le fond est très arrondi, la lecture ne sera pas vraiment précise. Comme je L,ai dit plus haut ça prend un fond plat et les côtés partent à angle droit du fond. Ça donnera une approximation seulement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tonnerre entendu de Repentigny. Fort probablement provenant de la rive-sud. Faible pluie présentement ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tonnerre entendu de Repentigny. Fort probablement provenant de la rive-sud. Faible pluie présentement ici confirmé par les détecteurs... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 12 mm aujourd'hui à date Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 La pluie vient de débuter ici 11h55 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts