Patrick28 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Voilà des alertes pour Hemmingford et Valleyfield-Beauharnois Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shade Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 ca s en vient sur nous celle la de chez moi je regarde vers st blaise (vers lacolle c est très sombre) http://images.imagehotel.net/zqjshupdms_tn.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 une boundary(Je crois) se forme a l ouest de tout ca pres d ottawa Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Déluge présentement sur mirabel et un vrai..... À suivre Frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Ste-Thérèse... La pluie commence et 2 coups de tonnerres Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Présence de grêle ici un court instant..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Ste-Thérèse Pluie diluvienne + éclair à moin de 100 mètres Modifié le 10 août 2008 par Mistral Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Initiation sur la rive sud de québec, je pars Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 tonnerre ici je sors Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Voici un aperçu de ce qu'on a subi ici pendant 45 minutes.... Frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Alerte pour ce qui longe la frontiere?! Je comprend pas... Ici c'est noir un peu partout, le soleil est partit! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Voici le petit peu de grêle que nous avons reçu.... Frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 J'ai reçu 38mm en environ 1h ici. Frankie power Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 la grosse cell au sud de quebec, a doublé depuis que je l'ai vu dehors vers 16hrs et je crois que c'est elle qui donne droit a cette veille d'orage violent pour notre secteur Beauce, rive-sud et quebec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Alerte pour ce qui longe la frontiere?! Je comprend pas... Ici c'est noir un peu partout, le soleil est partit! Il y a eu alerte parce qu'un méso a été détecté juste au sud de la frontière. Il y a de la grêle confirmée à Plattsburg, avec pluie très intense et nombreux éclairs. Bref tous les éléments pour déclarer l'alerte dans cette région parce que la cellule s'y dirigeait. Depuis elle s'est cependant beaucoup effondrée. Ça c'est moins bon car ça libère beaucoup d'outflow froids. D'autre part. Même si certain secteur y goûte - surtout sur l'ouest de MTL et rive nord à l'Ouest de la 15... Pour le reste ça semble s'effondrer pas mal. Malgré tout il y a encore de la convection à l'est de la ligne ce qui présage du bon. Comme je le disais plus tôt, le cap semble encore très présent par endroit - ça monte en flèche jusqu'à 25k pieds et ça s'effondre (sur le flanc est). Ou, les orages se nuisent entre elles en libérant des outflow. Comme dirait l'autre ça fait setup de m... Modifié le 10 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Jai intercepté une belle petite Cell entre Gatineau et Buckingham tantot , de tres beau CG et des structure de nuage vraiment bien défénie. Rien de violent malgré de la rotation tres visible dans les nuage , beaucoup de shear. Belle petite cellule qui a baissé en intencité direction Val des Monts. Je reste Standby ............ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 forte pluie 4 mm en 5 minute et tonnerre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Tonnerre lointain à St-Jean aussi très noir à l'est du à la cell près de St-Césaire Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Orage faible de mon côté, caractérisé par de très grosses gouttes de pluie. La cellule m'a éfleuré mais le tonnerre gronde sans arrêt vers Montréal-Est. C'est très noir vers l'est de l'île. Les quartiers d'Anjou et Saint-Léonard doivent être sous la flotte... Édition: Quelques éclairs visibles. Modifié le 10 août 2008 par Mesorageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 On peut rien te cacher François ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 c'est quoi le lien pour voir ces image radar Pierre merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Ici à Terrebonne, il fait 22c et j'ai 68 d'humidité quelques coups de tonnerres mais pas de pluie. Regardez le monstre nous à effleuré cet après-midi. http://inlinethumb26.webshots.com/42777/2425267840103865362S425x425Q85.jpg J'espère que la taille de l'image est bonne c'est la première fois que j'en met une. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 Je suis sur cette cellule (MTL dans l'est). La base est très haute. À part le gros rideau de pluie et les éclairs, ça ne semble pas trop menaçant - quoique le rideau est blanc (il y a peut-être de la grêle dedans). à suivre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 c'est quoi le lien pour voir ces image radar Pierre merci En fait c'est notre image à l'interne...Cette image n'est pas diffusée. Il faut vérifier avec l'ACO si leur image est en ligne... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2008 (modifié) Orage avec forte pluie. Je pense que ça ne bouge pas vite, alors on verra pour les accumulations MAJ: Je pense que l'orage est en perte de vie. Modifié le 10 août 2008 par shawn_strat Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts