Jump to content

As de pique

Membres
  • Posts

    258
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by As de pique

  1. Dimanche 16h : La Baie-James (27,1°) est actuellement l'endroit le plus chaud au Québec.
  2. C'est le 50e anniversaire de la tempête du siècle de mars 1971. Ce n'est pas tant la quantité de neige, mais le vent extrêmement fors qui en a fait un événement si mémorable. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1774929/souvenirs-quebecois-tempete-du-siecle-neige-50-ans-mars-1971?depuisRecherche=true
  3. Aujourd'hui, 73% du territoire des États-Unis était couvert de neige. La dernière fois remontait en 2003.
  4. A quel endroit je peux trouver une carte à jour de neige au sol pour le Québec
  5. Beaucoup moins des précipitation que prévues dans la région de Québec (rive-nord). Ça varie entre 5 et 10 cm. Même Charlevoix n'a pas atteint 15 cm.
  6. Je demeure sur la rive nord et j'ai vu des éclairs au loin sur la rive sud dans le secteur de Montmagny.
  7. Depuis quelques heures, le radar démontre que les précipitations sont limitées au sud du Saint-Laurent.
  8. Déjà 10 cm de tombé et, d'après le radar, encore quelques heures de précipitation assez intense. On devrait atteindre facilement 15 cm dans la région de Québec alors que EC prévoyait de 5 à 10 cm.
  9. À peine 15 cm dans la banlieue nord-est de Québec alors que EC prévoyait 20 à 30 cm. On est loin de la tempête que l'on a commencé à annoncer il y a 5 jours.
  10. Est-ce que cette carte de précipitations est disponible pour la région de Québec et l'est de la province?
  11. Je n'ai pas vu passer les statistiques d'avril concernant la moyenne des températures au Québec. J'ai lu que le mois d'avril 2020 a été un des plus chauds sur la terre, mais rien pour le Québec. J'ai l'impression qu'avril a été beaucoup sous la normale, au Québec.
  12. C'est un phénomène plutôt rare, le point chaud actuel au Québec (à 18 h) est Sept-Îles à 10° C.
  13. 33 cm de neige tombés chez moi (25 km nord-est de Québec). Je trouvais que MetéoMédia exagérait lorsqu'il annonçait 35 cm pour mon coin, mais finalement ça va être pas mal cela. Je fais la grève du pelletage, je ne sors pas la pelle. Je me suis tapé un chemin pour aller à mon garage et à la rue et pour le reste je vais attendre que ça fonde. Je n'ai pas besoin d'utiliser mon auto d'ici lundi.
  14. La prévision vient de changer à Québec, seulement de la neige, au lieu de la pluie cet PM. Gros flocons depuis ce matin, un bon 15 cm de tombé.
  15. C'est curieux, la plupart des sites de prévisions Météo annonce une trentaine de cm pour les 9 et 10 mars (région de Québec) et je vois aucune mention sur cette possible dépression dans ce forum. Faut croire que les gens sont tannés de l'hiver.
  16. J'arrive des Mont Valin (Saguenay), on peut vraiment parler d'un micro-climat. En incluant les précipitations de dimanche, ils ont reçu environ 120 cm de neige en une semaine, alors qu'ailleurs au Québec ça a été assez tranquille durant cette période.
  17. 48 cm au Mont Ste-Anne et 63 cm au Massif de Charlevoix depuis jeudi matin.
  18. Le vent a tombé à Québec, 8 km/h actuellement, mais neige encore forte. Je suis encore au bureau, J'ai un 50 km de route pour aller chez moi, je vais attendre que la neige cesse avant de partir, afin que les déneigeurs puissent mettre des abrasifs.
  19. Tes données pour les centres de ski sont très loin de la réalité parce que les mesures sont prises à 8 heures le matin et le plus gros des précipitations ont eu lieu cet avant-midi. Demain matin tu va avoir le vrai total des précipitations pour les derniers 48 heures dans les stations de ski.
  20. En fin de semaine on annonce peu de précipitations et des températures chaudes dans le nord est des États-Unis: Boston et New York +17°C, Washington: +20°C
  21. 15 cm au total chez moi près du Mont-Ste-Anne. Je m’attendais à plus, on est en terrain montagneux. On a reçu moins de neige que la ville de Québec. J’étais à Shannon hier soir et il y a tombé un bon 25 cm au total.
  22. Pas mal un flop comme tempête ici, un «gros» 7 cm de tombé à 9 h.
  23. Je demeure près du Mont-Sainte-Anne et on a rien eu, alors qu'encore vendredi, il y avait des avertissements de 20 à 30 cm de neige. Sur le radar on voyait que le fleuve créait comme une barrière, les précipitations se tenant au sud.
  24. Je demeure à mi-chemin entre Québec et Charlevoix et on a eu plus de neige vendredi (32 cm) que mercredi (26 cm). On prévoyait 30 à 40 cm mercredi et 15 à 25 cm vendredi.
  25. Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque il y a un endroit au Québec où la neige va se changer en pluie durant cette tempête: Les Îles-de-la-Madeleine
×
×
  • Create New...