Sigdan Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour à tous Je démarre le sujet car je ne sais pas chez vous mais ici à Victoriaville, le ciel est très couvert par de beaux nuages foncés. Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Salut,,, regarde le VIS Montreal,,, tu va voir le tapon de nuages pour le secteur du centre sud du Québec. C'est ce qui explique tes nuage ce matin.. Le tout devrait se dissiper bientôt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Cela ressemble à un banc de brume de haut niveau poussé vers le sud par lanticyclone sur lÉtat de New-York. Circulation horaire. Mai c'est peut-être pas ça.... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 SalutRockabill, est-ce que tu pourrais me dire où aller voir le VIS Montréal s.v.p? Je ne vois pas de quoi tu parles. Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour Sigdan, Sur meteocentre il y a une image satellite visible ainsi que son animation:http://meteocentre.com/sat/mtl_vis_50.gifhttp://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...Mtl%20Animationhttp://meteocentre.com/sat/mtl_vis.gif La page qui présente ces liens est ici:http://meteocentre.com/sat/satmtl.html Et tu peux y accéder en cliquant sur la bannière de Centre Météo UQAM-Montréal, puis en cliquant sur le titre satellite, puis Montréal. Christian Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Salut Merci les gars! J'avais déjà vu ces liens mais je ne connaissais pas le "langage" VIS Montréal Bref, je devrais avoir des nuages une partie de la journée. À moins que ça se dissipe durant la journée et que le soleil frappe un peu. Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) SalutRockabill, est-ce que tu pourrais me dire où aller voir le VIS Montréal s.v.p? Je ne vois pas de quoi tu parles. DanielTu vas voir, il y a du beau stock sur la page de météo centre. Il y a un peu de tout. Si tu veux des liens vers des pages de modèles météo... Nam, GFS modèle Modèles, radars, Image satellite, Météogramme, conditions de surface, analyse de surface, liens vers dautres sites en rapport avec la météo et la climato. Des cartes de foudre. Si tu vas sur Météoalerte il y aussi des cartes du Centre de prévision des crues du Québec. Si tu veux d'autre liens, fait moi signe bonne découverte Modifié le 21 août 2008 par Rockabill Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour à tous Je démarre le sujet car je ne sais pas chez vous mais ici à Victoriaville, le ciel est très couvert par de beaux nuages foncés. Daniel tes nuages de ce matin sont en dissipation constante. Il vont s'effriter dans l'air sec et le réchauffement diurne. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Ciel bleu mur à mur encore aujourd'hui avec une température très confortable. J'aurais aimé avoir ce genre de journée durant mes vacances . Conditions à 14h00 Condition: Ensoleillé Température: 25.9°CPression/tendance: 1021.1 hpa/CONSTANTPoint de rosée: 14.7°CHumidité: 50%Vent: SSO 4 km/h rafale 9 km/hHumidex: 29.7°C Modifié le 21 août 2008 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 à Québec aussi ciel bleu mur à mur et chaud. Moi aussi j'aurais aimé cette température durant mes vacances. Surtout que je recommence à travailler cette semaine et le beau temps arrive en même temps que je recommence. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Est-ce que cette période de beau temps stable signifie qu'il y a eu débloquage à quelque part, me semble qu'on parlait de quelque chose près du Groënland? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 Salut Hé oui, vous aviez raison, le ciel bleu est apparu en milieu d'avant-midi.Pour ajouter aux autres commentaires, moi aussi j'ai recommencé à travailler cette semaine Daniel Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 21 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Est-ce que cette période de beau temps stable signifie qu'il y a eu débloquage à quelque part, me semble qu'on parlait de quelque chose près du Groënland? Je sais pas si c'est déblocker au Groenland mais on a un block omega sur nos têtes accompagner d'un A, c'est tjrs bon signe Modifié le 21 août 2008 par Ahzuz Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 (modifié) Ben oui, ciel bleu mur à mur aujourd'hui, c'était pas croyable! Ici, ce fut une journée très typique, marquée par une brise de mer toute la journée. Maximum de +22.9°C, sous des vents SO assez marqués. Typique, car ce soir, cette brise est complètement tombée. J'ai déjà hâte à demain matin, avant que cette brise ne se relève à nouveau. C'est presque un moment magique, tout ce calme matinal, de la rosée, et un soleil qui réchauffe l'air stagnant si rapidement... jusqu'à ce que l'air marin nous envahisse à nouveau... Présentement, 22h30, +12.7°C, 92% d'humidité... Environnement Canada annonce 27°C demain après-midi... c'est la première fois que je vois ça cet été! Modifié le 22 août 2008 par Alexandre2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2008 Est-ce que cette période de beau temps stable signifie qu'il y a eu débloquage à quelque part, me semble qu'on parlait de quelque chose près du Groënland? Je sais pas si c'est déblocker au Groenland mais on a un block omega sur nos têtes accompagner d'un A, c'est tjrs bon signe Un lock Omég avec un A sur la tête ?! YYYESS ! C'est en plein ce que j'souhaitais hier !! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts