Aller au contenu

OBSERVATIONS 11 AOÛT 2008


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour a tous, je crois personellement que l'air est instable dans le sud du québec. On a beaucoup d'ingrédients mis en place pour de bon ptits orages. Le déplacement devrait se faire presque d'est en ouest (tres étrange comme déplacement). Donc de l'estrie vers la montérégie. J'apercois de bonne enclumes venant de granby et le ciel au-dessu de ma tete est presque dégagé. Ca fais tres bizzarre de regarder vers l'est pour voir si quelque chose sen vient!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville 15:00 :

 

De plus en plus de ''congestus'' qui se transforment en TCU . Sauf que ça s'arrête à une certaine altitude pour le moment.

 

Les bases sont encore relativement hautes.

 

La cellule de Granby (et région) est maintenant visible du centre ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive sud Laprairie:

 

Nuageux avec percées de So - belle monté de nuages, ça lève en effet

 

Chants de cigalles aussi et je me demande si elle ne sont pas en retard ?

 

LOL - je vais ouvrir un nouveau site pour les phénomènes météo marginales et je vais appeler ça ''N'ajustez pas votre cigalle'' ;) :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au centre-ville de Québec, le soleil est apparu depuis 12h45 environ et le mercure grimpe : 24 degré avec un léger facteur humidex je crois.

22.2°C actu à Limoilou, humidex:28, le radar de Villeroy commence à devenir sympathique. A suivre au cours des prochaines heures...

de quelle direction le tout va, parce que le radar de villeroy et d'autre semble sauter d'une heure ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

fait exceptionnel!!!!

 

Je regarde le mouvement des précipitation et ça vient du sud-est!!!! ce qui va dire que ce qui touche Victoriaville s'en vient sur Joliette et habituellement c'est le contraire  :angry:  ;)

n'ajustez pas votre cigalle... :P

 

 

Drummondville semble déguster en ce moment celon les radars et en effet il faut inversser la logique de déplacement - c'est un peut comme en hiver.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

victoriaville, 15h53, quelques gouttellettes par un ciel bleu foncé pour ne pas dire gris dans la partie sud-est. Ça confirme ce que Castor028 a dit. Et oui, ça s'en vient. Moi j'ai une très petite celleule sur le radar de EC qui s'approche et une plus grosse qui est en Estrie en ce moment. Il se peut que j'aie un spectacle son et lumière!!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, il faut pas etre surprit si on a rien meme si le soleil est présent, j'ai été voir les tephigrammes pour montréal et on voit tres bien que les vents sont bien différents dans les differentes couches d'altitude, donc si ca leve un bon coup, ca fouerre presque aussitot et c'est bien ce que l'on constate, du moin pour le sud du québec mais je garde quand meme espoir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour tout ce qui est sur la rive sud, ça bouge vers le nord ouest ;) , mais c'est tellement lent comme mouvement , on pourrait pratiquement dire que ça fait du ''sur place'' . Ça pris 2 hrs pour se déplacer de Richmond à Drummondville.

 

C'est la seule cellule qui culmine proche de 40k pieds sur la rive sud pour le moment. Et depuis 10 minutes elle montre de gros signes d'essouflement après avoir traversé la 20. :angry:

 

Grosso modo à cette vitesse là, et dans la direction actuelle la cellule sera sur l'Assomption vers 20:00 ce soir. Donc, il y aura surement autre chose pour s'exciter d'ici ce temps là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...