Aller au contenu

observations Vendredi 15 Aout


castor028

Recommended Posts

Bonjour, Montréal-est....c'est noir en direction du nord ouest. Probablement petit orage qui s'en vient.

Oui, une petite cellule se lève.

 

Ici, (Montréal, coin Aut. 40/Décarie) il est tombé quelques grosses, ma râres, goutes tantôt. Je suis certain que les avoirs comptées, ça aurait rentré sur les doigts d'une main... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le Cape en a perdu un peu nous sommes entre 900 et 1200 sur le sud du Québec et un LI de -2 à -3 à 13h . Petite cell près de bedford ainsi qu'à la frontière.

 

MAJ : la cellule côté US fait maintenant du 25-30 000 ft

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de très beaux orages qui se forment aux États entre Cornwall et Kingston.  Je ne crois pas que ça se rende ici.  C'aurait été le fun!

Ça pourrait toucher les régions du sud ouest (Huntingdon, Lacolle) et tout le long de la frontière Québec/US .

 

Cependant si ça se développe plus large, alors d'autres régions au sud du fleuve pourraient être touchées également. Il faut également surveiller ce qu'il va se passer sur la rive nord du fleuve. Les conditions sont presqu'entièrement idéales pour avoir une grosse fin de journée.

 

MTL centre ville

On a reçu une petite averse un peu avant 14:00. Assez pour tout mouiller avec de grosses gouttes, mais ça n'a pas duré longtemps. Il y a beaucoup de cumulus/congestus et quelques TCU .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces averses ou orages ne se déplacent presque pas (Basses Laurentides - Lanaudière) et c'est très lent ailleurs. De plus c'est la même dynamique qu'hier , ce sont des unicellulaires d'une durée de vie assez courte.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces averses ou orages ne se déplacent presque pas (Basses Laurentides - Lanaudière) et c'est très lent ailleurs.  De plus c'est la même dynamique qu'hier , ce sont des unicellulaires d'une durée de vie assez courte.

C'est vrai que sur la rive nord ça ne bouge pas gros, mais regarde à l'ouest vers Massena.. Je dirais même que ce n'est pas seulement le long de la frontière qui est visé par ces cellules là, mais tout le sud ouest incluant les basses Laurentides.

 

Il y a convergence en ce moment vers la région de Montréal, les basses Laurentides et la rive sud.

 

La fin de journée (après 18:00) sera potentiellement très active c'est certain de la façon que ça se dessine et il ne semble pas y avoir de couvert d'air cet après midi pour limiter l'expension de ces cellules - beaucoup moins que les jours précédents.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'arrive plus à avoir accès à la carte grlevel, est-ce normal??

Si tu parles de l'image Grlevel de l'ACO, elle fonctionne pourtant bien. Ceci dit, ce n'est pas l'endroit pour poser la question.

 

L'ACO a des personnes responsables de leur site et c'est à eux que tu devrais poser la question.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais les valeurs des indices et c'est quand même un peu étonnant de voir tant de convection et cellules activent, car les points de rosée, et les relevés d'humidité sont très bas (60% ou moins). LI et Cape ne sont pas si élevés que ça non plus avec -3 et moins de 1100.

 

Bah, on va prendre ce qui passe. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...