Mistral21 Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Je n'ai pas vu cela souvent : Alertes/avertissementsArviat21h08 HAC le jeudi 14 août 2008une alerte d'orages violents pour le Arviat est maintenue Les photos satellites et le détecteur de foudre indiquent une ligned'orages intenses traversant les régions côtières de Kivalliq.Les principaux risques avec ces orages sont les vents forts soufflanten rafales à 80 km/h et les pluies torrentielles. Ceci est un avertissement indiquant que des orages violents sont surLe point d'affecter ou affectent déjà ces régions. Rappel...CertainsOrages violents produisent des tornades..Veuillez surveiller lesMises à jour d'avertissements. Remarque..Un résumé de tous lesavertissements et veilles pour secteur de Kivalliq est disponibledans le bulletin wwcn73 cwnt émis immédiatement après ce bulletin. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pourd'autres précisions. Arviat est situé au Nunavut. Il me semble que c'est un événement extrêmement rare dans l'arctique...des orages violents! Maintenant, regardez le texte des prévisions : Arviat.Ce soir et cette nuit..Averses avec orages cessant tard ce soir. Passages nuageux par la suite. Risque d'un orage fort. Hauteur prévuede 40 mm dans les orages. Vents du sud de 30 km/h avec rafales à 50sauf avec rafales à 90 dans les orages tard ce soir. Vents devenantd'ouest à 30 tard ce soir. Minimum 10.Vendredi..Nuageux. 30 pour cent de probabilité d'averses en matinée. Vents d'ouest de 30 km/h devenant du nord-ouest à 50 avec rafales à 70 le matin. Maximum 14.Vendredi soir et nuit..Dégagement en soirée. Vents du nord-ouest de 50 km/h avec rafales à 70 devenant légers en soirée. Minimum 8. Je savais que des orages pouvaient éclater avec des températures aussi basses que 15 degrés, mais à 10 degrés..des orages violents...c'est surprenant... Décidément, un bien étrange été... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 c'Est compréhensible c'est a l'aproche d'un front froid massif et aussi au faits que ler eaux de la baie d'hudson a cet endroit sont environ 2 a 4 degrer de plus chaude ke la normale sa doit jouer pour quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) L'observation d'EC pour 21hr indique :21:00 Pluie forte 17c 84% 14c SSO 32 rafale 93 ça décoiffe un peu. Quand même un peu chaud pour la région alors que la moyenne est un maximum de 14c. (malgré un record de 28c en 1992 pour la même journée). Modifié le 15 août 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) Je ne sais pas si certain se vont se souvenir du 20 et 21 Juillet 2007 pour demeurer un peu dans le meme coin de pays, un endroit encore plus au Nord et qui s'appelle "Kugluktuk"... en a peine 24 hrs un système dépressionnaire apportas a cet endroit pres de 180 mm de pluie. D'un autre coté, il est certain que ca peut parraitre bizarre des orages a Arviat au Nunavut mais faut s'entendre aussi pour dire que c'est quand meme la porte du Nunavut. Un peu comme comparaison Montreal - Baie de James et je crois meme que mon exemple n'est pas bonne sauf que, vous comprenez ce que le gars veut dire?... Modifié le 15 août 2008 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 15 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2008 Effectivement des avertissements d'orages violents pour ce secteur n'est pas fréquent. Oui il y des orages "faible" quelques fois sur certaines communautés du Nunavut mais violents c'est assez rare. J'ai été aussi surpris de voir ça hier soir. Je ne pense pas que l'eau de la Baie d'Hudson ait à voir grand chose là-dedan. Même si plus chaude que la normale elle est quand même seulement à 5-7°C. On est loin du Gulf Stream. C'est beaucoup plus en lien avec un bonne dépression située sur la côte arctique qui à pompé de l'air chaud du nord des prairies jusqu'à Arviat suivit d'un vigoureux front froid qui à déclanché des orages forts. Il y a un avertissement de vents violents du NO pour aujourd'hui toujours en lien avec cette dépression. Hier les stations du nord du Manitoba ont enregistrées des températures près des 30°C ce qui est nettement au-dessus de la normal pour ces régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts