Aller au contenu

OBSERVATIONS 10 AOÛT 2008


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Alerte pour ce qui longe la frontiere?! Je comprend pas...

 

Ici c'est noir un peu partout, le soleil est partit!

Il y a eu alerte parce qu'un méso a été détecté juste au sud de la frontière. Il y a de la grêle confirmée à Plattsburg, avec pluie très intense et nombreux éclairs. Bref tous les éléments pour déclarer l'alerte dans cette région parce que la cellule s'y dirigeait.

 

Depuis elle s'est cependant beaucoup effondrée. Ça c'est moins bon car ça libère beaucoup d'outflow froids.

 

D'autre part. Même si certain secteur y goûte - surtout sur l'ouest de MTL et rive nord à l'Ouest de la 15... Pour le reste ça semble s'effondrer pas mal.

 

Malgré tout il y a encore de la convection à l'est de la ligne ce qui présage du bon. Comme je le disais plus tôt, le cap semble encore très présent par endroit - ça monte en flèche jusqu'à 25k pieds et ça s'effondre (sur le flanc est). Ou, les orages se nuisent entre elles en libérant des outflow. Comme dirait l'autre ça fait setup de m... :o

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jai intercepté une belle petite Cell entre Gatineau et Buckingham tantot , de tres beau CG et des structure de nuage vraiment bien défénie.

 

Rien de violent malgré de la rotation tres visible dans les nuage , beaucoup de shear.

 

Belle petite cellule qui a baissé en intencité direction Val des Monts.

 

Je reste Standby ............

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage faible de mon côté, caractérisé par de très grosses gouttes de pluie. La cellule m'a éfleuré mais le tonnerre gronde sans arrêt vers Montréal-Est. C'est très noir vers l'est de l'île. Les quartiers d'Anjou et Saint-Léonard doivent être sous la flotte...

 

Édition: Quelques éclairs visibles.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Terrebonne, il fait 22c et j'ai 68 d'humidité quelques coups de tonnerres mais pas de pluie.

 

Regardez le monstre nous à effleuré cet après-midi.

 

http://inlinethumb26.webshots.com/42777/2425267840103865362S425x425Q85.jpg

 

J'espère que la taille de l'image est bonne c'est la première fois que j'en met une.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...