Aller au contenu

Observations jeudi le 14 août


stefano

Recommended Posts

Même chose un peu partout - il y a du soulèvement.

 

Depuis 15 minutes, on peut voir l'apparition de petites cellules un peu partout. Pour le moment ce n'est que de la pluie, mais la convection semble assez forte pour développer des cellules plus costaudes assez rapidement.

 

Une autre journée interessante à suivre (pour ceux qui aime ça) -_- et une autre journée de m.. pour ceux qui n'aime pas ça. Ceci dit sans vouloir froisser personne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, pour ma part, je crois de les chances vont etre la surtout pour les regions aux terrains montagneux (laurentides, cantons-de-l'est, charlevois, québec) pincipales causes, pluies fortes et petite grele mais oubliez ca pour montréal ca va etre une journée presque nuageuse (surtout fin de journée) et peut-etre une averse au souper.C'est tout pour moi aujourdui je retourne travailler, bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Rock, j'allais poster la même remarque.

 

Sauf que la zone a déja commencée à se rétrécir. De plus il y a de la convection directement au dessus de Montréal. Également c'est beaucoup plus chaud qu'hier dans la vallée - le soleil étant très présent, et légèrement plus humide.

 

La grosse différence, le cape est beaucoup plus haut qu'hier à la même heure avec des valeurs tournant entre 700 et 1200. Mais surtout le LI qui hier était à 0 et -1 alors qu'aujourd'hui il y a du -3 à -5 sur le sud ouest.

 

Moi je prendrais bien une autre petite soirée de cellules isolées et très actives -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca leve pas mal au nord de saint-eustache en tout cas.

J'ai une superbe vue sur un bel enclume ou du moin ca ressemble à ca !

 

C'est toujours pareil , je suis au bureau à st-eustache , tout ce passe pres de mirabel , quand je suis ché nous , y'a rien &*($/ lollll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions d'hier soir annoncaient 17°C comme maximum avec de la pluie pour la région de Québec. On est rendu à 22°C et il fait beau soleil. Toute la semaine les prévisions ont été fausses.

 

Ils ont annoncé de la pluie tous les jours depuis samedi et chez moi j'ai reçu un gros 0 mm de pluie depuis samedi matin (voir statistiques Cap Tourmente). J'ai jamais vu un été où les prévisions métérologiques été aussi fausses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Rock, j'allais poster la même remarque.

 

Sauf que la zone a déja commencée à se rétrécir. De plus il y a de la convection directement au dessus de Montréal. Également c'est beaucoup plus chaud qu'hier dans la vallée - le soleil étant très présent, et légèrement plus humide.

 

La grosse différence, le cape est beaucoup plus haut qu'hier à la même heure avec des valeurs tournant entre 700 et 1200. Mais surtout le LI qui hier était à 0 et -1 alors qu'aujourd'hui il y a du -3 à -5 sur le sud ouest.

 

Moi je prendrais bien une autre petite soirée de cellules isolées et très actives -_-

En effet, ça serait bien une belle petite soirée active (son et image) sauf au dessus du terrain de balle de Sainte-Ursule :ph34r: , je joue deux fois ce soir. Faut pas qu'on en perde une. :( sinon s'est foutu pour nous :ph34r:

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions d'hier soir annoncaient 17°C comme maximum avec de la pluie pour la région de Québec. On est rendu à 22°C et il fait beau soleil. Toute la semaine les prévisions ont été fausses.

 

Ils ont annoncé de la pluie tous les jours depuis samedi et chez moi j'ai reçu un gros 0 mm de pluie depuis samedi matin (voir statistiques Cap Tourmente). J'ai jamais vu un été où les prévisions métérologiques été aussi fausses.

Ben là... les prévisions c'est pour une région au complet, pas seulement pour un coin de rue dans la région.

 

Tu ne peux vraiment pas dire qu'il n'y a pas eu de pluie dans la région qui contient ta ville/village, même s'il n'a pas eu de pluie chez vous directement. Même à Québec, il y a des secteurs qui n'ont pratiquement pas eu de pluie, mais il a quand même plu presque tous les jours à Québec.

 

Ça ne fait pas honnête d'avancer que les prévisions sont erronées depuis le début de l'été. C'est certain que si tu fais comme moi hier, où j'ai écouté la météo de Salut Bonjour qui nous disait beau temps mur à mur , tu seras probablement déçu à la fin de la journée.

 

Mais globalement les prévisions ont été plus souvant qu'autrement sur la cible - et ce même si ça été ben plate de voir qu'ils avaient raison d'annoncer de la pluie très souvant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions d'hier soir annoncaient 17°C comme maximum avec de la pluie pour la région de Québec. On est rendu à 22°C et il fait beau soleil. Toute la semaine les prévisions ont été fausses.

 

Ils ont annoncé de la pluie tous les jours depuis samedi et chez moi j'ai reçu un gros 0 mm de pluie depuis samedi matin (voir statistiques Cap Tourmente). J'ai jamais vu un été où les prévisions métérologiques été aussi fausses.

Ouais, la je vois une belle conclusion sans réflexion!! La région de Québec est grande. Il a plut à tous les jours à québec, je vois pas en quoi les prévisions ont été fausses... oulala.. Les prévisions sont plutôt parfaites depuis le début de l'été!

 

KTHANKS!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense qu'il y a autre chose que les montagnes pour justifier l'effondrement. En regardant l'animation satellite dans le sud ouest, la zone où les nuages sont de plus en plus éparses, s'étant de plus en plus vers le nord du fleuve.

 

Reste à voir s'il se bâtira une belle boundary quelque part dans tout ça. Un peu comme sur le lac Ontario en ce moment.

 

Il est un peu tôt pour lancer la serviette il me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage en approche, Ouest de Saint-Jérôme, cellule avec potentiel de grêle.

 

Pourquoi mentionnes-tu qu'il y a un potentiel de grêle.

 

Cette cellule là , ni la précédente, n'a pas et n'ont pas eu assez de hauteur et de vélocité pour soutenir de la grêle jusqu'à maintenant. Même GrLevel (lui qui indique de la grêle à rien), n'a pas indiqué quoi que ce soit de ce côté là.

 

La cellule sur Lachute est ce qui semble le plus stable pour le moment , mais ''es pas grosse'' -_-

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, je pense que c'est pas mal fini pour ce soir. Les indices sont déjà en baisse dans la plupart des régions.

Ca sa veut dire ... envoye a Expo Québec !

 

Sérieusement, on a déja perdu près de 400 de CAPE au cours des 3 dernière heures à Québec, et hier des nuages beaucoup plus menancant n'ont rien donné

 

Mais ce midi, ca convectionnait les amis, j'étais au resto et je voyais le cumulus bourgonner très bien, si je vous aurait mis une vidéo d'une minute, vous m'auriez dit que c'était sur l'espace de 3 ou 4 minutes

 

edit: Quoi que ca pop sur le nord de Québec, donc y a un petit risque pour les prochaines 2 heures

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...