Big Boy Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je pars le sujet. Il y a déjà ce matin une faible ligne d'averses sur la rive-nord entre Montréal et Trois-Rivières. Des orages en vue aujourd'hui pour une bonne partie des régions. Si on tiens l'humidité d'hier, ça pourrait être intéressant... Éric Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 deja un 23'C et humidex 28'C et tu sort dehors c'Est insuportable, faut allez a l'ombre, humidité 71% petit vent SWS 10km/h 18'6'c dans la maison :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Ce qui est le plus important, c'est le point de rosée, reste à voir si il va monter comme hier Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Nuit très douce par ici avec une Tn de 18.4°C, présentement il fait déjà 26°C avec un humidex de 31. Bon dimanche à tous ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 27,7 celsius, humidex 33, vents légers, ciel variable à prédominance ensoleillé. Vents du sud-ouest. Je ne coirs pas qu'il y aura beaucoup d'activités avec le passage du front froid. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Sa commence en Ontario ebn ce moment, sa s'en vas Nord-Nord-Est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Sa commence en Ontario ebn ce moment, sa s'en vas Nord-Nord-Est. Depuis 10h00 ce matin que c'est commencé en Ontario lollll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 je vais pogner 29'c bientot, et on nous annoncait 26'c max Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Le front est toujours à l'ouest du Pontiac, il semble ne pas avancer rapidement, il est presque stationnaire depuis ce matin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Je ne pense pas qu'on va avoir grand chose. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 je crois aussi qu'on va rien avoir les indices sont pourri .... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 S'il ne pleut pas et que le front s'affaisse ou passe tout droit sans pluie, nous pourrons dire que nous sommes dans la plus longue période sans pluie cet été à Québec. Verra-t-on le début de la saison des feux de forêt vers ici, ou les forêts sont encore très humides?!? On ne peut pas parler encore de sécheresse, mais on s'enligne en ce sens. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 24 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 En effet, si on a de quoi, ce sera très surprenant. CAPE même pas 500, LI à 0. Le front froid arrive, mais il n'y a rien pour lever... Le pétard est allumé mais il n'y a pas de poudre dedans Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 pour le sud du quebec le cape est en hausse a 1000 a 1200 et le li a -3 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 (modifié) Tu as tout à fait raison Ahzuz ! Cette journée termine mes vacances et je m'attendais à de la pluie (D'après des prévisions) ... cependant au contraire une superbe journée d'été , premier VRAI weekend pour moi avec du soleil mur à mur !! Modifié le 24 août 2008 par realitea Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 vent frais et nuages nombreux, depuis 15 minutes, et meme sombres , température rendu a 27.6'c temps ressenti maintement 30'c avec le vents Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 26 degrés, vents légers, nuageux. Possiblement une celulle d'averses qui se forme tout juste au nord ici car le ciel est sombre vers le nord. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Ici, les nuages récédent tranquilement la place au soleil pour une autre semaine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 (modifié) Appellont ça un coup de chance... La ligne d'orages part du Texas et s'arrête à la frontìère Ontario - Québec. Il n'y en a que pour du beau temps chez nous, profitons-en Modifié le 24 août 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Averse ici présentement, cela a débuté assez rapidement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Il y a une seconde zone qui veut se soulever, en bleu, c'est la première zone, et en rouge la zone que je considère comme surprise. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 (modifié) Nuageux, 24 degrés *** Édition *** Oups, le temps d'écrire et c'est à nouveau l'averse. Modifié le 25 août 2008 par Équipe Modération Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Sur le radar, il y a pas grand chose pour le moment, mais va falloir surveiller la zone en rouge. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 En tk c'est mieux que rien ça comme CAPE Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2008 Il y a une seconde zone qui veut se soulever, en bleu, c'est la première zone, et en rouge la zone que je considère comme surprise. La zone en rouge correspond exactement au frond froid, Steph.La bleue serait plutôt une ligne préfrontale, peut-être un peu comme la ligne de grains précédente que nous avions eue le 18 août.... (en plus faible cette fois) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts