Aller au contenu

OBSERVATIONS 11 AOÛT 2008


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ici dans le Kamouraska, il y a une ligne d'orages juste au sud... J'ai entendu quelques coups de tonnerre, mais je crois que cette ligne va demeurer au sud et ne va pas s'approcher du fleuve......à moins que nous ayons de grosses percées de soleil pour alimenter le tout, mais c'est bien couvert pour l'instant...

 

Il y a toutefois une veille pour notre région... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment, y'a de violentes cellules qui se développe dans Charlevoix, risque d'innondations sur ces cellules

Oui, il est vrai qu'il y a plusieurs cellules stationnaires sur les régions montagneuses autour de québec...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens de Saint-Donat et la différence est surprenante! À la hauteur de Rawdon, les éclaircies ont laissé place à du temps gris et pluvieux. La température était même plutôt fraîche sous ces averses. En revenant, près de Mascouche, le ciel s'est quelque peu ouvert et un soleil réussit à passer au travers de cette couverture nuageuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le LI et le Cape sont pas si pire pour le moment,mais le Cap est a combien?

 

Avec les éclaircis qu'il y a en ce moment sa peut-être intéressant pour la convection ;)

 

Je pense que tout dépend du Cap :angry:

 

Temp:25.3c

Le LI et le CAP ne sont-ils pas la même choses?

 

Bien, pour le moment, c'est bien tranquille en tout cas... pas grand choses d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le LI et le Cape sont pas si pire pour le moment,mais le Cap est a combien?

 

Avec les éclaircis qu'il y a en ce moment sa peut-être intéressant pour la convection :angry:

 

Je pense que tout dépend du Cap :angry:

 

Temp:25.3c

Le LI et le CAP ne sont-ils pas la même choses?

 

Bien, pour le moment, c'est bien tranquille en tout cas... pas grand choses d'extraordinaire.

Non, ce n'est pas la même chose. En vulgarisant, si j'ai bien compris, le LI (lift index) c'est la différence de température entre une particule "montante" a une altitude de 500 MB et l'air ambiant et le cape c'est la quantité d'énergie disponible pour soulever une particule... me trompe-je??? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce moment, y'a de violentes cellules qui se développe dans Charlevoix, risque d'innondations sur ces cellules

Oui, il est vrai qu'il y a plusieurs cellules stationnaires sur les régions montagneuses autour de québec...

Au moins elles sont faibles

Ben il y en a quelques-unes qui commencent à avoir de l'allure...

 

Edit : Même que la région du parc des Grands-Jardins est sous alerte...

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

a st-narcisse de rimouski .on es dans les gros orage ,eclair depuis 12h10 et pluie torrentiel .je crois que cest la plus grosse orage que st-narcisse de rimouski on a eu de lété .on dirais quil a un autre bande dorage qui cest former .on entend encore le tonnerre et les eclair et il es 13h06 .sur le radio am on estcapable de savoir quand il a des orage sa griche a chaque eclair .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a st-narcisse de rimouski .on es dans les gros orage ,eclair depuis 12h10 et pluie torrentiel .je crois que cest la plus grosse orage que st-narcisse de rimouski on a eu de lété .on dirais quil a un autre bande dorage qui cest former .on entend encore le tonnerre et les eclair et il es 13h06 .sur le radio am on estcapable de savoir quand il a des orage sa griche a chaque eclair .

Tu as des sommets de 30,000 a 36,000pieds au dessus de toi.

 

Ça commence a être respectable comme orage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est impressionant de voir ces orages sur le radar, avec toutes ces lignes d'orages une à la suite de l'autre.

 

J'aimerais biens voir celà au dessus de ma tête!

 

À Montréal ça bourgeonne un peu, avec de belles colonnes par endroits, ce qui indique que ca lève :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au centre-ville de Québec, le soleil est apparu depuis 12h45 environ et le mercure grimpe : 24 degré avec un léger facteur humidex je crois.

22.2°C actu à Limoilou, humidex:28, le radar de Villeroy commence à devenir sympathique. A suivre au cours des prochaines heures...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...